contribuer2

par SyLylou *

La Lune en capricorne se trouve à l’opposé du soleil en cancer, dans cet axe émotionnel qui parle à nos valeurs socles, le travail, la famille, nos émotions.

Et avec l’opposition à Mercure, maître des gémeaux, la communication aura du mal à se vivre paisiblement…

De plus Mercure est dans sa phase rétrograde depuis le 19 juin dernier jusqu’au 13 juillet prochain…

L’influence de Mercure sur l’organisation des activités, qu’elles soient scolaires, et sur d’autres formes de garde, reste l’élément qui primera. Les familles s’adaptent tant bien que mal, on peut faire appel à l’entre-aide entre voisinages, et l’obligation de lâcher un peu le secteur professionnel, au profit d’une bien meilleure prise de conscience familiale.

Les deux astres en opposition, Mercure et Lune sont très bien aspectés, d’abord à Uranus en taureau, trigone Lune, ce qui promet de belles avancées originales et novatrices dans la sphère socioprofessionnelle,et le soutien à un nouvel élan familial, une nouvelle façon de faire, de penser et d’être en « activité ».

Beaucoup de travail qui se relance, de réflexions, de projets, tout cela aboutira sur des promesses d’avenir…

On avance avec plus de conscience et d’échanges. Les inventions, les techniques et apprentissages contribuent à élaborer des projets plus ambitieux en accord avec cette nouvelle organisation qui s’articule autour de la famille et le travail.

il faut trouver un équilibre dans le mode multiple de nos communications, des déplacements, de toute la palette des échanges, de l’éducation, on tend alors vers une nouvelle façon de s’organiser et de travailler. Le télétravail ne sera jamais aussi bien présent que depuis le vécu du confinement.

Neptune en poissons bien relié aux deux astres, nous donne la possibilité de nous vivre idéalement dans des énergies de compassion, de bien être, de spiritualité et de douceur apportant beaucoup de réconfort, d’entre-aide, d’humanité, de liens et de charité auprès des personnes les plus en difficultés.

Mars qui vient d’entrer dans le signe du bélier, maître du Bélier, depuis le 29 juin 2020, est au au carré de Mercure, pour tout le mois de juillet.

Il y a une difficulté d’entre dans l’Action, de mettre en mouvement nos idées.

Il faudra y aller par palier.. Sinon, la compréhension de nos échanges risque fort d’être contrariée et découlera sur des conflits.

Désaccord et prise de position, Mars dans son signe est un guerrier, et ne fait pas dans la dentelle… plutôt brute et brusque, il ne prendra pas de gants pour se positionner, avec un fort entêtement et au risque de blesser ceux qu’il lui sont proches.

Mettez un peu d’eau dans votre vin ! Adoucissez-vous en vous servant de vos atouts de courage et de témérité, mais dé-serrez le lien !

De plus, Mars est bien aspecté à Vénus, les sentiments sont à l’honneur, les rencontres sont sous d’heureux influx, avec ces deux planètes dans les signes d’air et de feu, les élans du cœur sont instinctifs, démonstratifs, chaleureux. Les deux astres en harmonie se comprennent dans les échanges émotionnels et les jeux à deux…

Mars et Vénus, les deux amants, Bien reliés à Saturne celui qui veille et qui est plus exigeant …

Saturne apportant son rôle structurant, de sérieux, pour poser des bases plus solides aux histoires qui se veulent engagées.

Le cœur à ses raisons, qu’il exprime passionnément, avec désir, chaleur, enthousiasme et profondeur…

Le trio formé dans par ces signes respectifs, nous incline fortement à l’expression de notre sensualité, nos émotions charnelles, affectives et cérébrales, aux couleurs les plus chaudes.

Optimisme, ardeur et désir de conquête sont au rendez-vous.

Je vous souhaite de Vivre cette pleine Lune le plus agréablement et dans les meilleures Énergies possible, centrés en votre cœur qui, lui, connaît le chemin…

Belle Pleine Lune à Tous !

SyLylou *

Source: http://lylouastrologie.over-blog.com/