contribuer2

Éprouvez-vous des sensations de surmenage, d’anxiété ou d’épuisement ? Essayez ces 5 exercices de respiration pour vous vider l’esprit, dynamiser votre corps et évacuer votre stress.

Pensez à votre journée habituelle. Entre le moment de votre réveil le matin et celui de votre coucher le soir, combien de fois par jour vous sentez-vous complètement détendu ?

Lorsque notre vie est extrêmement active (comme c’est souvent le cas dans notre monde trépidant où tout se déroule 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7), trouver le temps de prendre une pause, de s’asseoir en silence et de prendre une grande respiration peut sembler presque impossible.

Pourtant, c’est exactement ce que vous devriez faire chaque jour si vous voulez vous sentir plus détendu, améliorer votre lucidité mentale et atteindre votre forme physique optimale.

Un repos adéquat est essentiel pour les performances mentales et physiques – un cerveau et un corps bien reposés sont un cerveau et un corps qui fonctionnent bien – mais cela ne signifie pas que vous devez passer plus d’heures dans les bras de Morphée ni même faire une sieste l’après-midi. Prendre le temps de respirer peut vous aider à vous détendre ou à augmenter votre taux d’énergie, quels que soient vos intentions ou vos besoins.

En fait, l’un des meilleurs outils de relaxation, de gestion du stress et d’augmentation de l’énergie est quelque chose que vous faites déjà en lisant ce texte : il s’agit de la respiration !

Se concentrer sur votre respiration est le moyen le plus simple de calmer votre esprit et de gérer votre stress en interne. Agissant comme un tranquillisant naturel pour le système nerveux, la respiration profonde peut donc réduire l’anxiété, augmenter l’énergie et soulager le stress. (1)(2)

Ceci dit, votre respiration inconsciente, celle qui se produit naturellement, 24 heures sur 24, ne changera pas automatiquement ce que vous ressentez. L’utilisation de la respiration pour stimuler la relaxation, la concentration mentale et l’énergie physique nécessite une prise de conscience assumée et une manipulation volontaire.

Les 5 exercices de respiration décrits ci-dessous sont un excellent point de départ pour prendre conscience de votre respiration et tirer plus de bénéfices de chaque inspiration et expiration.

Lire sur https://accrosdupaleo.com/