par Alain Titeca
Bonjour à tous et bienvenue dans ce groupe de travail intergalactique, Connexion aux Forces élémentaires. Je me nomme Hedwigle, je suis l’animateur de ce groupe. Je voudrais aujourd’hui vous présenter un représentant Myrtiliens
L’univers est vaste. Il abrite des formes de vie variées et des situations sociétales très différentes les unes des autres.
Voici Myrtil, une petite planète métallique dans la constellation d’Orion. Myrtil est en orbite autour d’une étoile connue sous le nom de Belteg ou encore Beltegeuse.
Je vous présente Syegly, il est un sept Galiemes du peuple Myrtilien.
Bonjour à tous, je me nomme Syegly Je suis un Galieme sur Myrtil. Pour vous décrire cette fonction de Galieme, c’est une fonction de représentation du peuple qui ressemble à celle d’un druide, un vieux sage empreint de mysticisme, de spiritualité et de cultes des forces élémentaires.
Si vous le permettez, avant de vous parler de notre situation actuelle, je voudrais vous présenter les grandes lignes de la genèse de mon peuple.
Comme vous le constatez, notre petite taille et notre robustesse nous prédisposent au travail dans les mines et à l’exploitation des métaux.
Pendant longtemps mon peuple a été opprimé et utilisé pour exploiter les métaux précieux de Myrtil par deux grandes énergies E.T, puis ces deux polarités sont entrées en conflit l’une avec l’autre, comme le bien et le mal peuvent s’affronter. Mon peuple a saisi cette opportunité pour se libérer de ce joug. Nous nous sommes réfugiés dans les entrailles de Myrtil où nous avons construit progressivement des cités souterraines. La période de libération fut très dure et éprouvante pour mon peuple, mais nous sommes parvenus à développer une conscience collective qui nourrit encore aujourd’hui notre Unité. L’une des composantes essentielles de cette conscience collective est d’utiliser nos déchets en particulier ceux liés à l’exploitation minière, mais pas uniquement pour alimenter notre croissance tant matérielle que spirituelle. Grâce à l’utilisation des déchets en lien avec l’extraction des métaux, nous avons pu édifier nos cités souterraines et les alimenter en énergies. Quant à la croissance spirituelle, le recyclage, l’utilisation de nos déchets nous autorise à donner du sens à notre existence, à nous connecter aux forces élémentaires présentes dans l’univers.
Aujourd’hui nous poursuivons l’exploitation des métaux précieux de Myrtil. En parallèle, nous développons les comptoirs galactiques pour échanger et vendre ces métaux. Nous continuons à nourrir notre conscience collective. Elle devient notre identité, notre carte de visite et notre intégrité.