Par Yvan Poirier
Salutations Chers Frères et Sœurs en Éternité,
Plusieurs spéculent de différentes manières sur ce qu’est le « Je Suis », sans réaliser qu’il s’agit à la fois du TOUT et du Rien. Est-ce la Source ou un personnage sorti de l’histoire qui se dit ceci et cela ? Cela porte à confusion sur ce que nous sommes réellement.
Ce qui limite la compréhension est dû au fait que les gens ont besoin d’une identification quelconque ou d’une projection extérieure pour affirmer qu’ils sont ceci ou cela. Cela vient d’un profond manque de RECONNAISSANCE de leur réalité qui n’est certainement pas ce qu’ils croient ou ce qu’ils ont entendu au cours des siècles dans l’enfermement.
Donc, chacun exprime son point de vue à sa façon. Certains disent qu’ils sont des Êtres de Lumière, d’autres des Êtres Divins, toutes sortes d’allégations qui ont l’apparence d’une vérité, mais qui sont plutôt faussés par l’histoire, la religion, l’ésotérisme ou une sorte d’enseignement quelconque. Le jour où nous affirmons que tout cela est en nous, sans s’identifier à « Je Suis » quelconque, un nouveau changement se manifeste en nous.
Toutefois, cela peut créer de la résistance, des doutes, de la réticence à comprendre qu’ils sont bien au-delà de toutes les affirmations qu’ils proclament, et qu’ils sont l’ensemble de tout ce qui existe, de tout ce qui n’existe pas, de l’invisible et de l’incréé… en un mot qu’ils sont à la fois le TOUT et le Rien.
Le « danger » dans tout ça, c’est l’ego ou l’orgueil spirituel qui veut s’approprier un titre quelconque en se disant la Lumière ou en évoquant le nom d’un autre. Ce qu’ils ne saisissent pas c’est qu’ils sont littéralement les deux. Car l’Absolu n’a pas d’identité comme telle, il est Libre de toutes formes, de toutes histoires, de toutes créations, de tous personnages et de toutes identifications à un concept ou à un culte.
Ces personnes ne discernent pas qu’ils soient originellement issus de l’Amour Indicible qui dépasse toutes manifestations visibles ou invisibles. Ils ne réalisent pas qu’il n’existe pas plus d’Ombre que de Lumière. Ils se perdent dans des spéculations et des interprétations de toutes sortes parce qu’ils se basent uniquement sur l’histoire racontée dans les annales akashiques qui leur cache toute la Vérité sur ce qu’ils sont en réalité. Ces annales représentent la bibliothèque des archontes.
Nous sommes toutes et tous les Créateurs et les Co-créateurs de la Création elle-même. Nous sommes celles et ceux qui avons écrit cette pièce de théâtre et tous les scénarios quelle contient, mais nous l’avons oublié et nous nous sommes laissé convaincre par l’illusion de la forme de ce monde éphémère.
Nous devons réaliser que nous sommes tous UN, c’est la base même de la Création qui s’exprime à travers nous et nous sommes déjà tout cela à l’intérieur de nous. Nous sommes à la fois le début et la fin de l’Oeuvre, le Verbe qui se fait chair, la Voie, la Vérité et la Vie, nous sommes l’Absolu et l’Éternité. C’est la totalité du TOUT et du Rien qui s’exprime en nous. Cela englobe également l’âme et l’histoire de l’ego dans la densité éphémère.
En réalité, nous ne sommes « Rien » dans un monde illusoire, éphémère et holographique. Il ne s’agit que d’une représentation de l’énergie Source dans la matière, dans la densité, dans chaque atome et dans chaque particule subatomique où nous n’occupons qu’une très faible partie, alors que 99,99999999 % de ce que nous croyons être n’est que Vide.
Le Vide serait-il la partie non reconnue ? Certainement ! Le Vide représente une des réalités insoupçonnées de l’Amour Indicible que personne n’est en mesure d’expliquer ou d’analyser. Donc, le « Je Suis » ceci ou cela ne possède aucune valeur intrinsèque dans notre monde, peu importe ce que nous croyons être, ou accomplir, car le Vide ne peut être identifié par une logique quelconque, il ne peut être vécu qu’au Point Zéro, dans ce Trou Noir que nous retrouvons dans le Feu du Coeur Vibral ou tout nous est dévoilé.
Lorsque nous sommes dans cet État de Vacuité, nous vivons une Étreinte reliée au Coeur Vibral, une Joie, une Paix, une Sérénité qui ne peut être réfutée, car cette légèreté et la Liberté qu’elle dégage nous sont présentées dans ce vécu inexplicable, inéluctable et incommensurable. Nous ne sommes plus sous les effets des préoccupations de la VIE de tous les jours, car nous devenons UN avec avec elle dans ce maintenant où le passé et l’avenir n’ont plus d’importance, seul le moment présent nous sert de vase communiquant entre nous et la résonance AGAPÈ.
C’est la manière d’entrer graduellement dans des états lucides de lâcher- prise, en nous abandonnant à l’Intelligence de la Lumière qui nous dirige et nous aiguille vers les Voies de l’Ultra-temporalité et de l’Ultra-synchronicité. Dans cet espace, il n’y a plus de place pour la dualité qui divise et maintient dans des états de luttes, de contrariétés, de pouvoirs exacerbés et de dissonances cognitives.
C’est dans cette Vacuité que s’installe la Vie UNE, celle qui se juxtapose à la vie ordinaire du personnage afin de nous élever dans des états vibratoires où l’Humilité, la Simplicité, la Transparence, l’Authenticité et l’Enfant s’expriment en nous, car nous devenons UN avec le TOUT. C’est ainsi que la présence indéfinissable de l’Absolu Éternel s’exprime dans le TOUT en étant « Rien ».
Lorsque nous vivons cela, nous réalisons consciemment que la réalité du « Je Suis » n’est qu’une infime partie du TOUT, et cela nous garde dans l’Humilité d’être sans identification, sans comparaison et sans besoin de se justifier dans une forme ou dans une autre.
Avec toute ma Résonance AGAPÈ!
Lors du prochain séminaire de novembre par Yvan Poirier, un nouvel aspect de la vie et de la mort vous sera présenté, compte tenu du fait que sa manifestation actuelle n’est plus ce qu’elle a toujours été depuis des milliers d’années.
QUE SE PASSE-T-IL APRÈS LE DÉCÈS D’UNE PERSONNE
Séminaire en ligne avec Yvan Poirier
les mercredis 20, 27 novembre & 4, 11 décembre 2019