par TANAAZ
Comme le Soleil est entré en Bélier le mois dernier, le début de la nouvelle année astrologique a commencé. Aujourd’hui, le 19 avril, le Soleil quitte le Bélier pour le Taureau.
Nous faisons le tour de la roue du zodiaque et qui sait où notre voyage nous mènera. Il y a tellement de changements qui se produisent dans le monde en ce moment et c’est à la fois effrayant et excitant.
La saison du Taureau est une saison chargée, avec beaucoup d’événements, l’événement le plus notable étant toutes les rétrogradations.
Depuis un certain temps déjà, nous avons des planètes zéro en rétrogradation, ce qui signifie que toute l’énergie cosmique est dirigée vers l’avant.
Nous avons tous eu de nombreuses nouvelles expériences sous cette énergie, mais lorsque nous arriverons à la fin de la saison du Taureau, nous aurons quatre planètes en rétrogradation. Cette énergie rétrograde nous demandera de réfléchir et de regarder en arrière avant de pouvoir à nouveau aller de l’avant.
La première rétrogradation a lieu le 24 avril avec Pluton. Puis, le 10 mai, Saturne fait marche arrière, suivie de Vénus le 12 et de Jupiter le 14.
Les rétrogradations sont toujours plus puissantes quand elles commencent et quand elles se terminent, donc ces dates vont certainement être celles auxquelles il faut faire attention.
La Saison du Taureau apporte également la Nouvelle Lune du Taureau le 22 avril. L’énergie autour de cette nouvelle lune est un peu difficile, mais elle nous encourage à nous dépasser et à donner vie à une nouvelle vision.
Nous ne pouvons pas retourner dans le passé, nous ne pouvons que regarder vers l’avenir, et cette nouvelle lune nous donnera l’inspiration pour le faire. Elle nous demandera quelles graines je veux maintenant planter pour mon avenir.
La nouvelle lune représente le début d’un cycle lunaire et un moment où nous pouvons fixer des intentions. Les intentions que nous fixons à ce moment commenceront à bourgeonner lentement lorsque nous atteindrons la pleine lune, qui a lieu le 7 mai.
C’est la Pleine Lune du Scorpion, qui est toujours puissante et transformatrice. Notre intuition et notre connexion avec les royaumes supérieurs seront fortes et il se peut même que nous trouvions plus facile de nous adoucir dans l’alignement.
Comme c’est la pleine lune du Scorpion, nous pouvons aussi nous reporter à ce qui s’est passé lors de la dernière saison du Scorpion pour trouver des indices sur ce que nous sommes appelés à libérer et à laisser aller.
Plus précisément, repensez à ce qui se passait dans votre vie vers la fin octobre 2019, car des thèmes ou des motifs similaires peuvent se présenter pour une dernière clarification et libération.
C’est une pleine lune pour se désintoxiquer et vraiment lâcher prise afin que vous puissiez accueillir ce grand nouveau départ qui prend lentement forme dans le ciel cosmique.
Une autre date importante de cette saison du Taureau est la rencontre du Soleil et d’Uranus qui a lieu le 26 avril.
C’est un jour charnière et un jour où nous pouvons commencer à recevoir d’autres téléchargements sur les changements qu’Uranus a apportés dans nos vies et dans le monde entier.
Uranus a rejoint le Taureau en 2018 et depuis cette date, elle travaille à apporter des changements sur la planète Terre.
Alors que la saison du Taureau touche à sa fin, nous commencerons à ressentir l’énergie du système stellaire des Pléiades alors que le Soleil s’alignera sur son étoile principale, l’Alcyone.
J’aime à penser qu’Alcyone est la version féminine de Sirius. Si Sirius est notre Soleil spirituel, alors je pense qu’Alycone peut être notre Soleil ombre. Le soleil qui éclaire toutes ces choses plus profondes et plus sombres que nous devons traverser pour atteindre de nouveaux niveaux de conscience spirituelle.
Alors que nous terminerons la saison du Taureau et que nous nous dirigerons vers la saison des Gémeaux, l’énergie d’Alycone sera forte et nous pourrons puiser dans les ombres qui sont nécessaires à notre propre transformation spirituelle.
Ces ombres sont nos peurs et nos émotions refoulées. Ces ombres sont aussi les sentiments de honte que nous pouvons avoir autour de nous et dans nos vies.
Les exposer et les mettre en lumière est toujours possible, mais sous l’influence des Pléiades, nous pouvons nous sentir divinement soutenus et guidés pour faire ce travail.
La saison 2020 du Taureau est une période très spirituelle où nous pouvons nous connecter avec nos guides et les royaumes supérieurs.
Si vous cherchez des conseils et du soutien dans votre vie, allez à l’intérieur de vous, restez calme avec vous-même, puis demandez à l’Univers et à vos guides spirituels de vous soutenir.
Demandez que votre prochaine étape vous soit révélée, demandez qu’on vous montre le chemin, demandez à être soutenu alors que vous continuez à vous aventurer dans ce voyage vers le nouveau.
La saison du Taureau apporte sa lourdeur avec toutes les rétrogradations, mais elle ralentira les choses, nous donnant une chance de reprendre notre souffle et de digérer les derniers mois que nous avons parcourus.
Source: https://foreverconscious.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique