par TANAAZ
Au fond de nous, il y a un collectif qui sait que la paix sur Terre est possible. Que l’égalité et la justice pour tous sont possibles. Que la vie peut être belle et abondante pour tous.
Nous en parlons tous, nous le voulons tous, et pourtant, cette idée ne vient peut-être pas de visions d’un avenir plus radieux mais de la connaissance d’un passé qui l’a été.
Peut-être que cette idée de paix sur Terre était comme autrefois, et que nos tentatives de la créer viennent d’une mémoire passée plutôt que d’un rêve futur.
L’âge d’or
Dans les textes anciens du monde entier, il est écrit qu’il fut un temps où la vie sur Terre était paisible, aimante et abondante pour tous. Cette époque a été appelée l’âge d’or.
Il est également intéressant de noter que lorsque nos ancêtres parlent de cet âge d’or céleste, ce n’est pas notre Soleil qui était le maître des cieux, mais Saturne.
Dans ces textes anciens, il est décrit que Saturne était autrefois notre Soleil et notre principale étoile directrice, et qu’avec Saturne comme maître, la vie était paisible.
« Depuis la fin du XIXe siècle, les chercheurs sont perplexes face à une particularité évidente de la nomenclature babylonienne de la planète Saturne : un certain nombre de textes désignent Saturne comme le « Soleil », au lieu de son nom astronomique habituel Kayamānu. Cette curieuse pratique était en vogue durant la période de 750-612 avant J.-C. » – Référence
Comment se fait-il que ces textes anciens prétendent que Saturne était le maître des cieux en cette époque de paix, d’amour et d’abondance ?
Certaines recherches menées par Velikovsky montrent que Saturne a peut-être été une fois un élément plus important du ciel. Que Saturne, Vénus et Mars étaient vus brillants et audacieux dans le ciel.
Comment Saturne a pu apparaître à nos ancêtres avec Vénus et Mars en orbite autour d’elle.
« Selon la théorie de la configuration polaire de Saturne, il n’y a pas plus de 6 000 ans, nos ancêtres vivaient dans un monde très différent, avec un ciel de configuration différente de celle d’aujourd’hui. Les planètes n’étaient pas très éloignées de la Terre, mais elles se trouvaient au-dessus du Pôle Nord. Ces planètes étaient Saturne, Vénus et Mars. Saturne était l’orbe primaire, et n’était pas à l’origine une planète, mais une étoile désignée sous le nom de naine brune ».
Mais ensuite, les planètes ont bougé, et notre système solaire actuel a pris sa place, et c’est alors que nous sommes sortis de l’âge d’or.
Bien que cela n’ait jamais été prouvé comme un fait, il est intéressant de se demander pourquoi les anciens parlent de Saturne comme étant notre Soleil.
La fête des Saturnales
La fête païenne des Saturnales, était célébrée chaque année autour du Solstice de décembre. Ce festival honorait Saturne et la « naissance du Soleil » et consistait à allumer des bougies et à répandre la bonne volonté.
Les gens offraient des cadeaux, tout le monde était traité sur un pied d’égalité, et aucune violence n’était permise ni aucune répression. L’idée était simplement de répandre la joie et la paix.
Les Saturnales auraient-elles pu être un moyen de se souvenir d’une époque où nous vivions l’âge d’or ?
La fête était l’une des plus importantes de l’année, et beaucoup de ses traditions ont fini par être adoptées par ce que certains célèbrent comme Noël.
Il semble que « l’esprit de Noël » dont certains d’entre nous ont pris goût à cette époque de l’année est peut-être aussi la clé qui nous permet de nous souvenir de l’âge d’or.
Mais comme toute chose dans la vie, il existe des cycles et, selon les anciens, l’âge d’or était toujours destiné à se terminer et à être remplacé par une période plus sombre.
Ces âges sont cartographiés sur ce que l’on appelle un cycle Yuga. Un cycle des Ages qui a été créé par les astrologues védiques.
Selon ce cycle, nous quittons actuellement le Kali Yuga afin de retrouver notre chemin vers la lumière ou vers l’âge d’or.
Kali est la déesse de la mort et de la renaissance, donc pendant cette phase, les aspects de l’ombre de la vie règnent en maître, et la paix sur Terre semble très lointaine.
C’est une période où nous devons lutter contre nos démons intérieurs et apprendre à nous aimer les uns les autres.
Nous sommes en train de nous élever, ce qui signifie que toute l’humanité y fait son chemin, et une grande partie de ce qui se passera dans les années à venir nous aidera dans cette voie.
Saturne : Seigneur du karma
Saturne est considérée comme le Seigneur du Karma et est une planète connue pour ses restrictions et ses limites strictes.
En tant que planète du karma, l’énergie de Saturne contient les leçons que nous sommes destinés à tirer au cours de cette vie, mais elle contient aussi l’énergie karmique que nous accumulons.
Se pourrait-il qu’une fois que nous aurons travaillé sur notre karma collectif, nous atteignions à nouveau l’âge d’or ?
Ou est-ce quelque chose de plus profond que cela ? L’âge d’or est-il un moment de l’histoire ou un simple état d’esprit ?
La vie que les anciens ont décrite pendant l’âge d’or est très similaire à la vie dans la cinquième dimension.
Vivre dans la 5D, c’est être pleinement vivant et présent dans l’amour que nous sommes.
Dans l’état de 5D, nous reconnaissons l’unité en nous tous. Nous ne ressentons que de l’amour et nos sens intuitifs sont renforcés. Dans l’état de 5D, nous avons des capacités surnaturelles, nous pouvons parler aux animaux et ne sommes pas aussi limités par notre état physique.
Dans l’état de 5D, nous voyons l’énergie, nous ressentons l’amour et nous savons comment travailler ensemble afin de créer et de manifester à partir du champ du potentiel infini.
Bien que je ne pense pas que vivre dans un état de 5D en permanence soit possible pour la plupart des gens pour l’instant, nous pouvons certainement en avoir un aperçu par la méditation, la guérison et la connexion avec notre âme.
Peut-être que plus nous serons nombreux à atteindre un état de 5D, plus il sera facile de rester ici et plus les gens y auront accès. Peut-être que plus nous nous rapprochons de la 5D, plus nous nous rapprochons de l’âge d’or.
Saturne et l’âge du Verseau
Saturne passe en Verseau en 2020, et sa présence ici indique bien un passage à l’âge du Verseau, un âge qui partage de nombreux traits avec l’âge d’or.
Bien qu’il y ait un débat sur le moment où l’âge du Verseau commence, ou a déjà commencé, le passage de Saturne en Verseau est certainement un indicateur de l’âge du Verseau, comme les thèmes qui s’y rapportent.
Ceci est également confirmé par le fait que Jupiter se déplacera également en Verseau en décembre 2020, ce qui nous donnera une forte énergie du Verseau.
L’Âge du Verseau est une période où tout le monde se rassemble en tant qu’un. C’est un temps d’unité et de communauté.
À bien des égards, elle est similaire à cet état d’être de 5D. Peut-être que ces planètes changeantes sont un signe que nous travaillons à un meilleur avenir pour nous tous.
Peut-être que toute cette obscurité et cette corruption que nous voyons autour de nous maintenant flottent vers le haut afin d’être nettoyées, afin de faire de la place pour l’arrivée de cette nouvelle ère.
Et peut-être que c’est l’énergie de Saturne qui en détient la clé. Saturne nous appelle à travailler sur nous-même, mais il incarne aussi cette idée d’unité avec les autres.
Pendant l’âge d’or, il n’y avait pas de règles ou de lois nécessaires car chacun savait ce qu’il devait faire et personne n’était capable de se faire du mal.
Dans de nombreux textes astrologiques, Saturne est considéré comme un maléfique qui impose des règles sévères, mais peut-être que Saturne et son énergie sont plus que ce que l’on croit. Peut-être qu’il n’est vu de cette façon que parce que c’est ce que nous projetons sur lui.
Si Saturne est le Seigneur du karma, alors il peut aussi refléter notre « bon » karma.
Peut-être que tout ce que fait Saturne est le reflet de notre état d’être collectif et qu’à mesure que chacun de nous travaille sur ses leçons karmiques, nous nous rapprochons un peu plus du passage à la 5D et le fait qu’un plus grand nombre d’entre nous s’y déplace en ce moment, est peut-être ce qui amène l’aube de l’âge d’or.
English version: https://foreverconscious.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique