Pour ceux qui auront la chance, à travers un jardin, un parc ou la nature immédiate, de cueillir des feuilles d’orties, vous pourrez vous préparer une eau de boisson à base de feuilles d’orties…
Cette préparation a été beaucoup plébiscitée car elle est facile, bourrée de bienfaits car elle est un puissant dépuratif que l’on pourra utiliser au printemps…
De quoi s’agit-il ?
De simplement mettre une belle poignée de feuilles d’orties (on prend les plus belles, celles de la partie terminale) dans un litre d’eau froide et laisser reposer à température ambiante pendant une nuit.
Ensuite, filtrer les feuilles et c’est prêt !
Un léger goût de banane sera perceptible, ce qui plaira aux enfants (préparation à faire avec eux)…
L’eau d’ortie, un puissant nettoyant du corps humain
Au delà du goût, l’eau d’ortie est bourrée de sels minéraux, de silice bio-disponible et autres substances précieuses infusées qui vont entre autres, faire du bien à votre corps, amorcer des processus dépuratifs et d’élimination et par conséquent, épauler votre système immunitaire…
À boire comme de l’eau, sans exagération. La préparation est tonique et à moins de vouloir faire la fête toute la nuit, il vaut mieux la boire le matin et en début d’après-midi-midi 🎉
En fonction de votre état «d’encrassement», quelques maux d’élimination peuvent apparaître : maux de tête ( qui passeront), diarrhées et autres…
C’est le Printemps, le nettoyage s’impose et ces symptômes disparaîtront rapidement ainsi que les toxines…! 🌿
Après préparation, elle se garde au frais (frigo jusqu’à 2-3 jours max.). Sinon elle se transforme inexorablement en purin d’orties…!
En général, on la prépare quotidiennement.🐸
Bonne dégustation…🥂
Et… restons calmes, centrés et connectés à plus grand que soi…🌞
Source : Michel Rostalski.
Pour ma part, je vais y associer un peu de mélisse qui pousse sur mon balcon, pour ses vertus calmantes, apaisantes et anti-spasmodiques (tip-top pour les menstruations).
Source : Trouvé sur la page de Lua-Zen Massages & Harmonisations Energétiques à Reims.
Relayé par René Dumonceau.