par Christian Duval
L’expérience que nous vivons en ces temps, ressemble fort à celle du peuple Hébreux, qui lors de son exode guidé par Moise, se trouva devoir traverser la Mer rouge afin de sortir de la terre d’esclavage et entrer dans la Terre promise.
A ce moment, il n’est plus temps de cogiter, imaginer, projeter ce qui va se passer, quelles sont les intentions de ceux qui semblent diriger tout cela, mais d’avancer, de regarder devant, d’avoir confiance, de ne pas se retourner, d’oser entrer dans une nouvelle expérience, une nouvelle terre, une nouvelle vie, une nouvelle vibration .
La configuration astrologique le jour de la nouvelle Lune en Bélier, le 24 mars est fort révélatrice quant aux problématiques actuelles. L’énergie d’amour universelle qui ouvre les Portes du Verseau nous oblige à changer nos habitudes; nos façons de vivre.
Nous traversons une période de confinement, de séparation les uns des autres, cela peut nous amener à retrouver l’unité ou au contraire à nous sentir séparés encore plus d’avec la vie, les autres. Nous n’avons plus le choix, il est temps pour nous d’accoucher de notre Enfant intérieur et pour cela, il faut éliminer toute forme de parasite énergétique, toute pollution mentale, psychique afin d’élever nos vibrations et renforcer notre système immunitaire.
Il s’agit de trouver le juste milieu dans nos actions et pensées, entre les directives données par le gouvernement ( dont il faut tenir compte) et de notre état psychique intérieur : tant que nous nourrissons la dualité; nous demeurons le c… entre deux chaises. Tant qu’on nourrit l’imperfection en voulant accéder à la perfection, on crée un chemin illusoire entre les deux, qui devient notre réalité.
Alors, comment faire ? Voici quelques idées: