par Péris Angélique
Bonjour à vous toutes et à vous tous,
Alors, comment allez-vous depuis la Pleine Lune du 5 juin 2020 et de l’éclipse Lunaire Pénombrale ? Comment vous sentez-vous ?
Mine de rien, consciemment ou inconsciemment, ça a pas mal bougé !
Bon nombre d’entre nous avons vécu des situations ou des événements qui sont venus nous solliciter dans nos retranchements et nous confronter à des mémoires passées, karmiques ou transgénérationnelles, tant et si bien qu’il a fallu pour un instant, appuyer sur la touche pause, pour se recentrer et comprendre le message que la vie ou la situation voulait bien nous transmettre.
Certains se sont sentis bousculés émotionnellement, pleurs, peurs, angoisses, …, d’autres ont vécu des troubles physiques, des troubles corporels, de sorte qu’ils ont dû aller consulter un médecin, d’autres se sont retrouvés aux urgences ou à l’hôpital pour éventuellement un soin ou une opération. Je ne vous parle pas de ces nuits à veiller et à ne pas trouver le sommeil, ou de ces nuits entrecoupées et d’un sommeil loin d’être réparateur.
Il a fallu pour nombre d’entre nous, ne plus se tourner vers le passé, lâcher les liens avec ce qui nous retient en arrière, même si celui-ci est tentant, hypnotisant, plein de promesses – puisqu’il fait partie d’une certaine zone de confort et d’un passé antérieur, celui avec lequel on a eu jusqu’à présent l’habitude de composer – pour finalement maintenir notre vision droit devant, accepter que tout meurt, tout se transforme pour renaître changé, transformé et transmuté. Accepter que notre présence dans « l’ici et maintenant » constitue les racines de notre devenir. Lâcher l’ancien avec son lot de casseroles, se libérer de tout ce qui nous oppresse, devenir plus libre, et prêt à revêtir notre habit de lumière, celui que l’on a ignoré depuis si longtemps…
Donc quoi que vous ayez pu vivre, conscientiser, lâcher ou transformer par votre prise de conscience et votre travail intérieur, vous avez permis à tout votre être de faire un saut quantique à travers une nouvelle brèche de votre histoire… mais aussi d’élever votre conscience vers quelque chose de totalement différent, accepter que tout change, tout se transforme, tout évolue… pour embrasser de plein fouet le renouveau qui nous tend grandement les bras.
Et cette nouvelle éclipse Solaire Annulaire ne déroge pas à la règle, elle va continuer à parachever le travail déjà bien commencé à la Pleine Lune du 5 juin et de l’éclipse Lunaire pénombrale, en continuant à nous aider spirituellement dans nos prises de conscience, et en nous permettant de continuer à mettre en lumière de nouvelles possibilités de compréhension et de ressentis.
Ainsi donc, pour cette Nouvelle Lune du 21 juin, beaucoup d’énergies vont être présentes…
À commencer par l’entrée du Soleil dans le signe du Cancer, le 20 juin 2020 à 23h45, annonciateur du Solstice d’été qui nous permet de nous relier à la nature, à la terre et à tous ses bienfaits.
L’été donne ses premiers fruits, premier signe de la saison, le Cancer correspond à cette période de fécondité, aux eaux matricielles où la vie s’est organisée à l’origine, et par extension à la mère, à la femme, à l’instinct familial et au foyer.
Pour rappel, le Solstice d’été est le point culminant de cette saison d’été, c’est le moment où l’énergie est la plus forte. Il est le jour le plus long de l’année, le jour où nous recevons la quantité de lumière la plus importante. Plus moyen de se cacher ou d’être dans l’ombre, car tout est lumière. D’ailleurs, certaines traditions continuent à célébrer cette lumière en faisant de grands Feus de joie, autour duquel sont organisées des cérémonies et des danses, de sorte que même la nuit devient lumineuse, jusqu’au lever du Soleil…
De ce fait, la célébration de la lumière au Solstice d’été permet donc à nos corps, en s’ouvrant, de recevoir davantage d’énergie et de lumière, de façon à laisser partir toutes les scories intérieures, ou toutes nos ombres qui n’accueillent pas ces changements, et cela peut parfois passer par des émotions, des tensions ou des indispositions dans le corps…
C’est aussi un temps pour voir qui l’on est réellement, accepter de voir l’être sublime et merveilleux que l’on est, libéré des divers conditionnements qui nous ont maintenus dans la peur et la non-productivité, accepter que tel un ordinateur, nous appuyions sur la touche RESET pour nous recréer entièrement et exprimer la part belle à notre âme… C’est aussi nous reconnecter Divinement et ouvrir notre cœur afin de pouvoir exprimer l’Amour dans toute son essence ! Ainsi faisant, il nous sera alors plus facile de choisir la façon dont nous voulons continuer à vivre notre vie…
Imaginez !
Ce Solstice d’été est couplé à la Nouvelle Lune, c’est-à-dire qu’en vous ouvrant à recevoir cette concentration lumineuse dans tout votre être, cela va vous aider – plus qu’à l’ordinaire en tout cas – à vouloir poser de nouvelles intentions, vous donner la possibilité de repartir sur quelque chose de totalement nouveau, que cela soit de nouvelles décisions, de nouveaux projets, un nouveau contrat, une nouvelle relation, un rendez-vous professionnel…, et qui plus est, devrait être plus en adéquation avec qui vous êtes réellement. Car c’est bien la possibilité, ici, d’un renouveau éclairé.
C’est donc une phase de renaissance et de croissance où il vous est possible de reprendre espoir et de retrouver confiance en vous.
Mais il n’y a pas que ça, vous vous en doutez bien puisqu’en plus des énergies de la Nouvelle Lune et du Solstice d’été, nous allons aussi être sollicités par une éclipse Solaire Annulaire.
Je rappelle qu’une éclipse Solaire annulaire, c’est lorsque la Lune se glisse entre la Terre et le Soleil et que le diamètre apparent de la Lune est légèrement inférieur au diamètre apparent du Soleil. La Lune alors ne masque pas complètement le Soleil et un anneau lumineux reste visible pendant toute l’éclipse. En revanche, la couronne solaire, elle, reste invisible. Astrologiquement parlant, c’est lorsque la Nouvelle Lune est conjointe au Nœud Lunaire et là en l’occurrence au Nœud Nord, c’est-à-dire au moment où elle projette son cône d’ombre sur la surface de la Terre.
Ce qui suggère, que non seulement cette Nouvelle Lune apporte renouveau, mais qu’en plus, cette éclipse va générer des influences similaires, avec beaucoup plus de force sur un temps beaucoup plus long. C’est-à-dire que vous pourriez ressentir ces effets plusieurs mois avant et après son apogée.
C’est pour dire que ce 21 juin va être extrêmement important sur la suite et la configuration à donner à votre vie, d’autant plus que vous allez pouvoir réellement changer des « pans de vos vies ». Parce qu’une éclipse amène toujours avec elle un air de changement, de transformation, de commencement, de renouveau et de création…
La dernière éclipse Solaire annulaire remonte au 26 décembre 2019 et elle se faisait alors dans le 1er décan du Capricorne. Rappelez-vous de cet amas planétaire que nous avions dans le signe du Capricorne : pas moins de 5 planètes, luminaires compris (Lune / Soleil / Jupiter / Saturne / Pluton), qui transitaient, couplés au Nœud Sud qui montrait l’importance de cette Nouvelle Lune.
Voyez tout ce que vous avez vécu depuis lors, tous les changements qui se sont installés dans votre vie, l’émergence du Coronavirus, le confinement et toutes les transformations que nous tous avons dû vivre indépendamment de notre volonté pour certaines, et celles que nous avons nous-mêmes mises en action pour favoriser l’émergence du renouveau dans nos vies… Voyez-vous le chemin parcouru ? Dans quelle maison de votre thème cette éclipse Solaire Annulaire du 26 décembre 2019 s’était-elle manifestée ? Avez-vous pu faire des corrélations entre votre façon d’être à l’époque et ce que vous êtes devenu aujourd’hui ? Qu’est-ce qui a été touché dans votre être profond, dans votre profession, votre activité, au niveau de vos ambitions, ou des diverses structures qui composent votre vie, votre structure familiale, amicale ou amoureuse ? Qu’avez-vous lâché, transformé, abandonné, déstructuré… quel renouveau avez-vous laissé s’installer dans votre vie ?
Tant de questions sont nécessaires à votre évolution et à la compréhension de ce que vous vivez…
Aujourd’hui, la Nouvelle Lune du 21 juin 2020, couplée au Solstice d’été et à l’éclipse Solaire Annulaire, va se faire dans le signe du Cancer à 0°21 pour le Soleil et à 0°23 pour la Lune, avec un Nœud Nord en Gémeaux à 29°07.
Que nous demande cette Nouvelle Lune en Cancer ?
Cette Nouvelle Lune en Cancer exprime parfaitement le côté sensible et fragile de l’être qui, pour se protéger de l’extérieur, va avoir besoin d’investir en lui et autour de lui une sorte de carapace, lieu dans lequel il va pouvoir se ressourcer, se reconstruire et reprendre son souffle. Sorte de refuge aussi bien intérieur qu’extérieur, à l’image du foyer, et c’est dans ce domaine lié à la mère, à la matrice, mais aussi aux émotions qu’il va nous falloir composer. Reconnaître nos besoins essentiels et affectifs, nos sentiments, laisser notre imagination faire des plans sur notre devenir, savoir écouter et s’écouter davantage, être plus dans l’accueil, l’intuition et la réceptivité, couper le cordon ombilical avec tout ce à quoi on est enchaîné ou attaché, afin de devenir autonome…
Ainsi, cette Nouvelle Lune couplée aux énergies du Solstice d’été et de l’éclipse Solaire Annulaire pourrait bien nous demander de nous ouvrir pleinement à l’harmonie et à la paix intérieure. Or, pour cela, il va nous falloir comprendre, conscientiser et accepter nos expériences passées comme faisant partie de nous-mêmes, de notre chemin d’évolution, de ce que notre âme à choisi de vivre avant de s’incarner. Accepter pleinement ce qui nous traverse, aussi bien émotionnellement qu’inconsciemment.
Cela suggère qu’aux niveau des émotions, certains d’entre nous risquent de le sentir passer !
C’est aussi accepter pleinement que l’on ne peut pas changer les choses, c’est accepter qui nous avons été et ce que nous sommes devenus, c’est de cette façon-là que nous pourrons enfin accéder à la véritable harmonie intérieure. C’est pourquoi le signe du Cancer amène l’homme à puiser dans son passé les forces nécessaires, pour vivre harmonieusement son présent et mieux construire son avenir.
D’autant plus que, Soleil et Lune sont conjoints au Nœud Nord qui est en Gémeaux et qui est le chemin vers lequel on doit tendre, ce qui va nous permettre de mettre à jour de nouveaux objectifs de vie, de nous aligner davantage avec nos besoins d’évolution, de mieux nous affirmer, de mieux nous réaligner avec notre identité du moment, et avec ce qui nous ressemble plus aujourd’hui, sans oublier de remettre à jour notre potentiel de réalisation. Cela pourra passer par toutes sortes d’ouverture sur le monde, ce qui nous amènera en même temps à évoluer avec lui. Et pour cela, peut être devrons-nous élargir nos horizons par le biais d’autres moyens de communication, pourquoi pas aussi devoir se former ou apprendre autre chose que ce que l’on connaît déjà, être plus dans l’échange et le partage, l’écriture, la pensée intellectuelle ou pourquoi pas, plus intuitifs, peut-être se comporter même de façon plus loyale et plus sociable.
Savez-vous aussi que cette Nouvelle Lune qui se fait en Cancer conjointe au Nœud Nord en Gémeaux, peut aussi vous demander d’aller puiser dans les tréfonds de votre être, afin de faire émerger au grand jour, toutes vos ressources profondes et passées, vos nombreuses possibilités et capacités, vos diverses richesses intérieures qu’il vous faudra transmettre, communiquer ou partager avec le monde ?
Mais en attendant, il va falloir composer avec une dissonance Soleil / Lune / NN – mars, qui risque de se manifester sous forme d’agressivité, de rapport de force ou de conflit, notamment contre l’autorité. Mars est toujours en Poisson et ce jusqu’au 28 juin, où il rentrera dans le signe du Bélier. Là, en Poisson conjoint à Neptune, l’action est incertaine, floue, et en même temps, c’est une configuration qui peut amener des révoltes, des manifestations ou des actes de sabotages dus à des idéologies. L’impatience et la colère peuvent être de mise, beaucoup de choses peuvent remonter à la surface et le plan émotionnel peut être difficile à contrôler. On peut alors se sentir un peu plus irritable, sensible, voire impulsif. C’est d’ailleurs sous ces aspects qu’au sortir du confinement, nous voyons réapparaître toute sorte de manifestations qui risquent, lorsque Mars rentrera dans le Bélier, d’être un peu plus vives.
Il y a peut-être ici un rapport de force en lien avec des énergies karmiques qui pourraient nous amener à prendre conscience que la force est avant tout intérieure et qu’il ne sert à rien de la « recracher » tel qu’elle dans nos diverses situations, mais qu’ici, il est peut-être temps d’apprendre à mieux la canaliser….
Et en dissonance à Uranus, il se peut que certains d’entre nous puissent ressentir une grande tension émotionnelle, du fait qu’ils n’osent pas passer à l’acte pour se libérer de structures qui, peut-être, les enferment alors qu’ils aspirent à plus de liberté ou d’indépendance, entre hésitation, tension ou épreuves, ça passe ou ça casse…
Mais c’est aussi la possibilité de prendre des initiatives, d’agir et d’être plus dynamique dans nos diverses structures avec une harmonie Mars / Jupiter. Mars nous aide aussi à tenir le bon bout, à reprendre confiance en soi, à avoir du courage, à faire preuve de réalisme, à agir et à avoir de la ténacité dans nos actions notamment professionnelles en harmonie avec Saturne. Il nous permet d’affronter les divers éléments qui se mettent en travers de notre route, de nous battre pour sauver, entre autres, nos structures si c’est encore possible, et de transformer tout ce qui est nécessaire en prenant des initiatives engagées ou différentes, ainsi que de nous remettre en question ou en cause avec une harmonie à Pluton.
Il va donc nous falloir corriger, modifier, ou transformer nos rapports avec l’autorité, nos ambitions, nos vocations…, faire évoluer notre sens des responsabilités, afin de retrouver à l’intérieur de nous-mêmes une certaine puissance intérieure, ou une certaine force morale, de façon à pouvoir dépasser les différents blocages qui pourraient se dresser sur notre route. Apprendre à mieux nous structurer, à mieux nous affirmer, tout en restant ouvert et tout en ne perdant pas de vue que plus nous nous appuyons sur notre propre colonne vertébrale, plus nous faisons grandir intérieurement cette confiance en nous qui, bien souvent, nous fait défaut.
Faire évoluer ce sentiment que tout doit être parfait au détriment de plus de sagesse et d’intuition. C’est finalement répondre à plus de maîtrise de soi, encore plus si un sentiment d’abandon ou de manque de racines nous tenaille, car alors, si ce que nous vivons professionnellement nous submerge, il nous faudra prendre conscience de nos divers mécanismes en jeu et œuvrer à la dissolution de cette souffrance, avec un quinconce Soleil / Lune / NN – Saturne.
De plus, Mercure qui est rentré dans le signe du Cancer le 28 mai amorcera sa rétrogradation le 18 juin 2020 à 14°44 pour redevenir Direct le 12 juillet à 5°31. En Cancer, on pourrait se sentir beaucoup plus sensible, beaucoup plus à fleur de peau et plus émotif, ce qui peut rendre notre intellect ou notre communication plus enrichie, notamment, d’une profondeur émotionnelle, mais qui peut nous rendre, certes, un peu plus vulnérables, voire même instables, avec une sorte de nervosité intérieure qui peut se manifester, selon les situations et les personnes, sous forme de crampes ou de nœuds à l’estomac, véritable somatisation de ce que l’on pourrait vivre…
D’autant plus que par sa rétrogradation, on peut avoir l’impression que certaines choses sont ralenties ou bloquées que ce soit dans le domaine administratif, commercial, financier, relationnel, santé, surtout dans les domaines où il rétrograde dans votre thème…. Sans compter les répercussions qu’il peut y avoir dans la communication entre les gens qui peut être plus difficile, ce qui n’arrange en rien notre état de stress intérieur.
On voudrait toujours aller plus vite, plus loin, que tout arrive quand on l’a décidé… Malheureusement, ce n’est pas comme ça que fonctionne la vie, il faut s’adapter aux énergies ambiantes et surfer sur les vagues énergétiques lorsqu’on en voit une. Et là en l’occurrence, il va falloir prendre « notre bien en patience », surtout si vous vivez diverses pannes, comme internet, le téléphone, la TV, le courrier, la voiture, un ralentissement au niveau du commerce ou de la communication, une panne d’inspiration, un problème pour trouver ses mots, pour réfléchir ou pour discerner le vrai du faux ou les choses entre elles… Bref, vous avez bien compris que jusqu’au 12 juillet 2020, ce n’est peut-être pas le moment de nous lancer dans de grandes affaires, ou signer un nouveau contrat, mais par contre, c’est un temps qui peut nous permettre de nous intérioriser davantage, d’analyser nos émotions, notre passé, nos blessures infantiles, nos peurs de l’abandon… puisqu’il rétrograde en Cancer, mais aussi de mieux mûrir nos projets, nos investigations, de mieux emmagasiner certaines connaissances, et pourquoi pas de finir enfin ce que nous avions commencé il y a un petit moment déjà.
Surtout qu’en harmonie avec Neptune, l’inspiration peut se joindre à notre réflexion, ce qui est très utile lorsque Mercure rétrograde et qu’il nous demande plus d’intériorisation et de réflexion sur ce que nous vivons, et peut être même que cette configuration pourra nous aider, lorsqu’il redeviendra Direct, à prendre certaines décisions, de façon plus intuitive qu’intellectuelle.
Et c’est peut-être bien sur cette harmonie qu’il va nous falloir nous appuyer pour dépasser émotionnellement tout ce qui pourrait nous traverser, en prenant bien soin d’être original, novateur et inventif avec Uranus, et en prenant bien soin aussi, de ne pas nous laisser aller à un esprit tourmenté, révolté ou destructeur avec une dissonance à Pluton.
Heureusement cependant que Vénus R est en harmonie avec Saturne R, qui veille au grain, et qui nous promet une stabilité et une profondeur des sentiments, peut-être aussi un plein épanouissement intérieur, peut-être pourrons-nous alors contacter notre côté « jeune adolescent » qui est forcément plus mature que ce qu’il a été et mettre plus de jovialité et d’insouciance dans nos relations, même si pour un temps, cela reste très intérieur, l’important étant de se sentir en paix, calme et heureux… Vénus est toujours rétrograde et ce jusqu’au 26 juin 2020, donc continuons à accepter les frustrations ou les insatisfactions qui en découlent, comme faisant partie de notre évolution, car ce n’est pas autre chose que des prises de conscience à faire sur tout ce que nous vivons, soyez certains que tout a une fin, il vous faut juste un peu de patience et de lâcher-prise…
En même temps, avec 5 planètes rétrogrades dans la carte du ciel, difficile d’esquiver nos nombreuses réflexions et remises en cause, qui vont prendre un autre tournant, grâce aux énergies du Solstice d’été, de la nouvelle Lune et de l’éclipse Solaire Annulaire.
Ça risque de faire « BOUM » chez certains et de les propulser vers un autre mode opératoire, une transformation et un changement dont on pourrait bien se souvenir pendant un petit moment…
En conclusion, et même si vous vous sentez sensible, fragile, perturbé, que vous vous sentiez submergé par vos émotions, acceptez de vivre cela en conscience, en ayant bien à l’esprit que ce que vous vivez ou ressentez fait partie d’un bon gros nettoyage, afin que vous puissiez vous servir de ces énergies et de tout ce que vous allez lâcher, pour vous propulser vers le renouveau et le changement…
Je vous souhaite à tous et à toutes un super Solstice d’été, une très bonne Nouvelle Lune et une excellente éclipse Solaire Annulaire.