Ne vivez pas en mendiant l’amour
Habituellement, ce que je vois se produire autour de moi, c’est que les gens se laissent souffrir jusqu’à ce qu’ils n’en puissent plus et finissent avec beaucoup de douleur en eux.
Quand les choses changent-elles? Changent-elles par elles-mêmes ou devons-nous donner ce petit coup de pouce? Quand est-ce que l’autre a cessé d’avoir du temps pour vous? Quand ai-je décidé d’arrêter de courir après une autre personne?
Dans la vie des gens, il y a une sorte de thermomètre qui indique dans quelle mesure nous sommes sensibles à un type de comportement, dans la mesure où nous continuons à faire quelque chose qui ne nous fait pas de bien, qui nous maltraite. Habituellement, ce que je vois se produire dans mon entourage, c’est que les gens se laissent souffrir jusqu’à ce qu’ils n’en puissent plus!
Quand une personne craque, cela signifie que le thermomètre a explosé et que nous n’y avons pas prêté attention.
Comment ces choses se produisent-elles ?
Elles se produisent chaque fois que vous laissez toute votre vie entre les mains de quelqu’un d’autre, lorsque vous dites que vous l’aimez et que vous n’entendez pas de réponse, lorsque vous cherchez et n’êtes pas recherché, lorsque vous envoyez des messages, et qu’ils ne sont pas toujours lus; quand vous vous souvenez toujours de quelqu’un et que quelqu’un ne se souvient jamais de vous.
Ne vivez pas en mendiant l’amour /Image crédit : Depositphotos
Ces situations et tant d’autres qui détruisent progressivement notre estime de soi et nous font souffrir, même si nous ne nous en rendons pas toujours compte.
Nous nous inquiétons trop, nous lui accordons trop d’attention pour réaliser que nous ne représentons rien dans la vie de cette personne.
Nous rêvons et espérons, mais nous ne réalisons pas que nous mourons à l’intérieur, diminuant qui nous sommes, éteignant notre lumière.
Chez certaines personnes, le thermomètre met beaucoup de temps à exploser, car leurs attentes sont trop grandes et elles croient sérieusement que les choses peuvent encore changer.
Mais même elles finissent par être épuisées un jour. Elles sont fatiguées d’être aimées à moitié, elles sont fatiguées de ne pas être importantes pour quelqu’un, elles sont fatiguées de chercher, de se montrer, d’être toujours au mieux pour que l’autre les remarque. Un jour, ces gens seront fatigués et diront: «Eh bien, je ne vais plus courir après toi! Les choses ont changé, mon amour. » Et ces personnes trouveront que pour être heureuses, elles n’ont pas besoin d’être spéciales pour quelqu’un.
C’est juste une question de comprendre qu’elles sont déjà spéciales, principalement, pour elles-mêmes.
Alors, chers lecteurs, il y a une limite à chercher l’autre, à vouloir l’autre. Il y a une limite qui ne peut pas être franchie et cette limite est celle de l’amour-propre.
Ne vivez pas en mendiant l’amour /Image crédit : Depositphotos
Vous êtes amoureux? Comme c’est beau! C’est toujours super d’aimer! Tout le monde devrait aimer, cependant, aimer l’autre alors que nous souffrons, c’est de la douleur, cela laisse notre cœur entre des mains incertaines, qui ne veulent pas toujours le tenir.
Cette personne que vous voulez ne vous voudra pas toujours. Les sentiments ne seront pas toujours réciproques. Vous pouvez voir que, par son attitude envers vous, si vous la voyez, si vous lui parlez fréquemment, demandez-vous si cette personne s’intéresse à votre vie, à ce que vous faites, si elle aime être avec vous et efforcez-vous d’être franc avec vous-même.
Si elle ne fait rien de tout cela, même pas un peu, même si l’autre est timide ou introvertie, c’est un signe. Un signe qu’elle n’a aucun intérêt pour vous.
C’est difficile quand on s’en rend compte, je sais. Nous pensons que nous avons échoué et parfois on se raconte même des histoires en pensant qu’il voulait. Mais s’il ne veut pas de nous, que fera-t-il?
S’il y a quelqu’un, en ce moment, qui malmène votre estime de soi, vous laisse dans l’incertitude, et aimer seul, revenez vers vous et regardez votre thermomètre, qui, bien sûr, est déjà sûrement au-dessus de la température autorisée, donnant d’immenses signes qu’il n’y a rien de bon pour vous ici, que peu importe combien ça fait mal, il est temps de partir et de passer à autre chose, car avant la personne qui nous intéresse, nous devons penser à nous en premier. Et nous devons nous demander:
«Suis-je heureux comme ça? Cette personne montre-t-elle des signes qu’elle m’aime? Dois-je continuer à mendier son amour pour vivre? «