contribuer2

par Monique Mathieu

Est-il nécessaire d’expliquer le grand changement aux enfants et dans quels termes ? Les bouleversements pourraient-ils générer des peurs chez eux ?

Ils me disent :

« Pour l’instant, et nous disons bien pour l’instant, il n’est pas nécessaire d’expliquer tout ce qui se passe à vos enfants.

Vos enfants doivent être protégés. La seule chose que vous devez faire c’est les rassurer, parce que malheureusement ils écoutent les médias tout comme vous, et qu’ils ne comprennent pas forcément ce qu’ils entendent.

Il faut simplement les rassurer et leur dire qu’ils n’ont rien à craindre, ce qui est d’ailleurs vrai dans la globalité.

Petit à petit, lorsque vous voyez que vos enfants sont capables de comprendre, vous pouvez leur expliquer que les peurs sont totalement inutiles et que le monde sera de plus en plus un monde de beauté, de fraternité etd’Amour.

Il est inutile d’expliquer la problématique que les adultes vivent malgré eux, sauf si ces enfants ont déjà un niveau de conscience éveillé, s’ils peuvent comprendre et refuser d’entrer dans la peur.

C’est ce que nous voulions répondre à cette question. »

Que conseillent les Êtres de Lumière quant à la façon de nous comporter avec les personnes de notre famille que nous percevons malveillantes et méchantes pendant le moment que nous traversons tous ? Faut-il nous entêter à vouloir les aider, décider de nous libérer de ces liens et suivre notre chemin ?

Ils me disent :

« En ce moment il y a beaucoup de confrontations, qu’elles soient affectives, relationnelles ou d’opinions.

Le confinement est propice aux confrontations et parfois même à une haine naissante entre des personnes d’une même famille qui ne supportent plus le confinement.

À partir du moment où il y a des personnes très différentes de vous au sein de votre famille, il ne sert strictement à rien de vouloir les aider, c’est-à-dire de vouloir les mener sur le chemin de la Lumière.

Elles ont leur parcours à faire jusqu’à ce qu’elles comprennent qu’elles sont sur un chemin de traverse. Elles comprendront ou pas, selon leur niveau de conscience, leur niveau d’éveil et également l’ancienneté de leur âme.

Ce que nous vous conseillons, c’est d’avoir des rapports les plus courtois possible avec votre famille, de ne pas être en dissonance, de ne pas être en réactivité, de les laisser s’exprimer et de ne pas vouloir les convaincre.

Nous le répétons, il ne faut jamais vouloir convaincre qui que ce soit ! Faites vous-même votre propre chemin, avancez et travaillez l’Amour pour vous-même..

Lorsque vous serez dans un nouvel état de conscience, dans l’Amour pour vous-même et pour la vie, vous verrez que tout ce que vous pouviez percevoir d’un œil peut-être critique n’existera plus, parce que les personnes qui vous entourent seront différentes à vos yeux.

N’oubliez pas que dans toutes les circonstances de la vie, vous ne devez jamais essayer de convaincre, vous devez être simplement l’exemple ! Si, au début, cet exemple ne porte pas ses fruits, cela n’a aucune importance !

L’important est de faire un travail suffisant sur vous-même ! N’oubliez pas les relations que vous avez tous les uns avec les autres dans l’invisible ! Le travail que vous faites dans le visible au niveau de votre comportement par rapport à vos frères humains aura des conséquences très, très positives sur le lien qui vous relie sur les plans de l’invisible. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  https://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Avatar photo

Monique Mathieu

Reçu par : Monique Mathieu http://ducielalaterre.org/ - Pour lire mes chroniques ou communiquer avec moi CLIQUEZ ICI !