contribuer2

par Péris Angélique

Jupiter quittera le signe des Sagittaires où il aura séjourné toute une année du 8 novembre 2018 au 2 décembre 2019, pour faire son entrée dans le signe des Capricornes le lundi 2 décembre à 18 h 28 et ce,  jusqu’au 19 décembre 2020.

Et si dans le signe des Sagittaires, Jupiter nous invitait à focaliser notre esprit sur le sens que l’on voulait donner à notre vie, à chercher un but à notre existence, défendre nos idéaux, s’ouvrir à davantage de spiritualité, expérimenter diverses situations, relations, connaissances philosophiques ou spiritualistes… dans le but de nous ouvrir à des horizons nouveaux et divers, aux voyages de l’esprit ou bien réel, à l’étranger, s’il nous poussait aussi à nous mettre en quête des lois qui régissent l’univers, tout comme celles qui régissent l’être humain sur terre, à savoir le droit, la constitution, les droits de l’homme et autres lois qui constitue une nation ; en Capricorne, le Feu de Jupiter qui a une énergie masculine, va devoir composer avec l’élément Terre qui est une énergie féminine. Le Feu et la Terre ont du mal à se mélanger, Jupiter en Capricorne est en chute, c’est-à-dire que son action perd de la puissance et de l’importance.

Ainsi, l’exaltation, le dynamisme, l’optimisme, la fougue et le feu de Jupiter risquent d’être quelque peu freinés par le signe du Capricorne qui impose des règles, des structures, qui est prudent, organisé, persévérant, réfléchi, sérieux, profond, rigoureux, responsable, fiable… c’est comme si quelque part, toute cette énergie se voyait canaliser par des structures, comme si ces structures permettaient d’équilibrer ces énergies en vue d’enraciner les choses vers plus de concret et moins d’excès, puisque sous la maîtrise de Saturne, il va intérioriser et canaliser l’action.

Rappelons que le signe des Capricornes est le premier signe de l’hiver et qu’il représente donc la froidure, le dépouillement de la vie qui se retire des choses. L’intérêt se tourne vers ce qui est essentiel, se dépouillant donc de l’inutile. Mais c’est aussi un signe de concrétisation, d’ambition, de reconnaissance sociale, d’élévation de carrière, de réussite… Ici, on est capable de maintenir des objectifs à long terme, de se concentrer sur soi, de s’isoler, voire de se priver en vue d’atteindre les objectifs que l’on s’était fixé, car il s’agit de monter, de grimper pour atteindre les échelons, et d’arriver au sommet de la montagne, patiemment, et de façon structurée et organisée. Le temps est son meilleur allié. Le Capricorne représente aussi tout ce qui est administratif, le gouvernement, l’état, le pouvoir absolu, le pouvoir politique, les nations… mais aussi l’autorité, le père, la hiérarchie, les hauts lieux religieux, le pape, le chef d’état…

De ce fait, avec Jupiter en Capricorne, les ambitions, le sens des responsabilités, les vocations, la recherche de pouvoir, tant sociale que spirituelle, les hauts postes, les leaders… tout cela est augmenté mais de façon structurée et prudente. Nous pourrions nous sentir plus ambitieux, avoir envie de réussir nos vies, de concrétiser nos rêves, de bâtir des châteaux en Espagne, mais avec une certaine prudence et réserve, en étant consciencieux et responsables et en sachant que chaque brique que l’on met à notre édifice représente les  soubassements de nos structures aussi bien intérieures qu’extérieures. Jupiter en Capricorne nous permet de construire notre vie avec acharnement et patience pour que cela dure dans le temps.

Ainsi, il va être agréable de pouvoir réaliser ses objectifs, ses intentions ou ses idéaux avec Jupiter dans des cadres bien structurés qui permettront à l’astre d’expansion de ne pas exagérer plus que de raison, car maintenu par les cadres de Saturne. Jupiter en Capricorne peut aussi aider ce signe à soulever certaines barrières, notamment sur ses réserves émotionnelles, sur ses retenues de tendresse et de sensibilité, sur ce côté froid, austère et sérieux, parfois, en lui permettant de s’afficher plus naturellement, en l’aidant à moins refouler ses sentiments en lui permettant d’enlever certains freins ou barrières qu’il s’inflige lui-même, croyant que c’est une faiblesse ou une perte de temps que de se laisser aller à plus de sentimentalité.

Donc, au vu de tout cela, il semblerait que Jupiter en Capricorne soit une bonne position, surtout pour tout ce qui concerne nos ambitions, nos carrières, la notoriété, la reconnaissance sociale, la prospérité, et l’épanouissement social. Nous serons, pour la plupart, tous animés d’une soif de réussir et nous y mettrons toute notre ferveur afin de mener à bien nos intentions, avec sang-froid et pragmatisme.

Extrait de http://astrotransgenerationnel.over-blog.com/

[widget id= »custom_html-14″]