LES SECRETS DES PLANTES
Han’gkoot l’elfe vert transmis par Alain Titeca
Je me nomme Han’gkoot, je suis un elfe vert, et comme tous les elfes verts, j’ai la réputation d’être sauvage voire associable. Pour autant, je suis heureux de te retrouver ce jour dans des vibrations hautes.
Je voudrais transmettre aujourd’hui un message simple, évident et pourtant souvent incompris.
Mère Nature est Amour pour nous tous.
Quoi que vous fassiez, quelque soit la façon dont vous agissez envers elle, Mère Nature sera toujours Amour pour vous. Vous pouvez la détruire, brûler ou exploiter la forêt, tuer des animaux ou détruire des espèces entières, mère nature est toujours Amour pour vous, comme une mère peut aimer ses enfants même s’ils sont turbulents. Mère nature est généreuse, le moindre geste pour la protéger vous sera rendu au centuple par mille et un petits signes de présence apaisée et apaisante. Pour chaque geste empreint d’amour, vous recevez en retour.
Au fur et à mesure que vous vous installez dans cet échange, vous pouvez envoyer de l’Amour à un être végétal et recevoir en retour, de cette façon vous apprenez à communiquer avec la plante.
Chaque être possède ses secrets. Lorsque vous entrez en communication avec un être végétal, jusqu’à le sentir vibrer en vous, vous accédez à ses secrets et partagez les vôtres.
Chaque esprit de plantes possède ses secrets concernant ses utilisations thérapeutiques mais aussi et surtout sa place dans l’écosystème.
Par exemple, si vous entrez en contact avec un chêne, vous pourrez l’entendre vous dire : « » En toute Humilité, je suis le seigneur de ces lieux, mon ancrage m’autorise à veiller sur chaque être présent dans ces lieux. Mes bourgeons utilisés en macérâs, vous transmettent ma force et mon enracinement. » quant à l’esprit de la laitue : » je m’épanouie au soleil dans votre jardin pour vous nourrir en vitamines, en sels minéraux et en oligoéléments. Mes feuilles larges sont le bonheur de tous, insectes, herbivores ou omnivores, elles sont l’enveloppement de l’épanouissement.
Pour finir, je vous invite à vous connecter à l’esprit du Buddleia ou arbre à papillons et à entendre son message : « je colonise vos espaces et m’adapte à tous les sols même très pauvres. J’attire tous les pollinisateurs au cœur de vos cités et participe au retour de l’équilibre de la nature. »
Humilité et Gratitude
[widget id= »custom_html-14″]