«Il doit y avoir quelqu’un dans ce monde qui accepte mes imperfections , mes folies, mes indiscrétions, ma rébellion, mon excès d’émotion. Je le saurais… » (Fernanda Mello)
Ah, si l’amour parfait était une certitude, quelle serait la beauté d’aimer et combien de pleurs seraient évités. Non, l’amour n’est pas toujours réciproque. Non, nous ne serons pas toujours le choix de la personne que nous choisissons. Faire face à cette impasse sera l’une des traversées les plus douloureuses auxquelles nous serons confrontés.
Parfois, nous avons tellement d’amour à donner, nous avons tellement à partager, nous voulons faire tant de choses avec quelqu’un, mais il se peut que ce quelqu’un ne veuille pas la même chose, ou le fasse, mais avec quelqu’un d’autre que nous.
L’amour n’est pas toujours juste , de notre point de vue, car ça fait mal de voir que l’amour n’est pas réciproque. Ça fait très mal.
Il en va de même pour les personnes pour lesquelles nous avons la plus grande affection. Souvent, nous désirons l’amitié de ceux qui n’ont pas la même affection pour nous. Personne ne peut expliquer pourquoi certaines personnes attirent notre affection, tout comme il n’est pas possible d’expliquer la non-réciprocité de ce sentiment chez certains d’entre nous .
Image crédit : Depositphotos
Et nous souffrirons, tant pour les amis qui ne veulent pas être nos amis que pour les amours qui ne veulent pas être nos amours.
La question est de savoir comment gérer les moments où nous ne serons pas choisis par qui nous voulions, quand cela ne prendra pas la forme d’une douleur aimante.
Nous nous sentirons très mal, nous pleurerons et parfois même nous serons désespérés, parce que le rejet apporte le désespoir et sape notre estime de soi, nous pouvons nous sentir laids, méprisables, indignes d’amour.
Ce sera un voyage douloureux, jusqu’à ce que nous puissions comprendre qu’il y a toujours quelqu’un qui a besoin d’amour – de notre amour.
Nous devons ressentir la douleur, pleurer et traverser la tempête, cependant, peu importe combien cela fait mal, l’espoir et la lutte seront nécessaires, car la tristesse trompe l’esprit, vole les rêves et emporte les espoirs qui ne devraient jamais nous quitter.
La douleur disparaîtra pour chacun d’entre nous au bon moment, cependant nous devons faire attention de ne pas nous attacher à la pierre sur laquelle on trébuche et à quelque chose qui n’en vaut pas réellement la peine et nous fait souffrir inutilement.