par Monique Mathieu
Je vois un Être que je connais bien. C’est celui qui fut appelé « El Morya ». Il me dit :
« Je dois tout d’abord vous dire que vous devez comprendre et accepter qu’il y a en vous deux parties : l’une d’ombre et l’autre de Lumière. La partie d’ombre fait partie de votre incarnation dans la matière. (Je ne parle pas dans du sens inférieur de la lumière sombre). Elle correspond à votre personnalité humaine et à votre ego. Je le répète, ce n’est pas quelque chose d’inférieur, c’est tout simplement votre réalité humaine.
En face se trouve l’autre partie constituée par les plans les plus hauts de votre réalité humaine, c’est-à-dire celle qui fait partie de vos multi dimensionnalités de Lumière, de votre âme et de votre Partie Divine. Cette partie crée une merveilleuse Lumière. Maintenant, il faut que vous appreniez à de plus en plus voir cette partie de lumière non éclairée qui sera peu à peu transformée par votre partie très lumineuse.
Actuellement, vous êtes réellement à la croisée des chemins ; c’est le moment important où vous devez vous investir, où vous devez réellement prendre conscience de ce que vous êtes, prendre conscience de votre partie de Lumière et de votre partie d’ombre.
La partie d’ombre est constituée de vos actions, de vos réactions et de vos pensées qui font partie de votre personnalité humaine et de votre ego ; elle génère en vous beaucoup de désagréments. Votre partie de Lumière, de plus en plus lumineuse, doit absorber puis transformer la partie d’ombre encore en vous
Imaginez que votre partie d’ombre soit composée de très nombreuses couches superposées qui voilent ce que vous êtes réellement. Ces couches vous cachent l’autre côté de vous-même, ce que vous ne pouvez pas encore percevoir ou que vous commencez à percevoir.
Nous vous demandons d’avoir conscience de ce que vous êtes et d’avoir conscience de ce qu’il y a encore en vous de réactivité, de colère intérieure, de jugement, de tout ce qui correspond à la partie non éclairée de vous-même, et qu’en face, il y a une immense Lumière qui ne demande qu’à consumer les voiles qui obscurcissent votre conscience profonde.
Il est temps de vous interroger, de vous écouter, de vous regarder vivre et aussi de vous écouter penser.
En ce moment, beaucoup d’entre vous vivent quelques désagréments plus ou moins importants dans leur corps. Pour certains, cela a déjà commencé il y a quelques mois ou quelques années…
C’est en faisant pénétrer en vous la Lumière et l’Amour et en améliorant votre comportement quotidien que vous pourrez vous préparer pour le grand saut.
Ce que je vous dis aujourd’hui est important : il est nécessaire que vous vous observiez et que vous preniez conscience de ce qui n’est pas encore transmuté en vous ; il y a des voiles et des voiles. Vous devez petit à petit les éliminer et demander à votre partie de Lumière, qui sera de plus en plus pressante et de plus en plus lumineuse, de faire l’unité totale en vous.
Votre partie un peu obscure deviendra de plus en plus lumineuse, parce que vous aurez autorisé l’Amour-Lumière en vous à transformer et à absorber tout ce qui correspond à votre personnalité humaine inférieure, c’est-à-dire tout ce qui est réactivité ou susceptibilité, ainsi que tout ce qui vous empêche de vous envoler pour accéder à une fréquence vibratoire plus élevée.
Grâce à l’enseignement que vous avez reçu et que vous continuerez de recevoir, vous avez maintenant la possibilité d’avancer à grands pas. Il suffit simplement que vous preniez conscience de ce que vous êtes, surtout sans vous juger. Si vous ne pouvez pas le faire tout seul, demandez aux Êtres de Lumière et à vos Guides de vous aider, petit à petit, à transmuter, à transformer et à éclairer ce qui est encore un poids lourd en vous, qui vous freine et qui vous empêche d’accéder à vos parties les plus lumineuses, à cette vibration Amour que vous devrez intégrer et rayonner ; cela est très important. Vous ne le ferez pas d’un seul coup, ce n’est pas possible, vous en perdriez la raison.
Vous avez encore quelques semaines ou quelques mois pour comprendre que, plus vous avancerez dans l’année 2019, plus vous serez bousculé au plus profond de vous-même, et vous vous rendrez compte de tout ce qui se passe en vous.
Essayez de faire cet exercice : regardez-vous dans un miroir et imaginez que la partie droite de votre visage est un peu obscure et moins agréable à regarder. Imaginez la partie gauche très lumineuse ; pour la beauté de l’ensemble, vous souhaitez que la partie gauche éclaire la partie droite de votre visage qui est encore un peu dans l’obscurité. Vous parviendrez réellement à vous transformer.
Votre ego est là pour fausser l’image que vous voyez dans le miroir, il vous dit qu’il y a quelques petites choses à rectifier en vous, mais il vous dit que vous avez de l’Amour, que vous êtes évolué… Votre ego est là pour vous freiner puisqu’il vous sert à vivre dans la matière ; il est la partie de vous-même que vous devez transcender et transformer. Si, au plus profond de vous-même, vous entendez une petite voix qui vous dit : « j’ai fait le travail, tout va bien », ne la croyez pas!
Lorsque le travail sera réellement fait, vous serez en parfaite harmonie avec vous-même ! À ce moment-là, vous rayonnerez une fréquence vibratoire que ceux qui vous entourent ressentiront sans la comprendre, et vous ressentirez le bien-être profond et la sérénité profonde que beaucoup d’entre vous ont perdus. Vous n’aurez alors plus aucune réactivité ou colère en vous ! Tout sera aplani ! Vous aurez atteint un autre niveau de conscience et vous serez presque dans un autre monde. À ce moment-là, votre monde ne vous touchera plus : vous verrez toujours ses difficultés, mais avec beaucoup de Compassion et d’Amour, sans vous investir émotionnellement.
Il est absolument nécessaire de ne pas vous investir émotionnellement par rapport à ce qui est inférieur afin d’élever le plus possible votre fréquence vibratoire ; votre partie de Lumière sera de plus en plus activée.
Alors, lorsque vous ressentirez qu’il se passe quelque chose en vous, que vous avez beaucoup d’Amour à offrir, que vous vous aimez et que vous êtes bien en vous-même, vous vous direz : ‘la Lumière qui est en moi a éclairé la partie non lumineuse de ma personnalité’.
La personnalité veut ! La Partie Divine ne veut pas, elle est, tout simplement ! La personnalité se pose toujours beaucoup de questions ; la Partie Divine ne s’en pose pas : elle est, tout simplement ! La personnalité veut évoluer parce qu’elle fait partie de l’ego ; la Partie Divine ne veut pas évoluer puisqu’elle est évolution, puisqu’elle est Lumière, puisqu’elle est Amour !
Il faut que la partie encore insuffisamment éclairée de vous-même se manifeste afin que vous puissiez vous connaître, que vous puissiez vous transformer et faire place nette pour que votre partie Lumière éclaire de plus en plus l’autre partie de vous-même.
Les voiles se disperseront de plus en plus, à condition que vous laissiez votre Partie Divine (la partie de Lumière et d’Amour), accomplir son œuvre. Cependant si vous êtes sans cesse en révolte par rapport à une situation ou une souffrance physique, ou si vous vous plaignez sans cesse, vous n’y parviendrez pas ! La Lumière se dirigera vers les parties obscures ; si les parties obscures ne sont pas prêtes à l’accueillir, elle retirera et, avec Amour, attendra le moment opportun pour accomplir son œuvre.
Je vous demande d’éviter de nourrir en vous ce qui ne doit pas être nourri, qu’il s’agisse d’une difficulté existentielle ou d’une souffrance physique. Je reconnais que la vie dans la matière n’est pas toujours agréable, mais elle vous apprend tellement de choses, notamment l’Amour !
Il vous est encore demandé un effort ! Lorsque vous aurez compris la façon dont vous fonctionnez et que vous aurez petit à petit accepté et invité la merveilleuse Lumière qui est en vous afin qu’elle vous transforme, des miracles s’accompliront en vous ».
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
- qu’il ne soit pas coupé
- qu’il n’y ait aucune modification de contenu
- que vous fassiez référence à notre site https://ducielalaterre.org
- que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
[widget id= »custom_html-14″]