contribuer2

Les études de la Havard School Of Public Health ont démontré qu’un milliard de personnes dans le monde souffrent des effets nocifs du manque de vitamine D. Si vous évitez l’exposition au soleil ou encore la consommation de certains aliments ou compléments,  il est possible que vous soyez parmi ce nombre extraordinaire de personnes.

La vitamine D est un ensemble de sept vitamines qui sont mélangées dans la peau lorsqu’elle est en contact avec le soleil et les rayons de soleil ou alors pendant la consommation des aliments tels que l’huile, la viande, les aliments draineurs, les produits laitiers, le jaune d’œuf et les champignons.

Un adulte normal a besoin de 5 à 10 microgrammes de vitamine D par jour, ce qui représente un petite somme ridicule. Toutefois, si vous passez la majeure partie de votre journée au bureau ou à l’intérieur ou si vous évitez les protéines et les compléments susmentionnés, vous faites peut-être partie du milliard de personnes dans ce monde qui souffrent des effets néfastes de l’absence de cette vitamine.

La vitamine D assure un rôle important dans le maintien des niveaux de calcium dans le corps, dans les os et dans les dents saines. Elle assure aussi le tonus musculaire. Lorsque vous souffrez d’une carence en vitamine D dans votre corps, vous avez les effets secondaires suivants :

Vous subissez des fractures d’os

Le corps cesse de rassembler la masse osseuse vers l’âge de 30 ans. La carence en vitamine D accéléra et intensifiera les manifestations de l’ostéoporose, qui survient généralement au milieu de l’espérance de vie à l’âge adulte. Il n’est pas surprenant que les personnes ayant une carence en vitamine D soient plus enclin à avoir des fractures que celles qui ont une quantité satisfaisante de vitamine D dans le corps.

[widget id= »custom_html-14″

Vous avez des douleurs aux os

Des douleurs légères, mais permanentes aux os et aux articulations peuvent être le résultat des problèmes « réparables » comme les douleurs aux articulations, l’ostéomalacie ou la fibromyalgie. Néanmoins, cette inclinaison désagréable pourrait être due à la vitamine D. Elle nécessite un examen pour dépister la pathologie exacte qui sera révélée par un simple compte-rendu de prise de sang.

 

Vous êtes dans un état d’esprit épouvantable

D’un point de vue clinique, la morosité s’identifie la plupart du temps à une carence en vitamine D. Malgré le fait qu’il n’existe pas de preuves irrévocables pour cette conclusion, les spécialistes croient que l’absence de vitamine D influence le règlement et la mesure de la sérotonine qui décide de l’inclinaison des personnes.

Vous transpirez excessivement

La transpiration excessive a de nombreuses causes. L’une d’entre elles est l’absence de cette substance vitale dans le corps humain. Si votre visage « étincelle » de grosses gouttes de sueur alors que vous êtes immobile ou si vous avez froid, mais la température de votre corps est inférieure à 37 degrés Celsius, pensez à faire un test pour vérifier si vous avez une carence en vitamine D.

Vous vous sentez faible et épuisé(e)

Si vous vous sentez épuisé(e) et fatigué(e) même après un repos de huit heures de temps, vous pourriez souffrir d’une carence en vitamine D. Vous devriez vous presser de faire ce test pour la bonne santé de votre corps, car c’est cette vitamine qui assure le contrôle des muscles. La bonne nouvelle est que dans quelques mois, vous récupérerez de cette faiblesse musculaire grâce aux compléments qui contiennent la vitamine D.

Source: https://santetips.com/

[widget id= »custom_html-14″