par Fabienne Adde
Si je devais résumer en quelques mots, ce serait : » une page se tourne, il faut réécrire l’histoire «
Alors, je pense qu’avec le tirage de cartes, nous sommes déjà dans l’énergie de l’automne, et que ce mois d’août est en quelque sorte, une phase préparatoire. Ce mois d’août, je le ressentais comme beaucoup plus calme, un moment de répit durant l’été, avant la tempête.
Voyons en détail les différentes cartes de la Triade, du Rider Waite, et de la Sagesse de l’Ho’oponopono. (la version vidéo sera bientôt prête)
La femme invite les femmes à entrer en scène. Ce peut-être aussi la partie féminine de l’homme qui va développer son intuition, ou qui va se mettre en action. La femme représente également un idéal que l’on nous invite à suivre durant le mois d’août.
Avec le Valet de bâton, on nous invite à commencer quelque chose de nouveau. Il est question ici d’énergie, une puissante énergie, très certainement féminine, pour entrer en action… peut-être à l’automne. Donc, nous devons reconnaitre cette énergie, voir l’apprivoiser maintenant afin de pouvoir l’utiliser au moment voulu.
Le Roi de coupe nous montre la force intérieure et le contrôle de nos émotions face à cette énergie féminine, pour aspirer au succès et à la reconnaissance.
Le monde est un indicateur de changement majeur et inexorable qui se dessine à l’horizon. Là encore, sur la carte, c’est une femme qui se trouve être au centre du Monde. Ce qui résume bien le tout, que si changement il doit y avoir, cela se fera par une énergie, ou des énergies féminines.
Avec la carte de la mort, il est question de bouleversement, une page se tourne, il faut réécrire l’histoire. Le mois d’août correspond donc à ce mouvement lent de la page qui se tourne. Prendre un moment de calme, de méditation, pour accéder aux remises en question, aux prises de conscience, pour nous amener à voir avec un regard neuf les éléments qui nous entourent.
Le Bateleur, c’est la première lame du Tarot. Ce qui indique un début. Un premier pas pour concrétiser un projet. C’est une carte d’action. Même si l’on ne sait pas très bien où l’on va, on y va ! Surtout si vous sentez l’appel de créer quelque chose de nouveau.
Le 9 de pentacle indique la fin d’une situation et que le temps de l’équilibrage est arrivé. De nouveaux défis nous attendent, ainsi que des grâces, et des récompenses vont nous être envoyées.
Le jugement : carte du changement qui vient confirmer la carte de la mort. Nous sommes donc bien en période de transition, d’un changement qui vient de la raison, d’une décision qui a été très certainement prise par cette énergie féminine que l’on ressent très fortement. Le chemin à suivre nous sera indiqué.
La nécessité nous parle là encore de bouleversement à venir. C’est une obligation à changer nos habitudes, avec la nécessité de laisser de côté ce qui ne nous convient plus, pour aborder ce nouveau cap. C’est une renaissance qui confirme les cartes précédentes.
La Reine d’épée n’est pas sans rappeler le message de la femme au début du tirage. C’est une personne qui est ferme, droite, à l’image de son épée, mais qui en même temps nous temps la main afin que tous ceux qui aspirent au renouveau entre en action. C’est le moment de rejoindre un groupe, un idéal, ou de se faire aider tout simplement par des personnes compétentes, pour passer ce palier.
L’as d’épée c’est la détermination, la capacité intellectuelle à agir pour triompher et là aussi, il y a une certaine droiture dans les raisonnements et l’intention. C’est l’épée de la délivrance, délivrance d’une culpabilité, ou de nos faiblesses.
Avec l’étoile, il y a l’espoir qui nous rejoint. Cette période de renouvellement nous apporte la Lumière de l’étoile venue éclairer l’obscurité. Ce peut-être la mise en Lumière de ce que l’on nous cache, par nos actions, nous pouvons faire éclater la vérité, et venir ainsi en aide à ceux qui vont se trouver déboussoler par ce changement, par ce bouleversement.
En synthèse, il y a la carte de la Peur. Ce moment de bouleversement peut faire naitre des peurs chez certains. La peur est liée à l’inconnu et à nos mémoires intérieures. On quitte un monde que l’on connait bien, même s’il ne nous convient plus, pour aller vers le renouveau, et cela va venir bousculer notre zone de confort dans laquelle certains y trouvent du réconfort et de la sécurité. Mais c’est une illusion. C’est le mental, l’imaginaire qui font imaginer une situation bien pire qu’elle en l’est en réalité. Les médias vont prendre plaisir à ce petit jeu. Nous pouvons, nous devons même, nettoyer toutes les mémoires qui sont la cause de ces peurs, et qui bien souvent ne nous appartiennent pas, et avancer avec confiance et sérénité. Avec la carte de l’étoile, nous sommes sous bonne protection.
Donc, comme je vous le disais au début, nous sommes en pleine transition. Nous commençons à tourner la page, lentement, et cela va nous demander de rester centrer, dans l’apaisement de notre mental, pour nous y préparer.
Je vous souhaite de passer un merveilleux mois d’Août, dans l’énergie vibratoire du Cœur.
Fabienne Adde
Créartiste holistique – www.fabienneadde.com