contribuer2

Par Ozalee

Agitation. La vie bat. Fort. Pas assez vite. Avec ce goût d’autrefois qu’on aimerait garder en bouche.Qu’on aimerait toujours vouloir se rappeler comme des fous qui n’osent épouser leur folie.

Saturne est revenu chez lui et on rêve de faire de même. Mars est revenu chez lui et on veut fuir vers l’avant, dans toutes ces choses à faire tandis que les émotions émergent. Neptune est toujours chez lui, revenant sur ses pas et chantonnant: les rêves peuvent devenir réalité.

Mais quels rêves? À qui appartiennent-ils? À quoi s’accrochent-ils? Quand le manteau tombe que reste-t-il de nous? Que percevons-nous de nos ombres? Qu’osons-nous nous dire? Que reste-t-il dans notre silence?

Parce que cette lune est comme une mélodie dont il faut respecter le rythme et les silences. T’accordes-tu cet espace? Dans ta tête comme en concret? Prends-tu le temps d’observer tes pensées ou te laisses_tu aspirer par leurs miasmes?

L’invitation est ici à se responsabiliser pour savoir devenir un autre que soi. Savoir voir ses conditionnements, ses habitudes rigides afin de s’en extraire et se réinventer. N’oublie pas, pour cela il te faudra respirer. Prendre le temps au lieu de te soumettre à lui. Agir en liberté plutôt qu’en automate.

C’est la célébration du présent si on sait laisser le passé et l’avenir à eux-mêmes.

En d’autres mots, l’essentiel est de vivre. Ici et maintenant.

Souhaites-tu seulement te libérer?

Comme d’habitude, voici également la vidéo:


Avatar photo

Ozalee

Je reçois vos partages avec joie ! Visitez mon site web: Voyage au coeur des Astreset ma page Facebook ici Pour me contacter ou lire mes chroniques, cliquez ici !