par Lulumineuse
J’aimerais parler à ceux qui ont eu des aspirations profondes durant la période de confinement et qui aujourd’hui peuvent rencontrer certaines difficultés à retrouver de la clarté intérieure pour mettre en place, réaliser, concrétiser les aspirations et appellent qu’ils ont reçus parfois comme des évidences, des élans de joie, des élans du cœur.
Pour certains en effet, cette période a été propice à l’installation d’une paix intérieure qui vous a permis un réel détachement avec cette course hypnotisante d’un quotidien effréné, réglé comme du papier à musique. Vous avez pu jouir de moments de paix, d’ennuis même, redécouvrir des affinités longtemps mises de côté, des envies laissées dans un coin de vos rêves, ces rêves montés dans votre grenier intérieur comme des caisses qui prennent la poussière. Pour certains vous avez pu ouvrir ces caisses et remettre au goût du jour vos véritables envies ! Il vous a été donné l’occasion de réfléchir à votre vie et aux changements que vous pouvez opérer. J’ai vu dans les maisons des êtres de lumière venir souffler des hauts sentiments et de belles idées comme pour semer le monde de demain aux gens qui ont au fond d’eux toutes les capacités de l’installer durablement. Chacun, un petit bout de ce monde. Chacun avec sa lumière, son talent.
Sachez que dès lors que vous vous éloignez du bruit des préoccupations intérieures obsédantes et oppressantes relayées par vos pensées et votre corps émotionnel, vous éclaircissez votre ciel intérieur et vous pouvez y observer les étoiles filantes. Ces étoiles, ce sont les conseils de votre lumière, le chant de votre âme. Ce fameux silence qui détient les réponses.
Mais voilà que les choses ont de nouveau changé et que pour certains, le ciel a de nouveau été obscurci par les préoccupations qui sont revenues au galop. Le chant est devenu inaudible par tous ces bruits intérieurs qui ont repris de plus belle. Cette routine qui stress, qui préoccupe, qui vous hypnotise et qui vous enferme de nouveau. Pour ceux qui ont reçu de belles aspirations, des projets et des envies profondes, voilà que parfois, vous ne savez plus par où commencer, comment les concrétiser, comment réaliser ces projets, par où commencer ? Par quel moyen ?
Comprenez ce que cette expérience vous a généreusement enseigné :
Pour établir à nouveau cette clarté intérieure que vous avez vécue ou touchée du doigt, il vous faut établir le calme intérieur. Il n’existe pas d’autre chemin pour écouter toute la guidance en vous. Tout l’univers qui vous parle. Le chant de votre âme qui en est l’écho. Le calme intérieur consiste à s’éloigner des préoccupations mentales qui peuvent le perturber. Vous devez travailler sur toutes les pensées dissonantes qui vous perturbent, qui font du bruit en vous ! Vous devez veiller à ce qui transite dans votre ciel intérieur. Allez-vous laisser ces avions si bruyants, ces motos, ces engins qui vous martèlent les mêmes pensées, ces mêmes bruits intérieurs ? Allez-vous vous laisser de nouveau hypnotiser par ces mêmes émotions qui vous alourdissent ? Bien que votre extérieur vous y amène, vous devez veiller à faire ce travail en vous ! Ainsi jamais plus vous ne pourrez vous laisser perturber. Vous saurez comment retrouver le calme, puisque c’est vous-même qui le conviez en vous ! C’est vous, le maître des lieux. Votre mental allié de votre personnalité se fera un malin plaisir à vous poser les questions les plus pernicieuses* pour vos projets et envies : comment faire ? Comment s’y prendre ? Par quels moyens ? Et le logement ? Et ceci et cela ? Car il veut tout savoir à l’avance, tout contrôler.
Mais l’âme ne fonctionne PAS COMME ÇA. Elle attend que vous soyez disposé à l’écouter et elle vous guidera pas à pas, ponctuellement, mais régulièrement, par des suggestions émanant de ce calme qui règne en vous : « passe chez ton amie », « réponds à cette annonce », « va acheter du pain », « range ce placard » « arrose les plantes » « va te reposer ». Des conseils d’Amour dans l’instant présent qui n’ont peut-être parfois rien à voir avec votre projet en apparence, mais qui vous amènent à le concrétiser sans l’ombre d’un doute. Et c’est là, la vigilance à placer en vous, la vigilance qu’il vous faut avoir sur votre mental pour l’assouplir, le rendre docile pour votre âme. Car Lui, il doute de tous ces conseils et ses doutes obscurcissent votre ciel intérieur jusqu’à créer tellement de bruit que la voix de l’âme devient inaudible.
Vous l’aurez compris maintenant, pour revenir à la clarté intérieure, pour savoir ce que vous avez à faire, il faut commencer par prendre soin d’installer en soi et de manière durable cette paix intérieure et la cultiver méticuleusement. Prenez soin de ne plus laisser les questions pernicieuses* vous déposséder du silence intérieur qui vous parle. Le chant de votre âme. Votre phare, votre Lumière.
Reprenez le pouvoir de vous laisser guider pas votre cœur et non par vos peurs. Laissez votre guidance répondre à vos questions en temps voulu. Ayez confiance en vous ! Et la confiance grandira avec l’expérience ! Bientôt vous ne pourrez vivre autrement que par ce chant de Lumière, ce chant de l’âme qui s’exprime en vous ! Alors, vous serez des êtres libres ! La Terre sera libre ! La Terre sera une planète sous la lumière de l’Amour ! Votre Lumière ! La lumière de l’UN.