La nouvelle école :
L’humain aura cheminé dans la conscience de la réincarnation des êtres vivants. Avec elle, il aura compris que chaque être arrive avec des bagages et des aptitudes différentes. L’école sera un lieu d’échange, de respect et de partage dans la bienveillance. Elle proposera une multitude d’activités et d’initiations intellectuelles, manuelles et spirituelles. Chaque élève aura le loisir d’ouvrir ses propres portes intérieures en suivant ses affinités. Les arts tiendront une place importante dans le processus évolutif, on ne parlera plus d’éducation, mais d’évolution et de cheminement de l’être. L’élève sera maître de sa propre route qui se dévoilera selon ses envies et ses affinités naturelles, il sera en même temps invité à découvrir de nouvelles perspectives pour s’explorer davantage dans sa propre conscience. L’entraide sera naturelle et chacun respectera l’autre pour ses qualités et son essence. Les accompagnants seront à l’image de grands frères et de grandes sœurs, des grands-parents sur qui on peut compter pour avoir du soutien et des éclairages ponctuels. Il y a aura aussi des séances collectives d’êtres reconnus pour leur sagesse et leur rayonnement sur des sujets variés.
Aucune compétition, note ou jugement. Un grand terrain fertile, propice à l’exploration et à la découverte de soi, du cosmos et des merveilles de la vie. L’élève pourra choisir de quoi il s’abreuve dans toutes les sciences, les arts, les travaux et les créations qui lui seront proposées d’apprendre et de découvrir.
Ce processus amènera naturellement les futurs adultes à se diriger vers ce qu’ils apprécient pour développer leurs activités futures. L’apprentissage ne cessera à aucun âge, tout au long de sa vie, l’adulte prendra plaisir à apprendre, conscient que la nourriture invisible de ses apprentissages est un moteur de la connaissance de Soi, de l’Amour qui nourrit.
pic : Robert MacCall