En ce début de juillet, nous terminons la troisième et dernière éclipse de la saison et du cycle Cancer/Capricorne avec lequel nous travaillons depuis 2018.
Au fil du mois, les choses peuvent sembler se calmer et l’énergie peut se déplacer vers un endroit plus calme. Cependant, dans les coulisses, des choses sont plantées pour le prochain chapitre de 2020, qui démarrera en septembre.
Alors que nous entrons dans le mois de septembre et que nous naviguons à travers les derniers mois de l’année, nous avons un Mars rétrograde très ardent et combatif, et si vous pouvez le croire, d’autres éclipses alors que nous entrons dans le mois de novembre.
2020 a toujours été destinée à être une année importante et transformatrice, donc plutôt que de lutter contre tout cela, apprendre à l’embrasser, à suivre le courant et à s’abandonner au voyage de votre vie rendra les choses un peu moins stressantes.
Juillet est l’un des mois de l’année, avec août, où nous aurons l’occasion de nous ressourcer.
Il nous apporte l’incroyable Sirius Gateway, qui enverra de l’énergie à haute fréquence dans nos corps et nos âmes.
Elle apporte également une énergie de désintoxication, et même si une petite purge sera nécessaire, nous ressentirons les bienfaits et la légèreté qui viennent quand nous laissons partir les substances toxiques.
Voici un résumé de l’Astrologie de juillet 2020 :
1er juillet : Saturne réintègre le Capricorne
Saturne a quitté le Capricorne pour le Verseau le 21 mars dernier, mais comme Saturne est rétrograde et voyage « à reculons », elle est maintenant rentrée en Capricorne pour une dernière fois.
Avec Saturne qui revisite les derniers degrés du Capricorne, à partir de maintenant et jusqu’en décembre, nous pouvons remarquer que les thèmes de mars et du début de l’année refont surface.
Lorsque Saturne a voyagé pour la dernière fois dans ces derniers degrés du Capricorne, de nombreux pays du monde entier sont entrés en quarantaine, et nous pourrions donc nous retrouver à revisiter cela d’une certaine manière.
Sur le plan personnel, le retour de Saturne en Capricorne peut nous rappeler certains thèmes du passé, mais il est important de se rappeler que nous avons déjà vécu tout cela.
Aucune nouvelle information ou leçon n’est susceptible de faire surface, si ce n’est que nous pouvons ressentir un plus grand sentiment de compréhension sur le chemin que nous avons parcouru.
2-7 juillet : Passerelle Sirius
La passerelle Sirius est une période magique de l’année où notre soleil spirituel, Sirius, s’aligne avec notre soleil terrestre.
Notre Soleil qui se lève et se couche chaque jour nous apporte la vie et la subsistance et notre Soleil spirituel fait de même, mais au niveau de l’âme.
Il aide à suralimenter notre âme et notre vitalité intérieure. Nous pouvons sentir que notre énergie vitale devient plus forte, ou nous pouvons nous sentir plus connectés au Chi ou au Prana qui circule dans tout notre corps.
Sous la passerelle Sirius, nous sommes plus susceptibles de recevoir des téléchargements intuitifs ou cosmiques, et il devient plus facile pour nous d’éveiller notre énergie Kundalini et d’élever notre vibration à des niveaux plus élevés.
La passerelle Sirius est comme une source d’énergie que nous pouvons brancher pour faire le plein de nos batteries.
Les 4 et 5 juillet : Éclipse lunaire de pleine lune en Capricorne
La dernière éclipse de la saison est là : une éclipse lunaire en Capricorne. Ce n’est pas seulement la dernière éclipse de la saison, mais aussi la dernière éclipse du cycle Cancer/éclipse du Capricorne avec laquelle nous travaillons depuis mai 2018.
Nous ne connaîtrons pas d’autre éclipse de Capricorne ou de Cancer avant 8 ans.
Cette éclipse est comme un point de culmination et son énergie semble se détoxiquer.
Il y aura une certaine libération ou purge nécessaire, mais elle sera satisfaisante et nous aurons le sentiment d’avoir enfin atteint la fin d’un voyage que nous avons parcouru.
Après cette éclipse, nous ferons une pause de quelques mois avant de reprendre la troisième et dernière saison des éclipses de l’année en novembre.
Si vous vous posez la question, l’année 2020 contient un nombre inhabituellement élevé d’éclipses, nous en connaissons normalement 4 par an, mais cette année nous en avons 6 à travailler.
11 juillet : Chiron rétrograde
L’astéroïde guérisseur, Chiron, va entrer dans le monde souterrain. Nous avons déjà une forte énergie rétrograde qui flotte dans le cosmos, alors Chiron est un nom de plus à ajouter au mélange !
Chiron Rétrograde nous guidera pour trouver la force dans toutes les guérisons que nous avons récemment subies.
Parfois, le processus de guérison peut nous faire sentir fatigués et un peu épuisés, mais Chiron Retrograde nous encourage à utiliser la guérison que nous avons entreprise pour trouver une nouvelle force et nous mettre au diapason d’un nouveau pouvoir.
Guérir demande un travail acharné, mais ce travail acharné apporte aussi de la force, de la résilience et un nouveau pouvoir. Chiron Rétrograde vous aidera à vous brancher, à vous connecter et à trouver cela par vous-même.
13 juillet : Chiron sur Mars
Mars est entrée dans le Bélier à la fin du mois de juin où elle restera pendant six mois incroyables. Mars passe énormément de temps dans son signe de domination en raison de son retour en arrière qui se produit en septembre.
Mars devient vraiment un joueur vedette au moment où nous entrons dans la deuxième moitié de l’année, et elle commence lentement à semer ses graines en juillet.
Au fur et à mesure que Mars s’aligne sur l’astéroïde guérisseur Chiron, l’accent sera davantage mis sur la nécessité de trouver notre force et notre guerrier intérieur.
Suite à cet alignement, au cours des prochains mois, Mars s’alignera avec les deux déesses, Lilith et Eris, la Lune noire.
Cela crée une énergie forte, ardente et combative et les tensions risquent de passer d’un mijottement à une ébullition rapide.
Une fois que Mars aura rétrogradé le 9 septembre, nous devrions le voir et le ressentir avec plus de clarté.
Nous en saurons plus à ce sujet au fil des mois, mais n’oubliez pas que le moment est venu d’utiliser cette énergie pour revendiquer votre pouvoir et ne pas le donner.
14 juillet : Soleil en face de Jupiter
Lorsque le Soleil s’aligne en face de Jupiter, il a tendance à apporter l’abondance et l’expansion, cependant, Jupiter se trouve à être rétrograde et plane exactement au même degré de la conjonction Saturne-Pluton qui s’est produite plus tôt cette année et qui a déclenché une grande partie de ce que nous voyons maintenant se jouer jusqu’en 2020.
Lorsque Jupiter se déplace à ce degré sensible et s’aligne en face du Soleil, nous pouvons voir les thèmes de janvier refaire surface, ou quelque chose qui se cachait dans l’ombre à cette époque peut être découvert.
12 juillet : Mercure en direct
Le mercure deviendra direct après avoir été rétrogradé depuis le 17 juin.
Nous pouvons ressentir une plus grande clarté qui commence à arriver, surtout maintenant que nous n’avons plus de planètes personnelles (Mercure, Vénus, Mars) en rétrograde.
C’est toujours lorsque les planètes personnelles sont rétrogrades que nous les ressentons le plus, de sorte que lorsque Mercure retrouvera sa vitesse initiale, l’air devrait être un peu plus clair.
20 juillet : Nouvelle lune pour le cancer
La Nouvelle Lune du Cancer est sensible et apporte un mélange d’énergie. D’une part, cette nouvelle lune apportera un nouveau cycle lunaire frais, aidant à créer une certaine distance par rapport aux récentes énergies de l’éclipse.
Les choses devraient sembler plus légères et nous pourrions nous sentir inspirés pour fixer de nouveaux objectifs ou pour réfléchir à la manière dont nous voulons conclure la deuxième moitié de l’année.
Cependant, Saturne est également très active sur cette nouvelle lune et sa présence peut parfois apporter une énergie et des restrictions importantes. Nous pouvons ressentir un renforcement de la pression, ou nous pouvons nous sentir freinés d’une certaine manière.
La meilleure façon d’utiliser cette énergie est de réfléchir à la façon dont vous pouvez prendre la responsabilité de votre propre vie plutôt que d’attendre la permission de sources extérieures.
Sous cette lune noire, demandez-vous : comment puis-je prendre ce que je contrôle et le transformer en la meilleure issue possible pour moi-même ?
22 juillet : Début de la saison du Lion
Le Soleil entre dans le signe du lion et atteint sa puissance maximale dans le ciel cosmique.
Le Lion est gouverné par le Soleil, c’est donc une époque où chacun d’entre nous peut s’engager et apprendre à rayonner et à scintiller à sa manière.
À la mi-saison du Lion, en août, le portail magique 88 du Lion nous permet de travailler avec l’énergie de Sirius, notre soleil spirituel, une fois de plus.
25 juillet : Mars entre dans la période des ombres
Mars va commencer à ralentir à partir de ce point, alors qu’elle se prépare à faire marche arrière plus tard en septembre.
Ce qui se passe actuellement jusqu’à cette date donne une idée des thèmes que la rétrogradation à venir apportera. Nous pourrions également commencer à ressentir une certaine tension dans les courants sous-jacents.
Mars Rétrograde est une période où nous pouvons nous sentir un peu léthargiques et comme si nous avions perdu notre motivation, donc si vous avez des projets importants que vous voulez réaliser, il vaut mieux commencer à faire de bons progrès à ce moment-là.
28 juillet : Vénus quitte sa période d’ombre
Vénus est passée en direct les 24 et 25 juin, mais elle va maintenant retrouver sa force d’antan.
Dans les prochains jours, elle quittera également le signe des Gémeaux, où elle a passé une période exceptionnellement longue, et entrera dans le signe du Cancer.
Vénus ne fera pas de nouveau marche arrière avant 18 mois, ce qui signifie que nous sommes bel et bien sur la bonne voie pour un nouveau cycle de Vénus.
En commençant ce nouveau cycle de Vénus, nous pouvons nous sentir plus forts dans notre cœur et plus ouverts à de nouvelles vagues d’amour.
Bon mois de juillet !
Source: https://foreverconscious.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique