par Sylvie Cariou
La phase de guérison est en cours, car la brèche offrant nos blessures passées laisse s’engouffrer la lumière curative. Neptune nous ouvre cette possibilité de nous libérer de ces souffrances pour accueillir une paix intérieure tant convoitée. Les tempêtes émotionnelles de ces derniers temps nous ont laissés épuisés sur le bord de la berge.
La lune continue à perdre de son éclat, nous commençons à nous tourner vers l’intérieur, même si quelques sursauts d’envie d’activité peuvent nous prendre encore aux tripes.
Il faut dire que Jupiter et Pluton créent des tensions émotionnelles, des réactions impulsives et conflictuelles face aux lourdes réalités de notre présent. Attention à vos réactions, car la frustration peut engendrer des excès d’intolérance face à une situation subie.
Un défi auquel nous serons confrontés tout au long de cette année.
Puis les derniers degrés de la Lune dans le signe très ardent du Bélier vont se heurter au sévère Saturne, accentuant encore plus notre sentiment de privation de toute liberté de penser et d’agir. Ce bouillonnement mental nous fera prendre conscience d’un désordre et d’une injustice que nous ne pourrons plus ignorer.
En parallèle de cela, la rétrogradation de Saturne va nous faire faire un flash-back dans le passé, mettant en exergue les ruines après le chaos que nous venons de vivre. Il est évident que face au constat dramatique de la situation, l’indignation va gronder face à tout ce qui n’ est, à ce jour, toujours pas résolu, et que nous devons combattre afin de continuer notre progression.
Est-il inutile de vous rappeler que toute décision prise à chaud ne peut que provoquer des dégâts supplémentaires, le temps de la réflexion est nécessaire surtout si nos projets sont sur du long terme.
La lune en atteignant le Taureau très ancré va nous pousser à calmer le jeu, l’atmosphère s’apaise dans un objectif réparateur.
Nous pourrons nous ressourcer, nous reposer afin de poursuivre nos progrès sur la distance.
Les énergies tendues de ces derniers temps vont nous permettre de prendre conscience, de ce que nous aimons et apprécions par-dessus tout. Notre réaction protectrice sera de refuser tout changement à cela, la plupart du temps, imposé par des personnes croyant connaître ce qui est le mieux pour nous.
Nous nous insurgerons contre la dictature des choix, préférant nous accorder avec nos désirs profonds.
La lune en Taureau nous invite à trouver un équilibre en harmonie avec nos idées et nos besoins, cet ancrage ne saurait être perturbé, car il est la clé de notre bonheur.
Retrouver notre identité propre telle est notre voie
Je vous souhaite UNE LUMINEUSE JOURNÉE
Affectueusement Sylvie