contribuer2

par Péris Angélique

Bonjour à vous toutes et à vous tous,

Cette NL du 26 décembre 2019 sera la toute dernière NL de l’année. Ce qui peut expliquer son importance et pourquoi nous ne devons pas la prendre à la légère, mais travailler de concert avec elle, afin de s’assurer le devenir dont on a rêvé pendant toute cette année 2019.

Ainsi, si on a espéré, avec Jupiter qui transitait le signe du Sagittaire pendant toute l’année 2019,  et rêvé notre idéal de vie, si on s’est formé à d’autres techniques de travail, à d’autres philosophies de vie, d’autre connaissances en vue de maîtriser un certain savoir, si on a changé de travail ou si on a commencé à se reconvertir dans quelque chose qui nous correspond davantage, si on a voulu changer d’entourage et de relation et espérer rencontrer des gens qui sont au plus proche de nous-mêmes et qui sont tournés vers des mêmes buts, si on a cherché un nouveau sens à notre vie… avec Jupiter en transit dans le signe du Capricorne depuis le 2 décembre 2019, il va nous falloir maintenant passer du rêve à la réalité et concrétiser nos intentions et nos projets sur du concret et sur du long terme.

De ce fait, cette NL couplée aux énergies d’une éclipse Solaire annulaire, qui se fera donc au lendemain de Noël et de toute sa magie, véhicule en plus les énergies du Solstice d’hiver puisque 4 jours avant, le Soleil faisait son entrée dans le signe du Capricorne.

C’est pour dire que cette NL sera très spéciale car, comme vous le savez tous, qui dit NL, dit la possibilité pour chacun d’entre nous de repartir sur quelque chose de totalement nouveau, que cela soit de nouvelles décisions, de nouveaux projets, un nouveau contrat, une nouvelle relation, un rendez-vous professionnel…, c’est une phase de renaissance et de croissance où il nous est possible de reprendre espoir et de retrouver confiance en soi.

Vous pourriez me dire, qu’en fait, elle est comme toutes les autres NL, et je vous répondrai qu’effectivement vous avez raison, à l’exception près que celle-ci, comme je l’ai dit dans la vidéo de la PL du 12 décembre 2019, sera la dernière NL de l’année, achevant une sorte de cycle qui a débuté le 2 juillet lors de l’éclipse Solaire totale.

Rappelez-vous, lors de la vidéo sur les énergies de la NL du 2 juillet 2019 et de l’éclipse Solaire totale, je disais déjà à ce moment-là que les énergies qui entouraient cette NL et cette éclipse Solaire totale allaient pouvoir nous aider à changer réellement des « pans de nos vies ».

[widget id= »custom_html-14″]

Pourquoi ?

Parce qu’une éclipse amène toujours avec elle un air de changement et de transformation qui se joue bien évidemment dans l’ombre de notre conscience. Bien souvent, nous ne sommes pas les acteurs de ces changements, parce qu’ils font partis de notre évolution et de ce que notre âme a choisi de vivre avant de s’incarner. Cela suppose donc que les changements qui ont débutés dans notre vie, à partir du 2 juillet, ont continué à le faire au moins, et en tout cas, tout au long de ces 5 mois et ce, jusqu’à cette NL du 26 décembre, où il va enfin être temps de boucler tout ce qui est en cours et qui a besoin de l’être. C’est à dire fermer la porte à certaines relations, situations ou professions qui ne sont plus alignées avec la personne que vous êtes devenue, avant de pouvoir amorcer un nouveau cycle avec l’éclipse Solaire du 26 décembre 2019.

De ce fait, cet air de changement, couplé aux énergies du Solstice d’hiver, va nous permettre de nous connecter davantage avec ce qui est profond et caché à l’intérieur de nous, afin de contacter nos vérités profondes. C’est un temps où nous pouvons prendre le temps de nous introspecter et d’apprendre davantage à nous connaître, c’est un temps qui peut faire resurgir ou mettre en lumière certaines peurs ou certaines angoisses profondes, passées et karmiques, afin de nous laisser guider au travers de leurs enseignements pour mieux en émerger. Le Solstice d’hiver, c’est aussi le retour du soleil et de la lumière, puisque c’est à partir de cette date-là que les jours commencent à se rallonger, ce qui peut nous aider à clarifier nos états intérieurs, ouvrir davantage notre cœur et nous libérer petit à petit de nos peurs…

Je rappelle qu’une éclipse Solaire annulaire, c’est lorsque la Lune se glisse entre la Terre et le Soleil et que le diamètre apparent de la Lune est légèrement inférieur au diamètre apparent du Soleil. La Lune alors ne masque pas complètement le Soleil, et un anneau lumineux reste visible pendant toute l’éclipse. En revanche, la couronne solaire, elle, reste invisible. Astrologiquement parlant, c’est lorsque la NL est conjointe au NS.

La dernière éclipse Solaire annulaire remonte au 26 février 2017 et elle transitait le signe des Poissons. Cela vous permet donc d’avoir un petit aperçu de ce que ces énergies vous ont fait vivre, afin de vous préparer à vivre de nouvelles transformations sur certains pans de votre vie avec les énergies de cette NL du 26 décembre 2019, couplée aux énergies de l’éclipse Solaire annulaire.  Même si les énergies sont différentes, en vous remémorant ce que vous avez vécu, en vous remémorant vos actions et vos implications, vos choix et vos décisions, vous pourrez agir de même si vous avez été satisfaits des changements survenus, ou changer tout ce qui doit l’être, afin de repartir sur quelque chose de nouveau et de complètement différent.

De ce fait, cette NL du 26 décembre se fait dans le 1er décan du signe du Capricorne. Voyez ce stellium, c’est à dire cet amas de planètes, dans le Capricorne. Il n’y a pas moins de 5 planètes, luminaires compris, qui le transitent ainsi que le NS qui montre l’importance de cette NL.

Pour rappel, Saturne nous demande de nous redéfinir dans nos diverses structures professionnelles, relationnelles, amoureuses, ou familiales. Il a sollicité les 1er décans du Capricorne, ainsi que tout 1er décan de chaque signe du 20 décembre 2017 au 20 décembre 2018, puis il a sollicité les 2es décans du Capricorne, ainsi que tout 2e décan de chaque signe du 20 décembre 2018 au 20 décembre 2019, pour maintenant commencer à solliciter pendant toute une année, les 3es décans du Capricorne, ainsi que tout 3e décan de chaque signe du 20 décembre 2019 au 17 décembre 2020.

Quant à Pluton qui transite toujours les 3es décans du Capricorne, il vient aussi solliciter tout 3e décan de chaque signe ou toutes planètes en aspect avec lui, leur demandant de transformer tout ce qui ne convient plus dans leur vie, et au niveau de leur diverses structures. Lâcher l’ancien, mourir à soi-même pour renaître de ses cendres, tel est le message de Pluton.

Saturne et Pluton sont à moins de 2° l’un de l’autre et vont continuer à mettre en lumière tous problèmes ou toutes difficultés qui n’ont pas encore trouvés de solutions pour tous les 3es décans, mais aussi pour tous ceux dont Saturne / Pluton, sont en interaction avec leurs planètes natales, avec l’obligation de devoir les traiter une bonne fois pour toute, quitte à trancher ou à prendre des décisions différentes ou difficiles, mais salutaires pour notre devenir.

De ce fait, le message est assez clair. Vous nettoyez devant votre porte, vous fermez les portes à ce qui est devenu obsolète, vieux, inutile, un travail, une relation, un sentiment… vous détruisez en quelque sorte ce qui ne veut pas évoluer dans votre vie, ce qui s’accroche au passé, vous vous débarrassez des sentiments de jalousie, de possessivité, tout ce qui vous oppresse, vous enferme, vous étouffe, vous prend votre liberté, votre pouvoir de décision, vous empêche d’avancer et d’évoluer… et vous en profitez pour vous redéfinir socialement, relationnellement ou familialement, ce qui vous permettra ensuite de compter sur Jupiter qui est rentré dans le signe du Capricorne depuis le 2 décembre, amenant avec lui la possibilité d’une évolution concrète dans votre vie.

De ce fait, si vous avez bien travaillé à vous libérer et à vous redéfinir dans votre vie, vous pourrez commencer alors à mettre en place les objectifs dont vous avez peut-être rêvés ou espérés en 2019. Et c’est donc à la NL du 26 décembre 2019 qu’il va falloir mettre le pied à l’étrier.

Extrait de: http://astrotransgenerationnel.over-blog.com/

[widget id= »custom_html-14″]