contribuer2

La pleine lune du 9 mars est au périgée (donc plus proche de la Terre à 357 122 km). Il s’agit donc de la première Super Pleine Lune de l’année. L’énergie de cette pleine lune est donc amplifiée. Les Luminaires dans l’Axe Vierge-Poissons évoquent la nécessité de réunifier sa condition terrestre et sa dimension spirituelle. Soleil-Neptune en Poissons qui forment un beau Sextile avec Jupiter (Deuxième Maître des Poissons actuellement dans le signe du Capricorne) et Mercure qui revient en mouvement direct.  Sûrement une des plus belles pleines lunes de l’année. Lors d’une pleine lune, les Luminaires se font face dans les signes opposés. Chaque mois, les pleines lunes nous rappellent ce qui en nous, s’oppose et tiraille. Les pleines lunes sont aussi des occasions de mieux intégrer le «Féminin» et le «Masculin» au sein de notre psyché. Pour cette raison, les périodes de pleine lune dynamisent les relations interpersonnelles; les attractions, les rivalités, les conflits…  L’accroissement de l’émotivité exacerbe également les échanges et les interactions. Toujours prendre un peu de recul autour de la pleine lune! 🙂

« Les luminaires symbolisent deux processus psychologiques fondamentaux opérant en chacun de nous.  La lumière lunaire représente la fusion régressive avec la mère, la sécurité du sein maternel. La Lune nous enseigne la relation, la sollicitude envers nous et envers les autres, la compassion et l’appartenance à la famille humaine. La lumière solaire nous instruit de notre divinité cachée, de notre droit d’être les cocréateurs de notre vie.  Comme l’écrit l’astrologue Liz Greene, les luminaires sont les deux instructeurs intérieurs dont les positions spécifiques dans chaque thème natal déterminent les références et les modèles personnels concernant le corps, le cœur et l’intellect, qui serviront au mieux le développement de notre esprit et de notre âme. Plusieurs articles sur ce blogue font référence à la symbolique solaire et lunaire.»  (Lire: Le Soleil, la Lune, conscience collective et individuelle).

La Nouvelle Lune du 23 février annonçait une période de plus grande transcendance et d’inspiration. La Nouvelle Lune dans le signe des Poissons est douce, réceptive et rêveuse. La Pleine Lune en Vierge nous rappelle la nécessité du discernement, du doute, de l’efficacité et du pragmatisme. On redescend sur terre et on se met au travail!  Une parfaite intégration de la polarité Vierge-Poissons permet entre autres; d’infuser son quotidien d’inspiration et d’incarner ses rêves et ses visions. L’Axe Vierge-Poissons est un axe de «Service» qui exige d’équilibrer la «tête» et le «cœur», de penser à la fois «le détail» et «la globalité». 

astro_2ang_pleine_lune_ho.68659.14621

Les images symboliques Sabian associées à cette pleine lune sont :

20° des Poissons :
« Une table dressée pour le dîner ».

  • La promesse de nourritures spirituelles à ceux qui ont bien travaillé pendant un cycle complet d’activité.
  • Confiance en l’avenir.
  • Moment de révérence et de gratitude pour la «nourriture» qui sera servi.
  • Récompense après l’effort.

L’Axe Vierge-Poissons ; nécessité de «travailler» ensemble, de collaboration, de matérialiser une vision.

20° de la Vierge:
« Une longue file de voiture en route vers la côte Ouest ».

  • Un effort de coopération est nécessaire pour parvenir à un « Nouveau Monde » d’expérience. Le moment est venu d’adopter de nouvelles façons de penser, de faire. Une nouvelle aventure qui débute.
  • La somme de tous les moyens déployés en vue d’un même but. Plusieurs personnes qui partagent les même désirs et les mêmes élans.
  • Appui donné par la collaboration de tous aux efforts pour découvrir un monde nouveau.
  • Un mouvement vers le futur, vers l’aventure.

L’amas planétaire dans le Signe du Capricorne est impressionnant! Sont présents dans le Signe; Saturne, Pluton, Jupiter, Mars et le Noeud Sud.  Mars qui séjournera dans le Signe du Capricorne du 16 février au 30 mars, est en Exaltation dans le Signe du Capricorne. Ce transit peut nous aider à mieux définir nos désirs personnels. Nous pouvons également avoir une attitude un peu plus agressive vis-à-vis de nos objectifs et de nos ambitions. L’énergie Mars-Capricorne donne envie de s’attaquer aux problèmes et offre l’opportunité d’obtenir des résultats concrets à nos efforts. L’ombre de ce transit est de ralentir les activités, les actions.  On peut se sentir «paralysés» et captifs de certaines situations. C’est le Mars des colères froides et du manque de sensibilité. La pleine lune augmente les risques de projeter frustrations et colères sur autrui (ou de la subir!).  À surveiller la conjonction de Mars avec Jupiter (le 20 mars), avec Pluton (le 23 mars) et enfin, avec Saturne (en Verseau) le 31 mars.

Bonne pleine lune à vous tous!

MGemme, 2020.

Source: https://astraum.wordpress.com/