ARCHANGE RAPHAËL transmis par Alain Titeca
Je suis Raphaël, l’archange des soigneurs, des médecins et des alchimistes.
Mon rayon vert est source de guérison pour peu que vous le laissiez envahir votre être.
Je viens aujourd’hui vous parler de la voie humide alchimique. Cette voie aussi nommée voie verte ou voie du ballon repose sur l’utilisation des plantes. Comme toutes les voies alchimiques, l’objectif est de faire entrer la Lumière dans la matière.
Cette voie alchimique repose sur trois grands principes :
Le premier d’entre eux est le travail à la main. Chaque étape de ce travail est réalisée à la main et avec Amour, depuis la cueillette des plantes jusqu’à leur transformation par différents procédés. Chaque étape nécessite une grande attention et présence de la part de l’expérimentateur.
Le second principe, tout aussi essentiel, se situe dans le temps nécessaire à la cueillette ainsi qu’aux préparations. Vous avez à apprendre, chers enfants de Gaïa,à respecter le rythme de la nature tout comme à respecter votre bio rythme.
Pour obtenir les meilleures parties végétales, vous avez à respecter les cycles de la nature et ajuster votre bio rythme à ces cycles.
Dans les préparations, infusions, décoctions ou distillations nécessitent également un respect du temps.
Enfin, troisième grand principe, tous ces savoir-faire et savoir-être sont l’héritage transgénérationnel des femmes guérisseuses rebouteuses et un peu sorcières depuis l’aube de l’humanité. Les femmes détiennent la connaissance et sont le vecteur de transmission grâce à l’éducation. C’est pour cette raison que la voie humide alchimique est très peu documentée. Elle est considérée comme un fatras de foutaises, d’histoires de bonnes femmes.
L’une des grandes figures de cette lignée de femmes détentrices des savoirs ancestraux est Hildegarde de Bingen. Cette femme sage vécut en Allemagne au moyen- âge. Elle est le précurseur de la médecine moderne telle que vous la connaissez. Elle est également l’une des plus grandes figures de la voie humide alchimique.
Ton histoire personnelle, Alain Titeca, est empreinte de cette transmission intergénérationnelle puisque ton arrière-grand-mère Pauline Adélaïde Titeca, qui a vécu dans le secteur de Courtrai en Belgique, était une guérisseuse qui détenait ces talents.
Vous devez bien comprendre, chers enfants de Gaïa, que tous ces savoirs ancestraux, empreints d’une énergie yin, sont une source immense de connaissances. Pour peu que vous y associé du claire-ressenti et de la claire-audience, alors vous entrez en communication avec les esprits des plantes.
Par exemple, je vous invite à entendre le message du Géranium : « je crois, depuis les premiers redoux du printemps jusqu’aux premières rigueurs de l’hiver. Domestiqués mes plants colonisent vos jardins et balcons. Si vous souhaitez retrouver mes vertus thérapeutiques, alors je vous invite à rencontrer mes plantes sauvages. Le Géranium sauvage ou herbes à Robert tout comme le Géranium Raost qui pousse sous les tropiques, sont cicatrisants fongiques et hémostatiques.
Toujours dans cette voie, je vous invite, chers enfants de Gaïa, à entendre et recevoir le message de l’ortie : »mon système d’enracinement m’amène à vivre en colonies. Elle est pour moi la meilleure des protections.
J’apprécie beaucoup les sols gras et riches en humus. Je suis considéré par les initiés comme la reine des mauvaises herbes, comme une plante aux mille vertus.
Riche en oligoéléments, en sels minéraux mais aussi en protéines, je suis un très bon détoxifiant.
Toutes les parties de mes plants peuvent être utilisées dans différentes préparations. Elles sont généralement associées à d’autres plantes pour optimiser leurs vertus thérapeutiques.
[widget id= »custom_html-14 »]