contribuer2

Par Yvan Poirier

Salutations Chers Frères et Sœurs en Éternité,

Comme vous le savez sans doute, de plus en plus des personnes meurent plus âgées. La science trouve des moyens pour les maintenir relativement en santé, tout en augmentant passablement leur durée de vie, voilà un objectif qui semble bien noble.

Toutefois, ces personnes âgées sont souvent forcées de prendre des médicaments, ce qui les maintient dans un état de veille plus ou moins conscient qui les fragilise plutôt que de les renforcer.

Certains effets secondaires de ces médicaments peuvent parfois être nocifs et gênants plutôt qu’énergisants. Cela peut avoir des effets opposés au maintien d’une certaine forme de santé et les garder dans un état précaire en occasionnant des inconforts physiques, psychologiques, psychiques ou mentaux.

Ainsi, ces personnes peuvent se retrouver plutôt vulnérables et incapables de garder quotidiennement un certain équilibre. Ces médicaments les gardent effectivement en vie, mais les rendent plus fragiles et sensibles physiquement, psychiquement et moralement, occasionnant souvent de nouvelles maladies.

L’objectif n’est pas de vous entretenir sur les tenants et aboutissants des médicaments, mais plutôt de regarder avec vous qu’elles sont les problématiques que certaines personnes vivent en prenant certains médicaments et dans quel état de santé elles peuvent se retrouver à un âge avancé.

Dans le cadre de cette nouvelle Capsule Témoignage, j’ai le plaisir d’accueillir Maryse et Alain RICARD qui témoignent de leur situation avec la mère de Maryse. Un grand merci à ces personnes qui ont le courage de partager avec nous ce qu’elles vivent et ce qu’elles ont vécu jusqu’à maintenant dans ce genre de situation.

Elles nous livrent leur expérience face à ces inconvénients qui ne sont pas toujours évidents à gérer. Elles nous parlent également de leur façon de composer et d’accompagner ces personnes âgées dans l’acceptation, l’accueil et la résilience.

Vous constaterez également les effets négatifs que certaines maladies dégénératives peuvent provoquer dans les relations de couple et avec toute la famille. La RÉSILIENCE, le lâcher-prise et l’abandon à l’intelligence de la Lumière peuvent souvent créer des résultats inattendus et solutionner des problématiques.

Un immense MERCI à Maryse et Alain de nous partager leur situation familiale. Leur humilité, leur courage et la noblesse de leur Amour indicible sont un exemple digne de mention.

Avec toute ma Résonance AGAPÈ!

Ce SÉMINAIRE est disponible maintenant en DIRECT / REPLAY

 

[widget id= »custom_html-14″]


Avatar photo

Yvan Poirier

Plusieurs de mes séminaires en replay sont disponibles à prix réduits. Vous pouvez lire mes chroniques ici ou me contacter personnellement.