Transmis par Sylvain Didelot
Retranscription par Carla, Pascal et Sophie
Bonsoir à vous, chères âmes, chères âmes de lumière.
Nous allons être ce soir plusieurs à vous parler.
Plusieurs parce que nous avons cette possibilité d’intégrer une sorte de groupe. Alors qui sommes-nous ? Maître Saint Germain, Lady Quan Yin, Lady Nada, l’Archange Métatron, l’Archange Raphael, l’Archange Samuel.
Quelques-uns comme ça, à avoir ensemble décider, si je puis dire, de ce qui était important de faire passer ce soir à toutes les âmes que vous êtes, à ce fleuve d’amour et de lumière que vous êtes quand vous êtes réunis tous ensemble dans la multitude.
Oh! Quelle œuvre magnifique vous faites là ! Dans l’avancée énergétique puissante de cette planète.
Vous voici arrivés dans ce temps très précis cette fois, j’allais dire de 2020,
2020 est une année d’équilibre, une année où la lumière va à nouveau agir, j’allais dire de manière très puissante, très active sur votre monde mais ce n’est que le début, le début de l’arrivée de la lumière.
L’histoire de votre humanité est complexe mais disons-le, disons-le clairement et disons-le dès maintenant. Vous avez été soumis à des forces bien pénibles. Ce sont les forces de la connaissance, les forces du savoir. Mais le savoir vous à fait quitter l’Etre.
Les anges révoltés ou déchus ont pris la main sur l’environnement de cette planète, sur l’énergie de cette planète et vous avez succombé à la tentation, j’allais dire, aux sirènes d’un progrès non réfréné. Cela ne veut pas dire que les années suivantes seront sans progrès, bien au contraire. Elles seront sans doute dans un progrès plus juste, plus équilibré, plus écologique. Mais, 2020 marque le début de l’arrivée de l’esprit christique en chacun, alors la première étape quand on est au début de quelque chose.
C’est un petit peu comme si vous étiez maintenant arrivés à la destination suivante. J’insiste sur la destination suivante car vous êtes au début d’une nouvelle œuvre, au début d’autre chose.
Un nouveau commencement mais, avant un nouveau commencement quand on a gagné « un niveau » parce que c’est ça, c’est le cas. La planète, vous-même, les énergies ont passé un niveau maintenant. Et bien d’abord, on se félicite et c’est important que vous vous félicitiez et que nous vous félicitions, car voilà plusieurs vies, des dizaines, des centaines, peut-être même des milliers pour certains d’entre vous que vous travaillez sur votre énergie, sur votre lumière, justement, pour en arriver là, maintenant dans cette prochaine étape de lumière, dans cette prochaine avancée.
Alors il est important de se féliciter. Oh le chemin n’a pas, ne sera pas non plus par la suite, n’a pas été facile. Le chemin n’a pas été simple. Le chemin, il a été complexe, seul, j’insiste sur ce mot « seul » car beaucoup d’entre vous ont entrepris ce chemin sans même avoir connaissance de la présence du divin en eux ou de la présence des divinités diverses, variées à leur côtés.
Nous avons toujours été là, nous n’avons jamais abandonné chacun d’entre vous. Votre perception, votre idée de vous en sortir seul a été parfois, c’est vrai, ce qui vous a ralenti, mais nous avons été là. Nous avons soutenu l’énergie, nous vous avons soutenus et vous avez soutenu ce plan avec une conscience qui parfois était faible. Vous avez tout de même réussi à maintenir ce plan de conscience, ce plan d’expérience qu’est votre planète, qu’est votre temps, qu’est votre espace dans un état j’allais dire viable, vivable et vous le savez que nous allons devoir dans les années qui viennent, que nous allons devoir conserver viable cet espace et ce temps, cette écologie qui vous inclut dans son œuvre.
Alors félicitez-vous d’être arrivé ici, là maintenant. Mais sachez quelque chose, avant de passer cette étape, avant de poursuivre sur ce qui va se passer, sur ce nouveau début, j’aimerais vous demander quelque chose. Acceptez de devenir quelqu’un d’autre maintenant!
Ce que vous étiez dans ce niveau précédent j’allais dire, va devoir évoluer encore dans le niveau suivant et ce qui va changer, ce sont vos croyances, vos habitudes, vos systèmes relationnels, la manière dont vous communiquez entre vous, avec les plans, avec les machines même, tout cela va évoluer, avec vos frères galactiques aussi.
Tout cela va évoluer. Alors c’est dur, ce n’est pas facile de se dire que finalement ce que l’on a appris jusque-là et qu’on pensait être la norme, l’état normal d’être, ne représentait en fait qu’un mode de survie, qu’un mode minimal et qu’il est temps de quitter la survie et d’entrer, maintenant, dans une vie lumineuse, dans une vie qui va être bousculante dans les années qui viennent.
Je vous ai dit, vous êtes qu’au début des débuts, au départ du départ, dans une nouvelle œuvre. Si vous consultez les énergies de cette planète, vous allez vous apercevoir que, au début de cette année, elles ont été très perturbées. Car il y a eu un changement de phase, un changement de plan sur votre planète, un nouveau paradigme aime à dire certains.
Alors dans ces règles miraculeuses présentes en vous, il y a plusieurs choses dont nous devons parler, dont nous pouvons parler.
La première étape, le premier pas pour vous amener vers un 2021 qui va être encore plus radieux que cette année transitionnelle, c’est la Paix.
Et vous voyez la paix elle est bousculée, elle est toujours bousculée parce que c’est un appel à la paix. A chaque fois qu’on nous présente où que l’on vous présentera un état de guerre, dans une famille, dans un peuple, dans une civilisation, c’est avant tout, un appel pour la paix.
Un appel profond, un changement d’énergie en vous. Un appel profond à ne pas choisir de camp, de qui a raison ou qui a tort. Choisissez un axe, évidement choisissez l’axe de l’Amour si vous le pouvez, si vous le voulez bien, un axe de partage, un axe de compassion.
Mais, ne choisissez pas de camp. Dans chaque partie, dans chaque part, il y a de la lumière. On ne peut pas décider qu’un est l’ombre et l’autre est la lumière. Ce serait nier la lumière partout où elle est. Chaque atome de ce monde contient la lumière, chaque particule du règne végétal contient de la lumière. Chaque atome de votre corps contient de la lumière et c’est la clef de bien des nouvelles choses en vous.
Cette lumière intérieure contenue. Soyez en Paix, c’est le premier pas. Laissez vos anciennes croyances, laissez tout ça. C’est inutile, ça ne vous sert plus, ça ne vous servira pas. La paix c’est l’autorisation qu’autre chose se prépare, se fasse. Que vous deveniez un peu plus observateur de l’œuvre divine plutôt que de vouloir faire cette œuvre à la place du divin. Prendre un peu de recul sur l’expérience. Décidez de l’observer doucement, tranquillement. Votre monde, il entre dans une ère de conscience supérieure diraient certains, dans une ère profondément ouverte à l’écologie dans tous les sens du terme, ouverte à ce que votre planète soit unie, intègre.
Alors le règne végétal sait cela mais comprenez ceci, ça peut être difficile à entendre, mais nous l’avons déjà dit, beaucoup des arbres anciens de cette planète ont décidé de partir, d’ascensionner volontairement.
Alors oui; mes amis, vous avez l’impression que les forêts brûlent. Bien sûr vous avez cette impression et bien sûr c’est votre réalité. La réalité c’est que ces arbres partent pour un autre monde plus lumineux encore, différent, parce que ce sont les arbres qui maintenaient l’énergie de l’ancien temps, qui maintenaient les énergies, j’allais presque dire du savoir dans le sol, alors ils nous ont quitté. Il y a beaucoup de feux cette année, beaucoup d’arbres qui sont partis. Alors vous en avez voulu aux inconscients qui ont lancé ces départs de feux. Je l’entends bien, et c’est pour moi assez difficile, pour nous assez difficile de vous dire ce soir que cela été planifié aussi, car, de nouvelles pousses vont arriver, de nouveaux arbres vont arriver, partout. Pas partout où ça a brulé mais partout ailleurs. Vous verrez vos coraux repousser. Vous verrez des herbes, des plantes qui avaient disparu sembler revenir. Vous verrez des espèces se multiplier plus que jamais. Parce que, une nouvelle énergie doit être implantée sur terre et est déjà implantée par ces autres règnes minéral, végétal et animal, l’humain n’arrivant pas à se reconstituer lui-même parfois.
Alors ce sont tous ces règnes-là qui ont décidé de laisser partir une partie pour faire revenir une autre partie. Tout va repousser, tout va revenir, tout va s’équilibrer. La nature est bien parfaite, incomprise par l’humain mais, observez cette bonne nouvelle : La nature revient, la nature relance même si elle semble disparaitre.
Alors, nous avons une profonde gratitude pour chaque plantation, chaque arbre, chaque animal qui a décidé d’ascensionner pour partir avec l’ancienne énergie et nous laisser cette nouvelle énergie maintenant. Tous ces feux vont disparaitre. Tout cela sera terminé, nous passons alors à autre chose, à une autre possibilité, à une autre plantation. Soyez de ceux qui plantent, pas de ceux qui pleurent les morts.
Louez le vivant, cessez de louer les morts. Ce que je veux dire par là, c’est que chacun d’entre eux est dans son espace et chacun d’entre eux est heureux dans sa dimension, ne soyez pas malheureux dans la vôtre.
Bénissez-les, oui. Honorez les, oui. Mais, ne vous mettez pas en colère pour leur départ. Ne soyez pas triste du départ même de certaines personnes si cela est nécessaire.
Bénissons-les car chacun d’entre eux a exercé la même œuvre que le Christ. Partant avec, pas les péchés de ce monde, mais avec l’énergie ancienne de ce monde. Alors le monde nouveau, il est là. Cela fait des centaines d’années peut être que nous répétons, que nous donnons à différents canaux sur ce plan, sur cette planète l’idée qu’un nouveau monde va émerger.
Vous êtes dans le début, dans la plantation de ce nouveau monde avec des graines, des nouvelles graines, des nouveaux enfants, des nouveaux animaux même, des nouveaux insectes même qui arrivent avec une nouvelle énergie.
Quelque chose de neuf que vous ne connaissez même pas, dont vous ne pouvez même absolument pas vous douter parfois. Une génération consciente, consciente de sa divinité sur la terre, consciente de l’intérêt de la terre. Donc encore une fois, une visée très écologique. Bien sûr, avec ce canal comme avec d’autres, nous avons déjà diffusé ce que va être le futur, diffusé les avancées technologiques, démocratiques, politiques diraient certains de votre monde. Ca a déjà été fait mais, comprenons ceci, peut être point à point.
Cette année, c’est l’année de re formation de nouveaux couples, pas forcément avec une nouvelle personne. Ca arrivera souvent mais pas forcément. C’est l’année où vraiment dans le couple, dans les couples humains, il va y avoir un travail. Un travail différent. Un travail de liberté, de libération de l’autre, de libération de l’idée d’avoir l’idée à sa place, de réfléchir à la place de l’autre. Donc dans ce mois de janvier, c’est principalement; c’est principalement la notion de couple qui est remise en place. Bien sûr, créons cette unité avant le 2 parachevons ce Un, cette unité de couple.
Février sera un moment assez duel, ce sera sans doute, nous ne sommes pas à la minute près ou au jour près dans nos prédictions, dans notre invitation, mais la lecture en est plus simple aujourd’hui en 2020. Ce mois de février sera, sans aucun doute, un mois de dualité, un mois où vous pourrez choisir de voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. Oui, mais il faudra faire un choix car les deux coexisteront. Vous ne pourrez pas dire, il n’y a plus, en fait, il y aura en fait autre chose en face.
Vous ne pourrez pas dire, il n’y a pas de paix, non, c’est parce que vous regardez la guerre. Le choix de regard, le choix de cette vision sera important. Mais n’oubliez pas nous vous avons demandé de laisser vos croyances en 2019; laissez-les dans le passé.
Acceptez une nouvelle croyance, c’est ce que je vois; c’est ce que je regarde, que deviens le monde. Alors continuez à regarder des choses terribles et le monde sera terrible. Plongez votre regard vers l’unité, vers la paix, la joie, l’amour, les bonnes nouvelles et votre monde sera paix et joie, amour et bonne nouvelle. C’est la dualité. C’est février qui va décider presque pour chacun d’entre vous de l’ambiance de l’année.
Dans ces moments-là et comme nous sommes dans une nouvelle ère, bien sûr bien des ombres essayeront d’attaquer tous les êtres lumineux. Les plus lumineux seront les plus attaqués parfois, parfois, pas toujours.
Car en vérité, l’ombre, les espaces d’autres dimensions qui ont elles aussi passé un pallier mais avec plus de recul, essayent de, s’acharnent à essayer de vous récupérer, à essayer de vous faire croire n’importe quoi, à essayez de vous faire croire que le monde est foutu, terminé mais que vous allez le sauver.
Le véritable sauveur est le Christ. Le Christ, Jeshua bien sûr, mais aussi le Christ en vous, l’unité divine à l’intérieur de vous. L’unité profonde dans la paix du Christ donc dans la réunification de la paix avec votre esprit christique, c’est ce que propose février.
Ne regardez que l’ombre et vous perdrez encore un peu de temps pour faire cette unification christique. Le mois suivant sera encore un mois printanier, un mois de plantation, un mois où vous allez découvrir et redécouvrir pas mal de vérités sur ce monde, pas mal de nouvelles inventions, beaucoup de nouvelles choses sans doute.
Vous savez, je fais une parenthèse « j’entends Sylvain à l’intérieur qui me dit : mais « voilà longtemps que vous ne faites pas de prédictions et là vous me faites des prédictions ? »
Voilà ce que je vais lui dire, voilà ce que je vais vous dire : ce que je vous dis sont des augures, les augures les plus fortes de votre monde mais la réalité vous appartient, toujours. Mais je prononce des augures parce que beaucoup d’entre vous sont demandeurs de ces augures.
Alors vous avez compris, le couple sera la première étape, l’unification individuelle dans la paix. Une seconde étape, l’unification collective, une troisième étape qui là constitue sans doute complètement un deuxième trimestre de votre année mes amis, l’unification des peuples, la paix dans le monde comme vous dites. Cela sera le moment de la prononcer, cela sera le moment de la verbaliser, cela sera le moment de vous libérer de tous ceux qui ont empêché cette paix, ont empêché cette liberté.
Ils sont nombreux ceux qui vous ont empêché de croire que vous étiez grands. Qui ont toujours dit que vous étiez petits; que vous resterez petits pour vous dominer ou qui vous ont fait croire qu’il vous fallait de la connaissance.
Encore une fois on quitte l’ère de la connaissance pour l’ère de re-naissance.
Cette ère de connaissance vous a fait croire que vous ne saviez rien que vous n’étiez rien. Mais voilà que, dans ce printemps de 2020 commence à germer des pousses à l’intérieur de vous qui vous font dire « mais non je ne suis pas rien, je suis l’expression de Dieu qui m’a placé ici avec mes fonctions; avec ce que j’aime pour avancer et œuvrer par la multitude ».
C’est le sens de cette vie que d’aimer et d’œuvrer pour la multitude quel que soit ce que vous faites. Que ce soit en intention, en prière, en soin ou dans des échanges quelconques. Un nouveau monde est possible, un nouveau monde est toujours possible.
Ce n’est que le début bien sûr, vous verrez poindre de nouvelles sensations, de nouvelles énergies, de nouvelles inventions encore une fois. Le début, ne croyez pas que tout va se dérouler en 2020. Il vous faudra sans doute une vingtaine d’années pour voir pousser à la même vitesse que les arbres qui vont être replantés, votre monde.
Ne cherchez pas à grandir trop vite, cela fabrique un bois fragile, quelque chose qui ne tient pas, prenez votre temps. Mais ne lâchez rien de l’idée de planter maintenant, cette année, ce que vous allez être, ce que vous allez devenir, votre ressenti intérieur.
Les couples nouveaux qui vont se créer seront avant tout des couples d’ordre spirituel.
Des couples décidant simplement parfois d’accomplir une mission ensemble, d’avancer ensemble. Chacun d’entre eux sera un individu en paix accompagné de son propre Christ avançant ensemble et créant ici des flammes d’un ordre nouveau, sans obligations, dans l’accompagnement. Mais, des êtres aussi dans des entreprises vont s’unir, vont créer de nouvelles collaborations, des collaborations fructueuses, pas une collaboration où on perd au profit du plus grand mais où le plus grand aide le plus petit.
C’est ça, la volonté christique, c’est vers cela que nous allons avec vous pour que ce monde perdure encore. Bien sûr, dans tout ce champ d’expériences de cette année, il y aura aussi et certainement des apparitions d’ordres fantomatiques ou extraterrestres qui vont vous perturber.
Certaines seront raillées, cachées et d’autres parfaitement montrées, parfaitement alignées et indéniables. Ce temps est venu, cela a été votre décision en juillet de l’année dernière que de laisser vos frères galactiques montrer leur présence.
C’est intéressant aussi car cela unit un peuple à l’intérieur. Ils ne sont pas vos ennemis, mais ils vont quand même, en vous, enraciner cette idée que vous êtes des êtres humains, une unité humaine, forte et puissante, en capacité, par votre conscience d’intégrer une œuvre plus grande, une fédération, un environnement plus grand.
Ce n’est pas la connaissance qui fait entrer dans ces œuvres-là, c’est la conscience, l’ouverture de conscience, les possibilités de se déconnecter à des infinitudes, des infinités plus grandes.
Bien sûr ce que je dis aujourd’hui, ce que nous disons, n’invite que quelques personnes à le comprendre dans certains des mots mais cela deviendra plus clair plus tard, dans un autre temps.
Vous verrez de nouveaux choix, de nouvelles décisions arriver dès septembre de l’année prochaine, de cette année aussi, de nouvelles possibilités émerger. Voilà, ça y est, la graine aura été plantée et alors, vous l’aurez un petit peu arrosée cette graine, cette conscience, cette graine. Vous verrez les premières petites feuilles, petites pousses, ces petits indicateurs qui vous disent : Ah mais oui c’est vrai, c’est en train de changer, c’est vrai.
Dans ce monde matériel ça change, ça change vers l’individu, ça change vers la communauté car beaucoup de communautés voudront et verront le jour cette année. Elles seront surveillées, raillées, critiquées parfois mais elles verront le jour et alors que certains pensent que ça ne fonctionne pas, ça fonctionnera très bien car, ça y est, l’œuvre est prête, les technologies sont prêtes, vous êtes prêts à vous rejoindre entre vous, en conscience et dans la paix.
« En conscience et dans la Paix ». C’est ce qui est le plus dur à conserver; la paix dans un peuple, parce que ça demande pas de conscience individuelle mais de systématiquement penser collectif, systématiquement.
Systématiquement penser « œuvre commune » pour mon bien et le bien de tous, il ne s’agit pas non plus de s’oublier mais de trouver ce qui peut faire plaisir à l’autre et à vous même dans un échange sain et complet où chacun trouve sa part et pas seulement une des deux parties. Quelque chose qui soit dans un équilibre plus juste plus simple, plus joyeux aussi.
Alors, ça commencera à se voir dans le monde entier tout ça. Je m’adresse, nous vous adressons notre message aujourd’hui, en français certes, mais nous l’adressons à tous les canaux de ce monde dans plusieurs langues et vous observerez cela maintenant, plus tard, peu importe.
Ce même message est répété partout sur le monde, vous êtes au départ des départs, dans ce nouveau commencement.
Encore une fois, n’oubliez pas la première étape, mes amis, mes amours. N’oubliez pas remerciez-vous.
Remerciez-vous d’être arrivé jusque-là. Encore une fois, oui c’était dur, oui ce n’était pas facile et même nous, nous avions des difficultés à vous aider tellement l’ombre, tellement la puissance de la connaissance, tellement le manque de liberté de paix en chacun freinaient des impulsions, d’énergies, de lumière venant du grand soleil central, de l’amour même. Mais c’est terminé, le voile est levé.
Et alors que des énergies chercheront à vous contrarier, d’autres seront systématiquement présentes pour élever en vous la paix. Certains êtres sur cette terre seront des représentants de la paix. Protégez-les et à ces êtres-là, qui représentent la paix ou qui peuvent générer la paix en vous, en eux même, soyez cette paix. Soyez le témoin de vous-même.
Les œuvres sont grandes, les œuvres sont puissantes, alors 2020 marquera aussi l’ère de miracles de plus en plus grands. Oui j’ai bien dit de miracles. C’est à dire de preuve de la présence de Dieu; j’ai bien dit Dieu, sur cette terre, sur ce plan.
La divinité, la lumière a souhaité vous montrer sa Présence. Vous ne l’avez pas déçue, pas du tout. Mais simplement, c’est le moment où le Père, le très haut, appelez-le comme vous voulez. Appelez-la comme vous le voulez, vous disait un autre message.
Cette œuvre grande, cette grande lumière a décidé de vous montrer sa Présence. Alors n’y aura plus et il n’y a plus, déjà, d’impossible. Tout est possible, n’importe quand, à n’importe quelle étape, de n’importe quelle maladie, de n’importe quelle circonstance, de n’importe quel état. Voyez comme votre puissance réunie dans la prière personnelle ou collective va aider et œuvrer à guider cette lumière vers les causes qui au début vous seront les plus justes même si elle gardera son intention là-dedans, c’est à dire elle en choisira d’autres aussi.
Vous serez écoutés. Vous êtes écoutés, vous avez toujours été écoutés de nous. Toujours écoutés des hiérarchies supérieures comme vous dites : les anges, les archanges. Nous sommes là pour vous aider, pour aussi vous dire « Dieu s’adresse à vous dans votre humilité la plus pure et la plus vraie », dans quelque chose de juste, profondément juste, profondément simple. Simplicité, honnêteté, probité, tolérance, tolérance absolue sont les marques et les marqueurs de ceux qui recevront la lumière.
Le plan divin continue à se dérouler devant vous. Soyez plus observateur encore une fois. Quand vous supprimez le jugement, vous laissez la lumière éclairer le bon chemin. Le jugement c’est comme une grande torche qui éclaire la route mais tous les chemins en même temps. La paix en vous, l’amour en vous, c’est une lumière plus petite, plus fine, plus douce, mais c’est une lumière qui éclaire le seul chemin qui est à prendre et pas tous en même temps. Car celui qui juge passe son temps à englober toute une situation et à décider ce qui serait bon ou pas. Celui qui juge un peu moins se dirige juste vers ce qui l’éclaire, vers ce qu’il voit, vers ce qu’il sent juste, simplement parce que c’était éclairé de l’intérieur. Je parle en allégorie, nous parlons en allégorie avec vous. Je ne cesse de dire, je et nous, pour que vous compreniez que je parle comme représentant mais que nous sommes plusieurs à avoir préparé ce message pour vous, pour chacun d’entre vous, pour répondre peut-être finement et plus finement que vous l’imaginez à certaines questions non posées mais où maintenant dans ce message, vous trouvez des réponses.
Une des questions qui nous est souvent posée d’ailleurs est « est-ce que 2020 sera le moment où les gouvernements vont changer ? » Notre réponse va vous paraitre très faible mais nous allons dire certains oui d’autres non. Mais ce qui va changer ce n’est pas le gouvernement, ce sont ceux qui sont gouvernés jusqu’à quel point acceptez-vous de l’être ?
Il ne s’agit pas de faire des révolutions. Il ne s’agit pas de tout changer. Il s’agit juste de rappeler la base à votre cœur, à votre corps. Le peuple décide s’il est uni et le peuple se laisse battre s’il est désuni. Alors plus vous créez d’unification tout autour de vous, pas pour toute la planète, pas pour tout le pays et plus vous entrez dans un espace de liberté en fait. Au début, ça peut sembler une perte de liberté « tous ensemble, il y aura un qui décide », non, non. Tous ensemble il y a des idées qui émergent qui font consensus, d’autres concepts, d’autres progrès encore une fois, laissez vos croyances en 2019. Acceptez d’essayer un nouveau mode de vie, un nouveau chemin, une nouvelle manière d’agir, d’être, de compter même parfois.
2020 c’est aussi le début et l’avènement de certaines de ce que vous appelez des monnaies virtuelles. Ce symbole, il est juste là pour vous dire c’est virtuel. L’argent c’est une valeur totalement…pas inutile, mais juste un concept intellectuel, un concept intellectuel d’échange. L’arrivée de ces monnaies n’existant pas auparavant est faite pour vous bouleverser, votre conscience et vous dire « mais regardez, ils ont créé quelque chose de toute pièce et ça semble exister, semble pouvoir faire des échanges ».
Bien, alors dans ce cas, vous allez pouvoir à l’intérieur de vous enlever toute idée que seul l’argent peut tout. Parce que c’est l’échange qui peut tout. C’est l’échange entre vous, c’est l‘échange de moyens, c’est l’échange de relations, c’est l’échange de capacités, c’est l’échange d’énergie qui peut tout, l’échange. Vous ne confierez plus cette année probablement tous vos échanges à l’argent mais plus à des communautés spontanées qui vont échanger des biens, des services simplement, sans forcément des structures très compliquées.
Vous entrez là aussi dans cette nouvelle ère. Vous allez comprendre qu’il ne s’agit pas de vouloir changer l’autre bout du monde mais ce bout du monde-là, celui dans lequel vous habitez, ce corps que vous habitez. C’est lui le bout du monde a changer, c’est lui qu’il faut pacifier, mettre en paix. C’est lui à qui vous devez accorder la liberté d’être qui doit vous accorder la liberté d’être.
Alors, vous allez travailler à modifier la conscience, l’énergie encore peu élevée de ce corps pour pouvoir arriver à des états de conscience supérieure qui vous permettront de communiquer avec nous oui par coïncidence, à communiquer avec vos proches qui sont partis depuis peu de temps, par d’autres exercices d’élévation de conscience, à communiquer avec d’autres plans car c’est cette année aussi que beaucoup d’entre vous comprendront qu’on peut communiquer et que vous pouvez communiquer avec d’autres plans beaucoup plus simplement et facilement qu’auparavant.
Car, l’énergie est prête aussi, donc les techniques sont prêtes. Et comprendre aussi que vous n’êtes pas voué à une seule existence. Comprendre que vous êtes des êtres divins, immortels dans l’âme, dans l’énergie. C’est aussi, amener une autre dimension en vous. Cessez de mettre toute la pression à un seul des personnages. Ne partez pas, ne quittez pas ce monde prématurément mais comprenez que ce personnage est temporaire. Ne lui mettez pas la pression de réussir en une seule vie, ce qui peut être fait en plusieurs, ce n’est rien. Encore une fois, la majorité d’entre vous avez vécu des centaines de vies, ça n’est rien.
Mais profitez maintenant de ce temps, de cette époque. Réjouissez-vous de pouvoir replanter, ressemer à nouveau ce monde de votre énergie. Cessez de dire « si tout le monde était comme moi ça ira mieux ». Personne ne doit penser cela. Chacun doit dire, « si chacun peut être qui il est partout tout va bien ». Parce que votre nature véritable, elle est aimante, elle est simple et joyeuse, ça c’est votre nature véritable à tous. La majorité des enfants de ce monde, des adultes de ce monde, sont jeunes dans l’énergie, dans la structure, dans la forme même à 90 ans, vous êtes jeune.
Il ne s’agit pas de vouloir que tout le monde soit comme vous mais que vous deveniez ce tout le monde, Le monde. Il faut que vous changiez pour que le monde change. C’est ça que je suis en train de vous dire, vous l’avez compris entre les mots. Si vous ne changez pas une part de vous, si vous continuez à rester sur vos bases alors, vous êtes cet état strict qui décide de ne rien lâcher, de ne laisser, de ne pas discuter avec lui-même, et ça c’est la marque de la rigueur et de non progrès. Or, l’univers dans sa nature véritable, forcera toujours le progrès. Donc celui qui résiste à tout changement, finit par imploser, exploser, j’allais dire, c’est-à-dire par être obligé de le faire. La rigidité n’amène à rien. La souplesse permet tout. C’est la musique de ce monde, aucune corde ne peux être ni complètement détendue ni trop tendue, vous le savez.
Alors vous allez être la musique aussi cette année. Vous allez être cette énergie qui fluctue. C’est difficile parce que certains d’entre vous vont passer par une espèce de nostalgie du « c’était mieux avant ou ça sera mieux demain », c’est la même nostalgie. Quelque part dans l’énergie c’est la même nostalgie. Soyez simplement convaincus que le moment présent est le moment idéal pour vous placer dans l’énergie que vous désirez vivre.
Acceptez de dire « je lâche » si pour la multitude cela apporte la paix, la joie et l’amour. Même si je dois laisser une situation ou des êtres râler dans un coin, le temps qu’ils se calment. Lâchez. Lâchez l’idée du combat vraiment, c’est fini. Ça c’était ce niveau inférieur, ces temps inférieurs où il y avait sans cesse du combat. Il n’y en a pas. L’arrivée, la conscience d’une vie après la mort, la conscience d’une communication avec les défunts. La conscience de la possibilité qu’ont les anges de vous aider, d’autres dimensions d’intercéder avec vous. La conscience, la présence d’êtres, frères galactiques, venant vous voir plus régulièrement encore qu’à l’habitude. Toutes « ces consciences », tous ces états dans la conscience doivent, et vont, vous amener à un changement profond, à une humilité plus simple et cette humilité, j’insiste sur ce mot humilité, va vous aider à mourir, pas à votre corps mais à votre ancienne conscience, à vos anciens savoirs, à vos anciennes connaissances et vous allez entrer dans la re-naissance, dans la naissance à nouveau de cette divinité en vous.
Ce n’est pas la première fois que ce cycle a lieu. Vous êtes dans un cycle qui a déjà eu lieu, qui a déjà existé. Ce n’est pas la première fois que ce monde est à la porte des portes. Devant cette porte d’or et de lumière qu’est la conscience divine, ce n’est pas la première fois. Alors ne vous inquiétez pas, votre énergie sait. Votre énergie comprend ce qui est nécessaire.
Travaillez le couple. Travaillez le soi, l’individu dans la paix. Travaillez l’unité. Travaillez le bien collectif. Travaillez les échanges. J’ai dit « travailler » mais enlevez ce mot, plaçons maintenant « l’œuvre » à la place de ce mot.
Oeuvrez pour le couple, œuvrez pour l’unité christique, œuvrez pour l’unité entre vous. Soyez cette unité, cette tolérance, cet amour, cette paix dans les faits, dans les gestes, tout ira bien. Quittez ces états là et vous allez pas mal secouer.
Ce n’est pas une menace mais un ordre de réalité, le monde change. Le monde progresse. Ce n’est pas la conscience humaine qui est la plus grosse sur cette terre, c’est la conscience divine, c’est la conscience de la nature, c’est la conscience des animaux, c’est la conscience des végétaux, minéraux donc, aussi, c’est tout ça qui est la plus grosse conscience de votre monde et c’est ces consciences-là, vous l’avez remarqué, elles sont dans l’évolution. Je vous l’ai dit au début de mon discours, de notre discours.
Tout cela évolue. Tout cela a décidé de changer alors, suivez la vague ou ne la suivez pas. Il n y’a pas de gravité dans tout ça. On ne va pas remettre une pression sur la pression. Quel bonheur d’admirer ce moment, d’admirer ce temps ou vous êtes les êtres humains les plus éclairés qui soient, les êtres humains qui ont la chance d’arriver à une nouvelle ère de conscience, comme une nouvelle société qui se crée, comme si la planète entière s’unifiait mais sans gouvernement, dans une simplicité d’échange, dans une simplicité de règles, conduite par des sages, par des esprits ayant fait preuve de sagesse.
Ce ne sont pas des gens qui connaissent. Ce sont des gens qui sont reconnus, qui sont redevenus dans leur esprit christique et qui ont œuvré pour la multitude de leurs connaissances. Ils ne l’ont pas gardée pour eux. Ils n’ont pas fait un outil de pouvoir. Ils l’ont donnée. Ils l’ont distribuée. Ces êtres-là sont les futurs de votre humanité. Vos enfants sont déjà sages. Ils sont déjà prêts même si vous les voyez agités, leur sagesse, elle est cette conscience de tout, cette conscience de l’unité.
Beaucoup de ces enfants sont déjà supra lumineux. C’est à dire reçoivent un maximum d’informations de lumière, les informations de Dieu. Certains seront désignés et ont été désignés pour être ceux qui vont construire cette humanité. « Humanité », le terme lui-même devrait remonter à la surface. Alors ces temps où la connaissance à tout maitrisé, il cesse. Ces temps où les religions même parfois ont été dans le contrôle. Celles qui n’ont pas contrôlé iront bien. Mais celles qui ont été trop dans le contrôle vont vivre aussi des états de mouvement, vont être très secouées, perturbées.
Des tremblements de terre même viendront détruire certains monuments bien précis pour marquer du sceau de Dieu le fait qui n’est plus utile de contrôler. Ça a déjà commencé, pas de contrôle, libérez-le, donnez-leur ces connaissances christiques. Donnez la vraie parole, celle qui œuvre pour le cœur, celle qui œuvre pour l’amour, celle qui œuvre pour l’humilité. Pas celle qui décide de qui est grand qui est petit. C’est ça l’œuvre qui se prépare. C’est ça l’œuvre d’amour de paix que le divin a souhaité pour ce monde. Ne soyez pas dans la négation. Ne soyez pas dans l’idée que ce monde est foutu.
L’ancien monde est mort. Vive le nouveau monde.
Vive Terr2, ce nouveau moment, ce nouveau départ, cet état dans lequel vous êtes maintenant. Sentez-vous en vous la joie de ce moment ? Bien sûr vous pouvez être perturbé en vous disant « mais comment ? Quoi ? Qui ? Où ? »
Ne vous posez pas de questions, tout va être simple, tout va être vraiment simple dans votre conscience. Vous allez comprendre très très vite l’œuvre à faire pour vous même ou pour les autres. Ça va venir en lâchant prise peut-être du jugement de l’idée qu’il faut que ce soit demain matin. Laissez un peu de temps au temps. Laissez l’énergie vous montrer. Laissez-vous entourer d’êtres spirituels ou réels mais, bienveillants, et heureux. Ainsi la lumière prend sa place dans ce monde. C’est une fantastique nouvelle. Des nouvelles qui secouent. Des nouvelles dont vous n’avez peut-être pas l’habitude. Alors nous viendrons encore de mois en mois cette année vous donner quelques techniques, quelques méthodes, quelques enseignements sur comment agir dans ce nouvel espace, dans ce nouvel endroit qui a été préparé depuis 8 ans pour vous.
Alors c’est prêt, entrez dans cette nouvelle demeure, dans ce nouveau monde dans la paix, c’est le premier pas.
Merci à vous, merci de votre intention d’écoute, merci de ce moment d’écoute, merci de votre regard sur ce monde et merci de prier pour lui et pour vous.