par Caroline Faget
L’humanité semble à bout de souffle, épuisée par des siècles de guerres, de combats et de conquêtes qui n’ont finalement servi les intérêts que d’une infime partie d’êtres. Que se passerait-il si nous abandonnions l’Ancien Monde basé sur la compétition, l’individualisme, le profit et que nous construisions un monde à partir de l’Intelligence du cœur ?
Et si ce Nouveau Monde auquel nous aspirons tant commençait dans notre cœur ?
Cela semble être une utopie pour certains ou un concept peu sérieux pour d’autres. Et pourtant certains sont intimement convaincus que ce chemin du cœur est une évidence.
L’humanité semble avoir expérimenté de nombreuses voies qui se sont révélées infructueuses. Malgré les progrès indéniables dans certains domaines, nous sommes obligés d’admettre que la plupart des choix ont mené notre monde dans une impasse.
Nous le savions plus ou moins consciemment, mais nous pensions que ce n’était pas si grave. Mais voilà nous y sommes. Nous assistons à un effondrement dont nous ne mesurons pas encore toute l’ampleur. Nous sommes face à ce mur que nous ne voulions pas voir. Nous avons laissé les autres décider pour nous : le gouvernement, le patron, la banque, la religion, le système éducatif, économique…
Ce mur est une réalité pour ceux qui continuent à s’obstiner et qui souhaitent que les choses continuent à être comme elles ont toujours été. C’est, et ce sera difficile pour ceux qui s’accrochent à leur pouvoir, à leur statut, à leurs privilèges, à leur argent et à tout ce à quoi ils s’identifient.
Mais dans ce contexte inédit, une opportunité sans précédent est offerte aux habitants de la terre afin qu’ils ouvrent la porte de leur cœur.
Il fallait sans doute que l’humanité expérimente jusqu’au bout ce cycle tourné vers l’extérieur (la recherche de nouvelles technologies, la surexploitation des ressources naturelles, la conquête de l’espace, la consommation à outrance, l’importance donnée à l’apparence physique, etc…) pour qu’elle prenne conscience de cette impasse.
Il fallait sans doute ce mouvement vers l’extérieur pour qu’elle retourne vers l’intérieur.
Sans doute cette humanité est-elle en train d’expérimenter les écueils de son insouciance et de son inconscience ?
Nous ressentons un appel à changer, car nous sommes en gestation d’une nouvelle conscience pour mettre au monde la future humanité. (Lire le texte “Tu es né pour guérir ce monde”)
Nous ressentons bien qu’il est temps de voir la vie autrement et que des changements s’imposent.
L’Intelligence du cœur nous permet d’avoir une compréhension intuitive et profonde des besoins de notre prochain. Elle abolit toutes les barrières et nous fait naturellement ressentir les choses comme si nous étions à la place de l’autre. Car l’autre c’est nous-mêmes. Et comme disait Ramana Maharshi “Il n’y a pas d’autre”.
Et si nous goûtions dès à présent à ce Nouveau Monde ? Si nous le respirions et l’imaginions ? Réalisons maintenant que nous sommes une seule et même Conscience faisant l’expérience d’elle-même à travers chacun de nous. Ressentons cette reliance avec TOUT et TOUS. Connectons-nous depuis notre cœur.
Que se passe-t-il lorsque nous accédons à cette Conscience Unifiée ?
Nous baissons naturellement nos armes et nos protections.
La dureté se transforme en douceur.
La fermeture fait place à l’ouverture.
L’amour se substitue à la peur.
La méfiance laisse place à la confiance.
L’ombre se transforme en lumière.
Ouvrir son cœur permet de lâcher tout ce que nous ne comprenons pas. Car dans cette paix retrouvée, nous n’avons plus besoin de tout comprendre avec notre intellect limitant. Il nous suffit de nous abandonner à l’intelligence de la Conscience Universelle qui nous guide divinement.
Alors, nous vibrons à l’unisson de tous les cœurs composant cette immense Conscience que nous formons tous ensemble. (Lire le texte “Vivre le coronavirus en conscience”)
Il n’y a plus de séparations ni de barrières. Plus besoin de protéger ni d’atteindre quoi que ce soit. Nous sommes ce que nous avons toujours désiré. Inutile d’aller chercher quelque chose à l’extérieur puisque tout est là au plus profond de nous-mêmes, dans la source de notre cœur.
Dans cet espace infini de notre cœur, nous pouvons nous ressourcer et nous reposer. Nous pouvons respirer un air d’une incroyable pureté. Nos exigences, nos objectifs et nos stratégies disparaissent, car nous réalisons que tout est là, à notre disposition, sans que nous ayons besoin de nous battre. Nous savourons enfin la vibration de la Vie. (Lire le texte “Mon cœur peut tout”)
Et c’est à partir de cette vibration du cœur que nous pourrons reconstruire un Nouveau Monde. Car toute pensée, parole et action provenant de cet espace est pure lumière.
Un monde où nous sommes en paix, car nous sommes la paix que nous recherchons. Un monde où toute vie est célébrée, protégée et aimée sans condition, car nous sommes la Vie dans toute sa splendeur.
Le Nouveau Monde commence dans notre cœur, car c’est dans cet espace que se trouve la Source de toute création.
Un monde sans peur ni souffrance où nous retrouverons notre véritable pureté et notre dimension divine. La vie sera alors vécue dans un mouvement fluide et continu de donner et de recevoir. Nous nous offrirons complètement et dans une joie absolue à cet immense chef d’oeuvre qu’est la Vie.
Lorsque j’ai changé de vie, c’est parce que j’ai su qu’un autre monde était possible et que c’était à moi à le créer. J’ai ressenti cet appel dans mon cœur et j’ai suivi ce mouvement sans savoir où je me dirigeais vraiment. Mais je ressentais qu’il y avait une autre façon de vivre, d’être et d’agir.
C’est dans mon cœur que tout a commencé et que j’ai pu ouvrir la porte de ce Nouveau Monde auquel j’aspirais tant. Et ma vie a complètement changé. Tous les jours je remercie l’Univers Infini pour ce qu’Il m’offre. Alors, imaginez toutes les transformations si nous étions tous à l’écoute de notre cœur ! (Lire le texte “La lumière a changé ma vie”)
La guérison, la joie, l’abondance, l’harmonie et l’amour seraient chaque jour au rendez-vous !
Je suis profondément convaincue que le Nouveau Monde commence dans notre cœur.
J’y crois plus que jamais.
Et toi y crois-tu ?