contribuer2

MESSAGE DE L’ARCHANGE RAPHAËL transmis par Céline Hervé-Bazin 

Chers amis,

En cette période qui parait noire, le sens donné à la santé qu’elle soit individuelle ou collective n’a jamais paru aussi important.

Dans cette ère de la visibilité*, l’humanité vit une communion anxieuse autour de chiffres, d’annonces, de peurs qui semble inédite.

Je voudrais vous rappeler que la santé a toujours été une préoccupation dans la vie de vos pères, de vos grands-pères, de vos ancêtres… Ceux qui connaissaient la mort foudroyante suite à une coupure mal guérie, une pneumonie, le froid sidéral ou la famine.
Cette pandémie cristallise des peurs anciennes, karmiques et fondamentalement humaines.

Cette pandémie est aussi un chemin. Elle éclaire sur de nouvelles connaissances, de nouvelles solidarités, de nouveaux enjeux pour le collectif ne serait-ce qu’en donnant une cause et une crise communes à l’échelle de l’Humanité dans un temps très réduit. La convalescence quant à elle sera longue.
Elle sera d’autant plus longue que les esprits seront tournés vers la peur du lendemain.

Aujourd’hui, je m’adresse à vous pour vous guider vers la guérison de soi, l’autoguérison** et la communion d’intentions. Je m’adresse à vous pour vous éloigner de la guerre de la raison, la guérison qui incite à se protéger et à s’opposer à l’autre, vecteur de méfiance et de contamination.
Guérir signifie se protéger, se défendre et aussi, se délivrer.***

En cette heure, guérir est la délivrance de maux et des mots d’un passé lourd non digéré.

En cette heure où beaucoup appellent à la méditation universelle, à la célébration de la Terre et des prochaines lunes, j’aimerais vous rappeler les mémoires de vos ancêtres qui eux aussi célébraient l’arrivée de Sirius, les nouvelles lunes et les pleines lunes.
Tous participaient à ces rituels énergétiques anciens ou ces « messes », ces réunions collectives témoignant de la foi en dieu et au divin.
À l’image du corps, vous répétez des mécanismes de fonctionnement, vous vous reliez à des logiques ancestrales conscientes et inconscientes, vous cherchez le sens profond de ce que vous vivez.

Vous savez déjà ce que vous vivez, vous savez déjà ce que demain apportera, vous savez déjà la guérison qui viendra avec le temps et l’échelle de notre Planète.

Aussi, mes amis, mon message aujourd’hui est simple.
Vous êtes guérison.
En cette heure, guérir signifie s’autoguérir, guérir à l’intérieur de soi.
Vous êtes guérison en étant conscient, acteur, porteur des valeurs qui font l’humain et la communauté des humains.
Vous êtes guérison en assistant au décès et à la maladie de vos proches.
Vous êtes guérison en vous reconnectant à ces mémoires qui font l’Humanité.

Aujourd’hui et pour demain, je vous invite à réfléchir sur la guérison et l’autoguérison, celles par lesquelles viennent les transformations profondes du corps.

Vous êtes à l’image du divin. Celui qui passe de l’ombre à la lumière, de l’eau à la terre, du feu à la poussière, de l’atome à l’étoile, de la conviction à l’acceptation.
Je vous invite à guérir, être gais-rire, pour témoigner de cette marche que l’Humanité a choisi de vivre.

Vous savez déjà de quoi demain sera fait.

Que ce message rayonne de la confiance pour aider à guérir à l’unisson,

Je vous aime

Archange Raphaël

*référence aux médias
**je parle souvent de capacités d’auto guérison avec Raphaël. La symbolique du foie illustre notre capacité à nous autoguérir. Si nous avons la capacité de nous guérir, alors nous avons la capacité d’autoguérir les autres
***je fais ma vérificatrice habituelle en vérifiant sur Internet et « par hasard », je tombe sur ce lien… Asclépios : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ascl%C3%A9pios
**** Au sujet de la « gaieté du rire », j’ai eu une vision du « rire jaune » sachant que le « péril jaune » du moment me gêne profondément. Je trouve la mise en parallèle intéressante avec le message de guérir de notre ironie, amertume et colère.

Céline Hervé-Bazin
Source: Écrire l’eau visible et invisible