par Valérie Tenza Darmandy
Cette pleine Lune dans l’axe Bélier- Balance libère un dynamisme certain. Les astres et les luminaires se répartissent dans trois des quatres signes cardinaux (Bélier, Cancer, Balance, Capricorne) donnant lieu à de l’agitation. Emblème de changement et de prise d’initiative, les cardinaux incitent à sensibiliser leurs interlocuteurs. Ils ne peuvent rester dans l’oisiveté. L’activité et l’hyperactivité pour deux d’entre eux (Bélier – Capricorne) génèrent de l’action.
Les changements d’opinions, les contestations interviennent dans l’expression de ces deux cardinaux. L’hésitation et l’absence de conviction face à un choix, porté par la Balance, devrait se dissiper à l’approche de cette pleine lune. La dynamique de la pleine Lune galvanise le signe de la balance et le contraint a une réaction immédiate.
Une lune en Bélier
Avec le carré de Pluton, la Lune en Bélier devient plus investie dans ses actions. En parallèle, elle fait naître chez le natif une sensibilité à fleur de peau. Pluton accorde une densité aux qualités de cette Lune.
La Lune en Bélier fonctionne tout en transparence. Sans sous entendu, on se dispense des formes pour communiquer, avec pour argument, le gain de temps. En matière de communication, la susceptibilité est latente. La communication se veut frontale peu soucieuse des remous suscités. L’impatience entraîne une précipitation dans les décisions. La hâte expose à des maladresses, notamment à effectuer des actes dans des instants inadaptés. L’impulsivité ne doit pas faire oublier la sincérité. Derrière une attitude véhémente, se cachent des intentions honnêtes, avec comme objectif, celui de générer une interactivité. La Lune en Bélier aspire en effet à vivre au milieu des émotions des autres. Avec une verbalisation composée de sincérité et de provocation, cette localisation astrologique attise des passions. Au contact de sa nature contestataire, les opinions se divisent rapidement. L’empressement est palpable dans les échanges y compris dans une communication non verbale. Une nature capricieuse se dégage du comportement. L’inertie des autres peut considérablement crisper. Face à des situations difficiles, le courage habite le natif né avec la Lune en Bélier. Téméraire pour monter en première ligne, il réalise des actions dans lesquelles l’audace est demandée. Efficace et énergique, la Lune en Bélier apprécie d’apporter des solutions pratique à ceux qui croisent sa route.
Cette localisation astrologique fait référence aux revendications. Dans la société, elle incarne des combats menés par les femmes ou en faveur de celles-ci. Cet élan est d’autant plus collectif que Pluton, la transformation, aspecte la Lune en Bélier. Par ailleurs, Mars maitre du Bélier et de la Lune, se trouve en Balance. Il y est question d’une implication dans les actions. Ce Mars, défenseur des causes, souligne un élan pour combattre des situations où l’injustice est ressentie.
Eléments Feu et Air
Cette opposition Soleil-Lune favorise des voltes faces, le jaillissement d’idées, des attitudes sèches, des sautes d’humeur ainsi que des réflexions blessants l’amour propre. Versatile, cette nouvelle lune, attise les confrontations. L’être humain révèle ses failles. Il dévoile ses points de vulnérabilité. Un fond d’insatisfaction découle de ce carré Lune Bélier – Pluton Capricorne.
La dissonance Lune- Pluton utilise le registre des émotions pour exercer un ascendant sur autrui. Intimidation, chantage et manipulation s’immiscent dans la communication. Socialement, cette dynamique favorise le fait de partir de rien pour créer une situation. A minima, ce ciel parle en faveur d’une accélération dans tout changement en cours. Concernant la vie relationnelle, cette pleine lune augure d’une révélation des intentions. Ce ciel est idéal pour affronter des tensions latentes, dénouer un conflit qui couvait.
Homme – Femme, en marche vers l’égalité
Dans cet axe Bélier Balance, le référent féminin se trouve dans un signe de Mars et le référent masculine dans un signe de Vénus. Les figures féminines s’imposent socialement rivalisant avec les figures masculines. Dans ce ciel mondial, l’image de la femme revendique un pied d’égalité avec l’homme. Le travail astrologique de Pluton par son double carré, montre un cheminement sur la question de l’égalité homme femme dans la société.
Si les Ascendants et astres en Bélier/Balance seront sensibles à cette pleine Lune , le signe du Cancer est celui qui réceptionnera toute la dynamique de la pleine lune. Les natifs du Cancer, les astres en Cancer ainsi que les Ascendants de ce signe devraient être particulièrement réceptifs à cette pleine lune adéquate pour l’accélération de situations en cours. Cette pleine lune hautement dynamique favorise le fait de partir de rien pour créer une situation. Au minimum, ce ciel mondial contribue à des débats sulfureux.
Concernant la vie relationnelle, ce ciel mondial augure d’une révélation des intentions. Il est idéal pour affronter les origines des tensions latentes, dénouer un conflit qui couvait.
Valérie Tenza Darmandy
Extraits tirés de https://valeriedarmandy.wordpress.com/
[widget id= »custom_html-14″]