Ce que les Guides de l’Evolution planétaire aimeraient que vous sachiez
Via Arwen de LA REAULT
A vous tous, notre Fratrie de la Terre que nous aimons tant,
Depuis le temps que nous communiquons ensemble, vous avez bien compris chers Frères, que nos informations ne portent pas sur les événements à venir ou sur des révélations que vous aimeriez connaître. Nous laissons cette priorité à d’autres confréries de Lumière qui sont habilitées à vous faire ces déclarations par le biais de leurs canalisations respectives.
Nous, et parce que là est notre rôle ainsi que la disposition innée de notre présent Canal, nous préférons, vous accompagner sur votre Chemin quotidien d’Élévation, en vous indiquant des pistes ou en vous proposant des moyens nouveaux pour aborder la spirale ascensionnelle plus facilement, en vous rendant capables d’intégrer les Nouvelles Énergies à partir de vos vécus actuels.
Nous avons plaisir si vous le permettez, à vous guider en vous offrant des possibilités de mieux comprendre les messages reçus depuis les plus hauts Plans, sans les mésinterpréter, ainsi qu’en présentant à votre libre choix, diverses manières pour utiliser à votre rythme et en toute autonomie, tous vos potentiels (en dépit des agissements obscurs et de vos propres résistances encore actives).
Certains messages vous indiquent de « voir » le Créateur en toute chose, et beaucoup se crispent à cette idée, parce qu’au premier degré de la perception des choses, ils ne peuvent pas « voir » le Créateur partout.
Certes, la vue s’insère dans la panoplie des cinq sens de l’être humain et ne vous portera guère plus loin qu’un champ de conception, limité à ce que vos yeux vous montrent.
Peut-être alors serait-il préférable de désirer « reconnaître » la Présence du Créateur en toute chose, parce qu’indéniablement, Elle s’y trouve, mais pas nécessairement sous les formes connues ou attendues par l’être humain à peine réveillé d’une léthargie millénaire.
Discerner, affirmer la Présence du Créateur, n’est pas la même chose que prétendre à le « voir » partout. Le « reconnaître » en toute chose et toute circonstance, c’est avoir la Sagesse de saisir son empreinte d’Amour jusque dans l’Ombre manifestée. Ainsi, c’est pouvoir accueillir la douleur surgie de l’état de séparation conduisant certains êtres à se produire dans l’agressivité, la haine, la violence, la carence d’intellection ou de compassion. Je dis bien l’accueillir, au lieu de lutter contre elle en cherchant à l’éradiquer.
C’est l’absence de Reconnaissance du Créateur en toute chose qui laisse croire au défaut de sa Présence et obstrue la perception tangible de tout ce qu’IL EST.
Le reconnaître partout, c’est Le voir avec les yeux du Cœur et non les yeux du corps.
Affirmer Sa Présence en tout, c’est invariablement adoucir, éduquer et réordonnancer ce qui s’était meurtri, animalisé et corrompu en son absence supposée. L’être ignorant et mal dégauchi (ou trop intellectualisé – trop socialisé), ne reçoit que les informations à sa portée, à l’aune de sa compréhension sensitive. C’est pourquoi l’homme se croyant séparé crée le chaos puis s’en nourrit dans un schéma de dualité ininterrompu.
Ceux qui placent le Créateur suprême au centre et dans le moindre interstice de chaque chose, déclenchent la Guérison immédiate à l’endroit même où ils viennent d’allumer la Lumière, la Flamme de Résurrection.
C’est le Miracle que chacun d’entre vous peut accomplir en reconnaissant pour lui-même la Présence de la Conscience christique en son Cœur.
Quelles sortes d’énergies et quelles sortes de cibles à atteindre dominent encore dans votre esprit ? Celles du « devoir » et de l’importance à réussir dans la vie terrestre, tout ce qui avait échoué auparavant ? Ou bien celles qui vous permettent de voir s’épanouir naturellement en vous, les indicateurs non tangibles de votre intégration en des dimensions supérieures ?
Tous les désirs concernant votre vie terrestre sont des composantes mentales qui furent introduites et entretenues par les Systèmes reptiloïdes afin d’assujettir l’humanité par l’obsession du travail bien fait, de la réussite sociale, de l’obéissance, la responsabilité, la comparaison, la compétition, le respect du rôle et des places dans toutes les hiérarchies (familiales, sociales, gouvernementales, etc.), mais aussi l’idée de la faute, du manquement, et par-delà, la peur des représailles.
Ceux d’entre vous qui intérieurement maintiennent le cap, leur axe dans l’Équilibre divin, précisément en cette période où tout est fait pour que vous quittiez la Voie, ceux-là servent la Lumière et n’oublient pas que l’objectif premier consiste à immédiatement transmuter l’ombre en Lumière, afin d’édifier un monde d’Amour, d’Abondance, de Créativité, de Prospérité pour tous….
Le seul but qui vaille est d’accroître sa propre Lumière, puis de l’ajouter à la Vie en la Rayonnant partout. De fait, la vie terrestre s’en trouve forcément embellie et enrichie pour le temps où vous avez encore à évoluer sur Gaïa en votre forme incarnée. Mais ce dernier point représente la conséquence logique de votre Évolution, il ne doit pas en être le moteur initial.
Si vous invoquez l’Énergie divine pour une création terrestre, mais que vous doutez tant soit peu que sa réalisation soit concrètement avérée, cela signifie que vous régressez au stade de l’enfant qui se demande si ses parents accepteront son projet, ou encore au stade de « l’adulte » qui se demande si son banquier acceptera sa demande de prêt, ou si son assureur acceptera de rembourser correctement le sinistre qu’il vient d’endurer…. Cela veut dire que vous êtes encore imprégné(e) des mémoires limitantes des conditionnements terrestres, lesquels vous obligent à croire que vous avez toujours besoin d’une permission ou d’un consentement extérieur pour vous autoriser à ÊTRE et à CRÉER !
Pourquoi avez-vous confiance dans un processus de création, une technique, un procédé palpable dans votre vie, et pourquoi doutez-vous de l’accomplissement d’un projet dans invisible ? Parce que l’humain est habitué et formaté pour n’avoir foi qu’en ce qu’il connaît ou en ce qu’il voit, représentant la norme.
Quelle que soit votre situation, quelle que soit votre histoire, ne fouillez pas le passé, il risquerait de se représenter aussitôt dans la mesure où vous l’avez appelé. Accueillez ce qui est dans votre nouvelle vibration pour que change le paysage.
Précisément dans ce domaine, soyez vigilants quant à la qualité et à la nature des vibrations que vous émettez. Soyez-y attentifs en permanence, pas seulement en spiritualisant vos positions à propos des domaines majeurs ou des événements importants de la vie. Cela serait encore prononcer les mots qui amènent aux maux.
Prenez soin de vérifier la teneur des fréquences que vos pensées, vos paroles, vos actes les plus quotidiens, les plus « anodins », diffusent.
Souvenez-vous que vous êtes désormais priés de contribuer concrètement à la dissolution des fréquences les plus lourdes et les plus basses sur la Terre. La qualité de la vie sur Terre en dépend.
Souvenez-vous que vous ÊTES la Lumière du monde et que plus vous émettez cette Lumière sans interruption, plus vous permettez que la vibration de tout ce qui EST, s’élève et se raffine.
Pour exprimer une vibration diminuée, voire très polluée, c’est très simple, il suffit de se maintenir dans des pensées de tristesse, de dévalorisation, de colère, d’impuissance, de peur dans tous les domaines qui vous affectent… (Autrement dit, dénier le Divin en vous et préférer croire à partie visible de la densité, dans la séparation). Il vous suffit de continuer à vous détruire en participant encore aux distractions et aux modes de vie pour lesquels vous avez été programmés en 3e dimension. Parce qu’à chaque fois que vous vous maintenez dans le stress, l’insatisfaction, la vulgarité, les poncifs du commun, les incitations et obligations de la conscience de masse, vous nourrissez les forces obscures, même inconsciemment.
Réfléchissez-y ! Cela fait partie des choix pour lesquels vous avez à vous prononcer très clairement.
En revanche, chaque fois que vous faites l’effort de transmuter immédiatement une pensée ou un comportement appartenant à l’Ancien Monde, chaque fois que vous donnez la priorité à votre Évolution fréquentielle plutôt qu’à votre élévation sociale et matérielle, votre Lumière scintille plus fort. Instantanément, Elle transforme en vous, tout ce qu’elle rencontre (dans votre corps, votre vie, votre environnement proche), qui ne serait pas encore en alignement avec le Divin. « Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et tout le reste vous sera donné par surcroît » Matthieu (6, 2434)
L’éclat ou l’intensité de votre Lumière ne se mesure pas aux résultats que vous obtenez dans la matière. Il en va même souvent du contraire ! Pourquoi le contraire ? Parce que si vous vous attachez à comparer la qualité des effets produits, proportionnellement à l’observance scrupuleuse des conditions requises, des techniques, des méthodes, des enseignements rituels, cela signifie que vous agissez avec le mental, par le mental, pour satisfaire le mental et les préconçus ancrés dans votre part humaine.
Lorsque vous avez appris à marcher, cela n’a pas été simple immédiatement. Votre corps était prêt, mais vous êtes tombés beaucoup, souvent, longtemps. Vous n’avez pas dit pour autant « j’arrête de marcher, c’est trop difficile, je n’y arriverai jamais, je ne suis pas capable », « ou, le monde est contre moi » ! Aujourd’hui, en vous levant le matin, vous ne calculez pas quel pied doit passer devant l’autre, vous marchez instinctivement, vous courez même si nécessaire….
N’oubliez pas que vous êtes tous ici en apprentissage de « valeurs » inédites s’articulant à partir de codes inconnus. Le début s’avèrera probablement chaotique, mais la persévérance dans la Foi, la Confiance et l’Esprit divin porteront leurs fruits. Ne prononcez plus les mots qui attirent les maux !
L’humanité pourrait grandement progresser si les êtres voulaient bien accepter de penser différemment, si au cours de leurs échanges ils pouvaient s’exprimer, agir non plus avec les pensées issues des enseignements conventionnels humains, mais avec l’Esprit de leur Âme…. Si seulement vous pouviez davantage vous rendre conscients de votre Rôle dans le processus d’Élévation planétaire ! Si seulement vous pouviez être plus nombreux à participer à l’élaboration du Nouveau Monde, vous en accéléreriez le mouvement et vous en allégeriez les étapes !
Mais tant que vous ne vous êtes pas encore approprié votre Puissance de Résurrection, vous vous heurtez aux problématiques d’hier et les réactualisant.
Chacun de vous détient pourtant cette faculté innée à pouvoir répandre partout la Lumière, l’Amour, l’Éducation, le Rétablissement divin, l’Équilibre, l’Équité et plus simplement le « bon sens » (la justesse et l’adéquation) pour ceux qui n’aspirent pas encore à Œuvrer plus haut.
Certes, vous ne pouvez ni ne devez changer le monde, et personne ne vous demande de le faire…. Mais vous pouvez à tout instant, par votre seule intention divine (l’esprit de l’Âme), transformer les situations qui nécessitent d’être rectifiées. Vous possédez au plus profond de vous, cette disposition naturelle à réduire d’abord, puis faire cesser ensuite sur Terre, la vision limitée humaine, conduisant au doute, à la mésinterprétation des faits, à leur aggravation, à la souffrance, à l’insatisfaction, etc., etc.
À force de n’écouter que le discours émanant des principes linéaires, vous vous laissez chuter ! Vous chutez vibratoirement, ce qui entraine d’emblée l’affaissement de la forme (votre santé, l’aspect matériel de votre vie, votre qualité de vie dans tous les domaines) !
C’est précisément ce que recherche l’énergie globale des forces obscures, en ces temps où tout est bon pour elles, qui puissent leur permettre de tenir encore un peu la Planète dans l’asservissement. Elles comptent sur les plus faibles et les moins avertis, car elles savent que ce sont ceux qui ne posent pas de résistance, répondent parfaitement à ce qu’on attend d’eux, obéissent aux clichés culturels imposés, et leur laissent instiller encore leur version de l’ignorance, de la peur, de l’incertitude, de l’inconfort….
Aujourd’hui vous sont présentées des situations de nature à vous impressionner, à vous choquer, à culbuter vos certitudes, pour que vous appreniez à ne pas « tomber dans les panneaux », mais tant d’entre vous encore, se laissent piéger !
Une épreuve vient vous surprendre dans vos zones de confort ? Qu’il s’agisse de santé (un bobo bizarre qui apparaît, et tout de suite vous avez peur, vous écoutez l’humain et le discours des autres, au lieu d’entendre la voix de votre Âme. Alors vous vous précipitez chez le médecin, lequel ignore la Vérité et vous administrera des éléments de nature à enkyster l’énergie sombre en vous) ! Qu’il s’agisse de conflit social avec une Administration quelconque, laquelle est là comme un agent téléguidé par l’ombre et au service de l’ombre (on vous impose des mesures injustes et parfois même illégales, et tout de suite, vous vous sentez perdus, impuissants. Vous déclenchez en vous des réactions de haine, de colère, de déception, de désespoir, de peur pour l’avenir. Vous employez le vocabulaire qui s’en accompagne, et vous vous laissez submerger par les émotions associées.) C’est exactement ce que l’on attend de vous, pour qu’en diffusant ces vibrations sombres en vous et autour de vous, vous continuiez à alimenter le creuset infernal… Et tout est l’avenant !
Toute action entreprise aujourd’hui, appelle à un oubli total de ce type de fonctionnement. Tout ce qui n’est pas accompli dans l’Amour, sans vous souvenir de qui vous ÊTES exactement, ni vérifier dans quelle fréquence vous vous trouvez pour agir, ou au nom de quoi vous procédez, rencontrera complications, obstacles, voire oppositions ou échecs, afin de vous conduire vers un changement de direction…
Tandis que toute entreprise fondée sur la Lumière, l’abandon de toute recherche de « réussite », le lâcher-prise des buts à atteindre, et n’ayant pour seul objectif que vivre l’instant présent dans la légèreté de la découverte au service du Créateur en votre Cœur, vous comblera au-delà de toutes vos espérances.
Quand allez-vous reconnaître la Merveille que vous Êtes dans l’Énergie libre de l’Amour ? Quand allez-vous reprendre votre Pouvoir divin en sachant sans douter que plus rien ne puisse vous affecter en ce monde, sauf avec l’accord de votre permissivité ? Rien ni personne ne peut vous imposer ce que votre Âme ne reconnaît pas comme étant « bon » pour Elle-même ou nécessaire à votre Évolution. Si vous oubliez votre aspect humain de matière pour n’écouter que l’esprit de votre Âme, vous devenez dans la densité, les Créateurs tout puissants capables d’intervenir sur la qualité de l’énergie qui vous agresse et ainsi stopper en pleine course le mal qui vous menace, quelles que soient la source ou l’ampleur des apparences !
Merci à chacun de se ressentir des Nôtres.
Nous vous accompagnons avec tout notre Amour,
Nous sommes les Guides pour l’Évolution planétaire, Paix et Harmonie sur vous.
Transmis par Arwen de LA REAULT