Par Yvan Poirier
Salutations Chers Frères et Sœurs en Éternité,
PREMIÈRE PARTIE
Beaucoup de personnes qui ouvrent leur conscience, se posent des questions relatives aux terminologies qui sont souvent utilisées dans le langage de la conscience qui évolue et transcende. Il s’agit de comprendre simplement ce que ces mots sous-entendent afin que chacun puisse s’y retrouver lorsqu’il les entend de la part de différents intervenants en matière de conscientisation, peu importe l’appartenance spirituelle ou même pseudo-scientifique.
Espérant que ces courtes explications vous aideront à saisir ce langage qui peut paraître à la fois complexe, mais surtout ce que ces mots peuvent occasionner au sein de la conscience qui s’éveille.
LES ÉNERGIES
Selon Wikipédia
« Le terme énergie est celui d’une vertu morale : l’énergie morale et physique que l’homme doit mettre en œuvre pour accomplir un travail donné, mais l’énergie est aussi étudiée en physique, et en économie, pour évoquer notamment la production, la distribution et la consommation d’énergie, les enjeux environnementaux associés, ainsi que la question des ressources énergétiques, renouvelables ou non. »
Ce que je souhaite vous présenter ici est l’utilisation du mot énergie dans son sens hermétique, c’est-à-dire les différentes connotations qui sont relatives à des vagues d’énergies, soient de la chaleur, de la froideur ou des sensations que l’on retrouve dans différents lieux sacrés plus énergétiques que d’autres. Cela peut concerner des moyens énergétiques qui peuvent aider à guérir la maladie ou quelconques difficultés face à un manque d’énergie et comment canaliser et bénéficier de ces fréquences énergétiques qui circulent dans ces endroits vibratoires.
Ainsi, je perçois ces énergies comme provenant de l’invisible et qui nous communique, communie, transforme ou délivre une information au-delà de la forme, peu importe sa teneur ou sa présence qu’elle soit douce, forte, énergisante ou embarrassante. Chacun le vit selon son propre taux vibratoire, son accueil et sa résonance lorsqu’il fait face à ces situations ou ces énergies qui se manifestent.
On retrouve également des lieux dits sacrés partout sur le globe dont la concentration de ces énergies est extrêmement puissante et où l’on ressent des ondes, des fréquences et des vibrations qui nous mettent en Résonance avec notre Coeur. Ces énergies coexistent avec l’ouverture du Coeur qui défait et dissout les oripeaux ou les couches isolantes des illusions de la personne/ego et de son histoire.
LES FRÉQUENCES
Selon Wikipédia :
« En science ce terme nous signale certains facteurs inhérents d’un nombre d’oscillations par seconde d’un phénomène ondulatoire. Par exemple : fréquence d’un son; fréquence de résonance; modulation de fréquence; courant électrique de basse, de haute fréquence; le hertz est l’unité de fréquence.
La mesure d’une fréquence radioélectrique très élevée fournit la méthode la plus précise des champs magnétiques. La fréquence d’une raie spectrale émise par chaque sorte d’atome est la différence de deux termes spectraux caractéristiques de cet atome. Et ce, à la différence du son, les ondes électromagnétiques ne font naître pour nous la couleur, qu’en déclenchant, selon leur fréquence, l’activité d’éléments en nombre restreint et de forme déterminée. »
Pour ma part, dans son sens hermétique, le mot fréquence est plutôt relatif à la compréhension, à la canalisation, la vibralisation et à l’acceptation au niveau de la conscience de ce que nous portons intérieurement afin d’accueillir notre propre fréquence, soit celle de notre origine stellaire ou celle de notre Coeur Vibral. Tout est relatif à l’ouverture de notre conscience à l’égard de cette fréquence qui est en nous, tout en étant libre et singulière dans ses manifestations. Il s’agit donc d’observer que cette fréquence est unique un peu comme celle d’une fréquence radio.
Donc, nous possédons en nous une fréquence que nous pouvons accéder un peu comme celles des stations de radio, peu importe le pays où elles se diffusent. Ceci signifie que nous entrons en contact avec d’autres ondes ou fréquences, bien entendu, mais aussi à et avec des lignes de temps ou même des lignes de prédations qui sont plus ou moins limitantes. Cela veut dire que notre propre fréquence peut entrer en contact, consciemment ou non, avec différentes lignes de temps, peu importe où on se trouve dans le monde. Prenons l’exemple de certains médiums qui entrent en canalisation avec les fréquences de certaines lignes de temps et entendent en eux des êtres qui partagent de l’information ou des révélations à partir du lieu où ils se trouvent.
Grâce aux nouvelles fréquences auxquelles nous accédons présentement à travers les Ondes Scalaires de notre Coeur Vibral, celles de la Terre et celles du Cosmos, nous parvenons présentement à nous libérer de toutes les lignes de temps limitantes et de prédations. Celles-ci sont remplacées par des Lignes de Libération qui permettent de vivre le basculement de la conscience, afin de renouer avec notre propre Singularité, notre Esprit-Saint qui est au-delà de toutes ondes dites ordinaires et de toutes lignes de prédations. Il est donc fondamental de comprendre que ces Lignes de Libération sont définitivement dépolarisées comme le sont les Ondes Scalaires qui sont littéralement neutres.
Ainsi, nous entrons dans une nouvelle fréquence qui nous ramène directement au centre de la poitrine, donc celle du Coeur Vibral qui résonne actuellement avec le cœur physique. Il s’agit des ondes fréquentielles, communément appelées les Ondes Scalaires situées au Point Zéro du cœur physique et qui transmettent au Coeur Vibral leurs fréquences afin que les deux cœurs ne fassent qu’UN avec la Singularité de l’Esprit qui est Éternel. Cela enclenche « systémiquement » un basculement important de la conscience qui permet de renouer plus facilement et aisément avec l’Éternité qui est en nous.
À SUIVRE DEMAIN…
Avec toute ma Résonance AGAPÈ!