Une étude a découvert que la chanson ‘Weightless’ (en apesanteur) pouvait réduire l’anxiété de 65%, car elle calme l’esprit.
De nos jours, il semble que tout le monde souffre d’une certaine forme d’anxiété. D’après un sondage réalisé en 2013, 41,6% des étudiants sont touchés par l’anxiété. Et au Royaume-Uni, près d’un tiers des femmes (et un homme sur dix) souffrent d’attaques de panique (1).
En fait, il devient de plus en plus normal de se sentir constamment stressé. Avec des problèmes mondiaux, comme la pauvreté, la guerre…
Heureusement, des chercheurs de Mindlab International, situés au Royaume-Uni, ont élaboré une chanson qui serait capable de réduire l’anxiété de 65%.
Des neuroscientifiques auraient élaboré une chanson capable de réduire l’anxiété de 65% :
L’étude a impliqué des participants essayant de résoudre des énigmes complexes (qui entraînent un certain degré de stress) pendant que les capteurs mesuraient leur activité cérébrale, leur fréquence cardiaque, leur tension artérielle et leur rythme respiratoire. Il s’avère que la chanson ‘Weightless’ a aidé réduire considérablement l’anxiété chez les participants. D’autre part, la musique a favorisé la réduction du taux de repos physiologique de 35% (2).
Composée par Marconi Union, cette chanson a été élaborée pour induire un état de relaxation profonde. Les musiciens ont collaboré avec des thérapeutes du son pour créer l’arrangement parfait des harmonies, des rythmes et des basses. Le résultat est surprenant. Écoutez-le ici:
Étant donné que le stress favorise le développement des maladies modernes, il est important que tout le monde adopte une pratique pour trouver la paix intérieure. La méditation, le yoga, l’exercice et les efforts créatifs ont tous été prouvés pour réduire la quantité de cortisol que le corps produit. Le cortisol précède l’inflammation, qui est responsable de plusieurs maladies chroniques.
Le monde serait un endroit radicalement différent si moins de personnes vivaient dans un état de stress constant.
Source: https://www.inc.com/melanie-curtin/
Partagé par la Presse Galactique