contribuer2


par John Smallman

Le mot « éveil » est devenu un peu un « mot à la mode » ces derniers mois, car beaucoup l’entendent pour la première fois dans le contexte de l’épanouissement spirituel de la collectivité humaine. Cette prise de conscience croissante, qui se produit maintenant chez tant de personnes, que d’êtres humains en ce moment est d’avoir une expérience dans la forme, dans la physicalité, qui permettra et encouragera tout le monde à se rappeler qu’ils sont et ont toujours été des êtres spirituels éternels. La force vitale qui circule à travers toutes les formes de vie physiques sensibles, et dont ces formes sont totalement dépendantes pour leur existence dans la forme, est l’AMOUR.

L’Amour, la Source, Dieu, l’Unique – quel que soit le mot que vous choisissez d’utiliser pour exprimer l’idée d’un Créateur suprême omniscient, aimant et sage et d’un Être éternel en qui toute la création a son existence éternelle – est en effet TOUT. Chaque être sensible est éternellement contenu et embrassé avec amour à chaque instant par l’Unique, la Présence Je Suis, car il s’exprime dans des manifestations infinies de lui-même et avec une JOIE créatrice complète dans chacune d’elles.

Dieu est Amour est Création est JOIE ! Cependant, de nombreuses manifestations ont choisi d’être sévèrement limitées en se manifestant sous une forme qui, de par sa nature même, est un état d’être sévèrement limité. Néanmoins, la séparation de la Source est impossible, car il n’y a que l’UN ! La séparation physiquement vécue dans la forme est l’amnésie, le black-out, la perte de mémoire, mais seulement pour un TEMPS très limité ! Le temps est un aspect de l’illusion qui rend possible l’expérience apparente de la séparation, mais seulement pour de brefs instants, quelques flashs ou scintillements momentanés et des battements de coeur. Mais, tout en étant vécu, il peut sembler durer une période de temps excessivement longue, et puis, lorsque vous vous réveillerez, vous saurez que ce n’était qu’une perte momentanée de mémoire, de conscience ! S’éveiller, c’est être, une fois de plus comme vous l’avez toujours été, pleinement conscient, pleinement conscient de votre inséparable Unité entre vous et avec la Source. Cette conscience est un état de Joie infinie et éternelle dans lequel vous exprimez et démontrez magnifiquement toutes vos capacités créatives à chaque instant pour le plus grand plaisir de TOUS.

Toute conscience sensible a été créée éternellement vivante ! Il n’existe pas de mort ou de fin de vie – pour une conscience pleinement consciente se sachant Un avec la Source – parce que ce qui est créé est pleinement vivant maintenant, et maintenant est toujours et éternellement. L’expérience de la vie dans la forme est temporaire, un jeu auquel certains ont choisi de jouer pour un temps limité ! La limitation et le temps sont irréels, et ils disparaîtront lorsque le choix sera fait de cesser de jouer à ce jeu ou de s’engager dans ce rêve, et ce sera comme s’ils n’avaient jamais existé, parce que, bien sûr, ils n’ont jamais existé – l’irréalité n’a pas d’existence !

Être éternellement vivant, éternellement Un avec la Source et avec toute la création, et créer pour toujours des plaisirs harmonieux dont tous peuvent jouir, voilà le but pour lequel tous sont créés. Ce but est à jamais rempli de joie. Le processus d’éveil continu que l’humanité connaît actuellement est le choix collectif, pleinement et affectueusement soutenu par la Source et par toute la création, de cesser définitivement de vivre dans un état d’expérience de l’irréalité et de la limitation de l’incertitude, et de la douleur, de la souffrance et de la peur qui devaient surgir dans cet état irréel. Le moment de se souvenir de Qui Vous êtes est très proche, et célébrer la Vie et l’Amour est le moyen de s’éveiller de l’irréel, du rêve, et de se reconnaître une fois de plus comme les Êtres divins que vous êtes tous.

Alors, que devez-vous faire pendant les derniers moments d’irréalité ? Vous êtes très nombreux à sentir que vous avez un but spirituel individuel essentiel en tant qu’humain sur le lieu terrestre où vous vivez cette expérience de vie. Et vous vous demandez : « Qu’est-ce que c’est ? » Et la réponse est simplement d’être soi-même !

Vous êtes si nombreux à avoir grandi dans une culture – locale, nationale, religieuse, politique, universitaire, philosophique – très limitée dans ses croyances et ses attitudes morales, et qui a été incorporée en vous de sorte que vous présentez au monde qui vous entoure, sans en avoir conscience ou sans savoir que vous le faites, une « personnalité acceptable » afin d’avoir un sentiment d’appartenance ! Mais en dessous, quelque part au fond de vous, il y a une incertitude, un questionnement, une interrogation qui demande « est-ce que c’est ce que je suis ? Je dois sûrement être plus que cette personne humaine, car je ne me sens vraiment pas chez moi ici ». Et bien sûr, vous êtes beaucoup, beaucoup plus que cette personne humaine qui vit la vie dans la réalité physique avec tous les traumatismes, la douleur et la peur qui en font partie, et donc, bien sûr, vous ne pouvez pas vous sentir vraiment chez vous.

Ce que vous devez faire est très simple, mais très peu le trouvent facile. Au cours de votre parcours de l’enfance à l’âge adulte, vous avez été rempli de doutes sur vous-même parce que vous avez été encouragé à vous comparer à d’autres qui sont « soi-disant » meilleurs, plus performants, plus compétents, plus beaux, plus doués physiquement ou intellectuellement que vous. La vérité est que vous ne pouvez être que vous, donc vous comparer à un autre n’a aucun sens ; chacun d’entre vous est précisément là où il a choisi d’être. Acceptez donc complètement la forme sous laquelle vous faites l’expérience de l’existence humaine et sachez – aussi profondément en vous – que vous l’avez choisie pour les leçons et les expériences qu’elle vous apportera au cours de votre vie terrestre.

Il n’y a ni accident ni coïncidence, chaque événement et situation sert un but qui a été planifié avant votre incarnation, et il arrive dans votre vie au moment précis où vous en avez besoin alors que vous vous dirigez vers votre inévitable réveil. En vous acceptant, en vous acceptant vous-même, vous trouverez la paix. Lorsque vous serez en paix, les autres seront attirés vers vous et seront inspirés et élevés par le sentiment de présence qui émane de vous lorsque vous leur présentez votre vrai moi, ne cherchant ni leur approbation ni leur acceptation parce que, en tant qu’être divin, vous savez que vous avez déjà une acceptation complète et aimante de vous-même et de la Source en vous-même.

Par conséquent, sachant que vous êtes éternellement Un avec la Source, soyez comme la Source, rencontrez tout ce qui surgit dans votre vie avec amour, et célébrez la vie à chaque instant, car la vie est censée être une célébration permanente de l’émerveillement et de la magnificence qu’est le Tout, c’est-à-dire la Source, c’est-à-dire VOUS !

Et, comme je ne cesse de vous le rappeler, il est essentiel que vous preniez chaque jour le temps de rester tranquille et paisible en laissant tomber vos listes de « choses à faire » pendant quelques instants pendant que vous vous reposez. À l’intérieur, dans ce sanctuaire intérieur calme et saint au centre de votre Être, la Paix et l’Amour vous embrasseront si vous choisissez simplement de leur permettre de le faire. Vous êtes libre parce que ce que l’Amour crée est toujours complètement libre – (la liberté totale n’est pas ce que beaucoup d’entre vous vivent dans leur vie humaine quotidienne) – et vous pouvez donc choisir d’être conscient et de sentir cette Présence, ou d’ignorer et de ne connaître que le flux constant des pensées qui affligent tant de personnes. Par conséquent, en allant à l’intérieur, fixez-vous l’intention de savoir que vous êtes la Paix, de savoir que vous êtes l’Amour, et ensuite de vous sentir et de faire l’expérience de l’Être divin que vous êtes en ce moment !

Votre frère aimant, Jésus.

Source: https://johnsmallman2.wordpress.com

Traduit et partagé par la Presse Galactique