Vous non plus, après avoir mangé dans un restaurant chinois, vous ne résistez pas à l’envie de craquer un biscuit de la chance, pour y lire ce que l’avenir est censé vous réserver ? Certains lisent carrément les quelques mots écrits sur ce petit bout de papier avant même d’avoir goûté au biscuit.
Partout dans le monde, les différentes cultures pratiquent ont développés leurs propres croyances, et leurs propres méthodes de divinations. C’est en effet un comportement partagé par quasi tous les humains que de vouloir savoir ce l’avenir nous réserve.
Alors, que vous soyez déjà ouvert à la divination et aux porte-bonheur, où que vous soyez simplement un sceptique un peu curieux, laissez-nous vous expliquer quelques-unes de ces techniques de voyance. Vous pourrez sans doute ainsi vous forger un avis plus pertinent !
Voyance turque – La lecture dans le marc de café
En Turquie, vous pouvez découvrir votre avenir au plus profond de votre tasse, gorgée après gorgée.
Attention toutefois : le café turc traditionnel n’est pas une sinécure ! Servi court, fort, et aux arômes puissants, il ne plaira sans doute pas à tout le monde. Voici une technique efficace pour en faire.
Une fois arrivé à la fin de votre tasse, il reste au fond un peu de café mal filtré. C’est cela qu’on appelle le marc.
À l’aide d’une petite soucoupe et de quelques petits mouvements savants, il est possible de créer d’étranges formes dedans.
Une voyante ou tout expert en divination peut alors commencer la lecture. Il s’agit pour cette personne de naviguer dans votre tasse comme on navigue dans un labyrinthe pour découvrir les symboles cachés dans les sombres formes laissées au fond de la tasse.
Voyance chinoise : La lecture sur le visage
Les Chinois considèrent véritablement le visage comme un livre ouvert, comme une histoire racontant l’intégralité de la vie d’une personne.
Ils analysent donc chaque ride, dents, cicatrices, grains de beauté, lignes, formes et taches de couleur… bref ils analysent l’entièreté de votre visage afin de pouvoir vous donner une description souvent saisissante de justesse de votre histoire, de votre vie et (c’est ce qui nous intéresse ici) de votre avenir.
Cette ancienne technique de voyance remonte à l’époque de Huangdi, également connu sous le doute de l’empereur jaune (2697 à 2598 av. J.-C.).
Ben qu’elle soit loin d’être la seule méthode de divination encore utilisée en Chine (le pays regorge en effet de porte-bonheur et de mystères en tout genre), la lecture sur le visage est sans doute l’une des plus représentatives de la Chine traditionnelle.
[widget id= »custom_html-14″]
Voyance hongkongaise – Le kau cim
Le bruit des bambous de Hong Kong fait sans doute écho à l’une des plus anciennes formes connues de divination.
Le kau cim est une pratique d’origine chinoise particulièrement réputée dans le temple de Wong Tai Sin (un des temples les plus connus pour l’efficacité de ses techniques de voyance).
Le kau cim est en réalité redoutablement simple à mettre en place. Il suffit de secouer un seau rempli de petits morceaux de bambou plats, chacun portant un chiffre, jusqu’à ce que l’un d’eux tombe du seau.
Les moines décryptent ensuite le sens en se basant sur d’anciens livres, notamment de poésie et de numérologie. Par exemple, le célèbre livre chinois des transmutations en fait partie.
Voyance indienne – Le jyotish
En Inde, les étoiles nous disent tout : passé, présent et avenir.
Aussi connu sous le nom d’astrologie védique, on pense que cette science nous permet de comprendre énormément de choses sur notre monde en fonction du positionnement précis des étoiles et des planètes.
Pendant des milliers d’années, les Indiens se sont référés à cette ‘science de la lumière’ mais également à des cartes stellaires détaillées pour percer les secrets de la vie, découvrir les futurs traits de personnalité des nouveau-nés et même aider les seigneurs à prendre des décisions.
Voyance roumaine – Le tarot gitan
Il n’y a pas de meilleur endroit où vous rendre que la Roumanie si vous voulez un tirage des cartes du Tarot efficient.
Partie intégrante de leur culture depuis des siècles, cette méthode de divination est tellement ancrée dans le tissu du pays que le gouvernement a officiellement reconnu le tarot comme faisant partie du patrimoine national.
Laissez donc une chance à ces cartes. Ornées d’images porte-bonheur symboliques faisant allusion aux tenants et aux aboutissants les plus profonds de la vie, elles pourraient bien vous en apprendre plus sur vous-même que vous ne le pensez.
En les accompagnant des commentaires pertinents d’une voyante locale, vous comprendrez pourquoi cette méthode de divination est une des plus populaires au monde.
[widget id= »custom_html-14″]
Voyance japonaise – L’omikuji
Semblable au kau cim, vous trouverez d’étranges boites porte-bonheur pleines de bâtons numérotés dans la plupart des sanctuaires de l’Archipel japonais.
Encore une fois, l’avenir de votre destin pourrait bien se résumer à quelques bouts de bois.
Il y a toutefois une différence avec le kau cim : au lieu de vous laisser un message à décrypter à l’aide de livres, le petit bâton que vous aurez tiré vous indiquera tout simplement un tiroir numéroté dans lequel vous trouverez une prédiction.
Ouvrez donc votre tiroir et retenez votre souffle : rien ne garantit que ce qui va vous être annoncé sera positif.
Les prédictions peuvent en effet alors de grandes bénédictions à d’effroyables malédictions, en passant par des annonces relativement neutres.
Conformément à la tradition, les papiers porteurs de mauvais présages devront être cloués à un poteau ou à un arbre sur le site du temple, et ce afin de ne pas être frappé de la malédiction.
Voyance grecque – La lecture dans la paume de main
La chiromancie est un terme désignant toute technique de divination basée sur la lecture des lignes de la main. Qui sait, peut-être que votre avenir est-il déjà entre vos mains.
Des historiens ont conclu que cette méthode de voyance remonte à l’époque de la Grèce antique. Il y était dit que chaque partie des paumes et des doigts était reliée à un dieu bien particulier, et que le dessin fait par les lignes de nos mains raconte l’histoire de nos destins.
Les individus aussi illustres que Pythagore, Hippocrate et Jules César eurent recours à la chiromancie.
Voyance singapourienne – L’astrologie par les perroquets
Un perroquet criard porte-bonheur pourrait-il détenir la clé de votre avenir?
Une tout cas c’est ce que les habitants de Singapour pensent. Cette tradition d’origine tamoule s’est répandue jusqu’à Singapour, en passant par le Sud de l’Inde.
Dans ces régions du monde, il n’est pas inhabituel de voir les voyantes et autres diseuses de bonne aventure équipées non seulement d’un jeu de cartes de tarot, mais également d’une cage à oiseaux.
Sur simple demande, le perroquet saute hors de sa cage et passe son bec dans la rangée de cartes pour choisir celle qui décidera de votre avenir (c’est bien entendu la voyante qui en traduit le sens).
Dans la même gamme d’idée, au Mexique, ce sont des canaris qui choisiront votre carte.
Décidément, les oiseaux ont beaucoup à nous apprendre.
Que vous soyez convaincus ou non de l’efficacité de ces techniques de divination, il est indéniable que la voyance constitue une part importante de la culture de nombreux pays.
Il peut donc être bon de s’y intéresser, ne serait-ce que pour en apprendre un peu plus sur les civilisations qui ont façon le monde.
Source: https://la-porte-du-bonheur.com/
[widget id= »custom_html-14″]