par Ozalee
Ça prend la tête. Ça vient des profondeurs. Cela a un goût amer. Affreux. Tu n’as pas envie de ressentir cela. Pourtant Mercure semble s’acharner à ressortir de vieux dossiers. Cela se noie dans les ombres de pluton qui souhaite le retenir: où cours-tu avec tes nouveaux désirs? N’y a-t-il pas des ombres qui te suivent et que tu pensais pouvoir écraser? Comme s’il s’agissait de simples mégots? Il n’en est rien pourtant à l’aube de cette nouvelle lune où le soleil et la lune dansent en taureau.
Il ne s’agit pas de fumée qui va se dissiper si on arrête de respirer. Il s’agit de se connecter à nos racines. Profondes et viscérales. Pour cela il convient de défricher. Pour certains ,cela passera par les mots ou les maux. D’autres par les non-mots, ces silences qui s’installent jusqu’à peindre nos humeurs de gris. Pour d’autres encore cela aura la saveur des peurs enfantines: peur du noir (du vide), de l’abandon (perte d’amour), d’injustice (perte d’estime) etc.
Comme si au final ,vous n’étiez plus rien. Soudainement. L’autre ou les autres semblent meilleurs. Comparaison? Il y a de cela, mais ça ne s’arrête pas à se comparer aux autres, mais aussi à la vie qu’on a eue ou qu’on aimerait avoir. Ça ne s’arrête pas à un jeu d’angles de vue, mais à un jeu de pouvoir. Cherches-tu encore à avoir raison?
Avoir. Posséder. S’attacher. Tant de mots qui nous retiennent alors même que le souhait de cette lune est que nous nous libérions. Que nous apprenons à recevoir l’abondance présente en chacun et en ce qui nous entoure. Il ne s’agit nullement de belles paroles. Tes talents t’appartiennent. Si tu ne les connais pas, découvre-les. Retire tout ce qui t’empêche de les voir. Puis n’hésite pas. À établir des plans, même si tout semble incertain. N’hésite pas à chercher les rires faute de trouver l’étreinte. Mais surtout, souviens-toi que nous sommes en début de cycle.
Que décides-tu d’arroser? Les herbes qui te dérangent peuvent être retirées, et celles qui t’animent nourries. Dans l’absolu, cela reste ton choix. Peu importe que tu penses tes actions stériles en raison du chaos actuel du monde. En toi se trouve le germe d’une nouvelle réalité. Choisis-tu de la créer et t’y engager?