Ignatie Grande-mère Buisson transmis par Alain Titeca
Je me nomme Ignatie mais la plupart m’appelle Grande mère Buisson. Je suis un lutin, gardienne de ce secteur que vous appelez La Trouée Verte à Villeneuve-d’ascq dans les Hauts de France.
Nous voici en automne, cette saison où les arbres vous montrent l’exemple en laissant partir leurs feuilles mortes pour que puisse renaître la vie au printemps prochain.
L’automne est une période riche en saveurs de toutes sortes. Vos cinq sens sont très mobilisés et vous procurent beaucoup de plaisirs pour peu que vous passiez un peu de temps dans la nature.
La vue offre un panel de couleurs du vert franc au rouge-orangé en passant par le jaune. Les feuilles mortes tourbillonnent dans le vent.
Votre odorat vous propose des parfums d’humus, de champignons ou de fruits murs.
L’ouïe est également source d’émerveillement. Le chant du vent dans les arbres ou celui de la pluie qui frappe le sol. Concernant le toucher, je vous invite Frères humains, à poser vos pieds sur une mousse humide et vos mains autour d’un tronc d’arbre. Votre perception de l’ancrage sera renforcée.
Enfin, le sens du goût est stimulé par tous les fruits d’automne. Vous pouvez encore glaner de nombreuses plantes sauvages comestibles ainsi que leurs fruits, comme, par exemple, les cynorhodons, les châtaignes ou les glands.
L’automne est la saison où la sève descend. Les énergies sont en baisse partout dans la nature avant de s’endormir durant la période hivernale. Par conséquent, l’automne est très propice aux séparations en tout genre. Certaines d’entre elles sont bienvenues et nécessaires. En particulier les séparations d’avec vos vieux conditionnements et vos vieilles habitudes.
Je vous invite tous à respecter votre bio rythme comme le font tous les êtres vivants dans la nature en ralentissant pour vous préparer à traverser l’hiver.
Je vous souhaite un bel automne !
Ignatie la lutine
[widget id= »custom_html-14″]