contribuer2

Si vous aviez un journal intime lorsque vous étiez plus jeune, la création d’un journal de gratitude vous rappellera de bons souvenirs ! On a tendance à l’oublier une fois adulte, mais écrire ses pensées et ses sentiments est une bonne habitude à prendre, qui peut avoir de nombreux bienfaits. Voici comment procéder.

QU’EST-CE QU’UN JOURNAL DE GRATITUDE ?

Ecrire dans son journal, c’est prendre le temps de penser à des choses qui nous font du bien, nous aident à nous sentir mieux en les couchant sur le papier. La gratitude est un outil des plus puissants pour faire le plein d’énergies positives et générer des changements bénéfiques. A l’inverse du journal intime, le journal de gratitude n’est donc pas utilisé pour se plaindre ou dire du mal des autres. C’est tout l’inverse : on y écrit les événements de la journée qui nous ont rendu heureux ou nous on fait sourire.

Un journal de gratitude est l’endroit où l’on stocke toutes les énergies positives que l’on a reçues. Lorsqu’on ne se sent pas bien, on le sort et on le relit afin de profiter de ces bonnes ondes que nous avons ressenties dans le passé. Il existe plusieurs types de journaux de gratitude, qui peuvent s’acheter en magasin ou sur Internet. Mais si aucun ne répond vraiment à vos besoins, vous êtes libre de créer un journal de gratitude à votre image, qui vous ressemble.

LES ÉTAPES POUR CRÉER SON JOURNAL DE GRATITUDE

Achetez un cahier vierge qui vous servira uniquement de journal de gratitude. N’y griffonnez pas de numéro de téléphone ou de liste de course, cela parasiterait les bonnes énergies qui s’y trouvent. Essayez de trouver des objectifs quant à l’utilisation de ce journal : cherchez-vous des moyens d’être plus heureux ? Essayez-vous de clarifier une situation qui vous pèse ? Ou d’atteindre un objectif qui vous paraît loin ?

Créez des parties qui vous semblent pertinentes : le travail, les leçons à tirer, les inspirations, les nouvelles rencontres, les joies… Si des sujets méritent d’être approfondis, passez-y plus de temps. Ne vous limitez jamais en ayant peur que vos parties ne soient pas équilibrées : un journal de gratitude est à l’image de la vie, un peu désordonné ! Enfin, créez une habitude. Ecrivez tous les soirs ou tous les dimanches, selon vos besoins, dans votre journal de gratitude.

Source :https://www.wemystic.fr/