par Mahajana
N’oublie pas que tu es un enfant des étoiles ,mais que tu es aussi un enfant de la Terre. Tu recherches la paix ailleurs que dans ta vie mais c’est ici que tu dois la trouver. C’est ici que tout commence et c’est le chemin que ton âme a choisi.
Apporter ton amour et ta bienveillance à ceux qui t’entourent, à ceux qui croisent ton chemin, leur faire un sourire, y mettre toute la douceur de ton cœur, cela réchauffe n’importe quel cœur et c’est le parcours à suivre pour t’idéaliser et rayonner. Trouver ton essence véritable ici sur Terre pour te transformer et t’élever vers les sommets est la raison pour laquelle tu t’es incarné.
Beaucoup d’êtres humains croient l’inverse et choisissent de s’élever par n’importe quel moyen sans ressentir combien tout est beau ici sur Terre. Combien la nature est belle ! Combien le chant des oiseaux est doux ! Combien la brise du vent et les gouttes de pluie sont régénérantes ! Oui, c’est ici que nous découvrons la beauté de la Vie, en nous ancrant dans la matière pour révéler Qui Nous Sommes et en révélant notre bonté, notre sensibilité à la beauté de la vie. C’est aussi en donnant le meilleur de soi que nous découvrons combien il est bon d’être compatissant et combien l’instant présent est porteur de belles vibrations.
N’oublions pas que notre vie est le reflet de ce que nous sommes, les couleurs que nous y mettons, nos croyances et nos schémas la créent et la modèlent. Ce que nous voyons est notre reflet. Mais nous ne le voyons pas toujours et parfois, nous butons sur notre parcours et n’arrivons pas à lâcher l’illusion, les yeux tournés vers l’au-delà dans l’attente d’une aide extérieure. Or, c’est une tâche quotidienne de redressement intérieur qui doit faire partie du chemin, pas toujours aisée et déstabilisante quelquefois, mais elle permet de se transformer durablement en comprenant qui nous sommes et en permettant de trouver la ressource du changement en soi.
C’est un dépassement beau et puissant qui peut être mis en place si le regard devient intérieur et si nous prenons notre responsabilité à changer ce qui doit l’être. L’apaisement vient alors, la gratitude prend place, la vision que nous avions de la vie se modifie, laissant le déni et la culpabilité se détacher de nos croyances. Nous sommes véritablement à notre place et nous l’accueillons.
Beaucoup de croyances humaines ont dévié le chemin de la paix intérieure en désignant une vérité faussée, faite de détours illusoires extérieurs à soi. Or il est nécessaire de comprendre que ce qui est dans notre vie humaine est notre reflet, notre création ,mais peut-être aussi beau que dans le ciel étoilé si nous faisons l’effort de ne plus nous détourner de nous-mêmes et de notre création.
Nous sommes beaux et notre vision doit se transformer pour une vie plus stable et plus lumineuse.
Car le Divin est en toute chose et avant tout en soi …
Mahajana