contribuer2

L’astrologie intuitive : Éclipse lunaire du Capricorne Juillet 2020

par TANAAZ

Depuis le début du mois de juin, nous nous promenons sur le portail de l’éclipse.

Au cours de cette passerelle, on nous a montré des lueurs d’un Nouveau Monde, mais aussi ce qui doit être purgé et libéré, non seulement de notre intérieur, mais de la planète dans son ensemble.

Nous avons maintenant atteint la dernière étape de notre voyage, une éclipse lunaire du Capricorne, qui se produira les 4 et 5 juillet.

Cette éclipse met non seulement fin à la saison des éclipses en cours, mais aussi au cycle d’éclipse du cancer et du capricorne auquel nous travaillons depuis 2018.
Reportez-vous à la première éclipse de ce cycle, qui a eu lieu en juillet 2018. Quels sont les thèmes qui ont marqué votre vie depuis cette date ?

Quel chemin avez-vous parcouru en ce qui concerne votre vie professionnelle (Capricorne) et votre vie personnelle (Cancer) ? Où vous êtes-vous senti poussé ou tiré dans ces domaines de votre vie ?

Où vous êtes-vous senti appelé à créer des limites pour poursuivre votre vie professionnelle ou passer plus de temps à vous occuper de vous-même et de ceux que vous aimez ?

Le cycle de l’éclipse Capricorne-Cancer touche maintenant à sa fin, et cette éclipse lunaire de juillet 2020 est notre dernier moment de culmination.

Elle représente une fin, l’achèvement d’un cycle, et à mesure que ce cycle s’achève, nous pourrons peut-être nous mettre à l’écoute des cadeaux et des récompenses qui nous attendent.

La déesse astéroïde Vesta est proche du Soleil pendant cette éclipse. Vesta représente la récolte et l’abondance, et sa présence assurera que cette éclipse apporte les fruits de notre travail.
Vesta nous rappellera l’importance de nous nourrir et nous rappellera que prendre soin de nous-mêmes, de notre santé et de notre bien-être doit toujours être notre priorité.

Si cette éclipse comporte des récompenses, il y a aussi une libération ou une purge finale.

Nous serons guidés pour libérer quelque chose de nos vies, quelque chose que nous avons gardé et qui est maintenant prêt à être rendu à la Terre et remplacé par quelque chose de nouveau.

Qu’est-ce que vous gardez qui ne vous sert plus ? À quoi vous accrochez-vous, que vous aimeriez que l’Univers emporte pour vous ?

Sous la puissance de cette éclipse, laissez-vous aller au rythme de vos sentiments. Cette éclipse fera le travail pour vous enlever ce qui n’est plus nécessaire.

L’énergie de cette éclipse filtrera à travers votre vie et votre corps, et vous aidera à vous abandonner et à vous libérer. Votre seul travail est d’apprendre à lâcher prise. En ne vous battant pas, vous aurez plus de facilité avec ces énergies.

Ayez confiance que tout ce qui a été effacé de votre vie l’a été pour une raison. Aussi douloureux que cela puisse être, c’est votre vie. Alors, acceptez-la. Embrassez-la. Trouvez l’espoir nécessaire pour poursuivre votre voyage.

Il se peut que votre énergie soit un peu épuisée par cette éclipse, alors soyez doux avec vous-même et assurez-vous de prendre le temps de vous reposer et de vous recharger.
Les éclipses peuvent également affecter votre cycle de sommeil. Si vous avez du mal à vous endormir, tenez un journal près de votre lit et notez les pensées et les sentiments qui vous tiennent éveillé.

Si j’ai du mal à m’endormir, je me lève généralement pour boire une gorgée d’eau. Je trouve que le fait de bouger mon corps aide à déplacer mon énergie agitée et à la réinitialiser un peu. Je retourne ensuite au lit et je médite en m’allongeant. Je me concentre sur ma respiration et je commence par un scanner corporel. J’imagine une belle lumière blanche qui monte le long de mon corps et qui ralentit pour atteindre le sommet de ma tête.

Cela finit par me rendormir. Je comprends que cela ne fonctionne peut-être pas pour tout le monde, mais j’ai pensé que je pourrais vous le partager !

Cette éclipse lunaire du Capricorne se trouve également au cœur de la Porte de Sirius, ce qui ajoute à sa puissance et à son potentiel.
Sirius est notre « Soleil spirituel » et il est très actif tout au long de la première semaine de juillet.

Pendant cette période, Sirius rayonne des énergies à haute fréquence vers la Terre qui peuvent nous aider à nous élever, à nous recharger et à accéder à une intelligence supérieure.

L’énergie de Sirius est magique, et elle renforcera également la magie ressentie autour de cette éclipse. Nos rêves peuvent être plus vivants, ou nous pouvons recevoir des téléchargements intuitifs ou psychiques.

Nous pouvons aussi nous sentir un peu anxieux ou sensibles avec toutes ces énergies, alors assurez-vous simplement de vous ancrer et de nettoyer régulièrement votre champ aurique.

Prenez des bains apaisants, travaillez avec vos cristaux préférés, passez du temps dans la nature, soyez simplement gentil avec vous-même en naviguant à travers toutes ces énergies incroyablement transformatrices.

Mercure rétrograde et Mars sont également actifs autour de cette éclipse, lui donnant un peu d’énergie réchauffante.
Vous pouvez sentir les émotions monter et bouillonner à la surface, mais sachez que ce n’est que votre corps qui vous signale qu’il a besoin d’une libération.

Donnez-vous un moyen sain de vous libérer de toute émotion vive qui se présente, et trouvez la force et la confiance nécessaires pour vous exprimer et partager votre vérité lorsque cela est nécessaire.

En atteignant la fin de ce cycle d’éclipse et la passerelle d’éclipse, on aura l’impression qu’un nettoyage en profondeur a eu lieu. Mais une légèreté suivra, et nous pourrons même nous apercevoir que nous ressentons un profond sentiment de satisfaction et de fierté d’être arrivés à la fin de ce cycle.

Utilisez cette énergie pour honorer votre voyage. Honorez les changements, les bouleversements et le flux de votre vie. Honorez-vous pour ce que vous êtes aujourd’hui grâce à tout cela.

Lorsque les énergies de l’éclipse lunaire du Capricorne auront mijoté, les choses s’éclairciront et nous aurons un beau répit avant que la saison des éclipses ne reprenne en novembre.

L’année 2020 apporte un nombre inhabituellement élevé d’éclipses, mais nous nous approchons de la ligne d’arrivée, avec seulement deux autres à venir après celle-ci : une éclipse lunaire en Gémeaux le 30 novembre et une éclipse solaire en Sagittaire le 14 décembre.

Source: https://foreverconscious.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique