contribuer2

Pamela Kribbe transmet Marie-Madeleine

Très chers,

Je suis ici aujourd’hui pour défendre la cause de ce que signifie être humain. Beaucoup d’entre vous sont fatigués d’être humains. Il y a beaucoup de lutte dans vos cœurs, de la douleur et de la peur, vestiges du passé, et parfois de la lassitude, ainsi qu’un détournement de la véritable ouverture, à cause de ce qu’être humain sur Terre pourrait vous apporter. Tout cela est tout à fait compréhensible, car en venant sur Terre, vous rencontrez une résistance intérieure qui est dictée par les souvenirs des vies passées et suscitée par la nostalgie de retourner à la Maison, une maison que vous avez connue dans les royaumes de l’harmonie et de la lumière. Vous portez tous ces souvenirs en vous, et lorsque vous venez sur Terre en tant qu’âme incarnée, vous pouvez parfois devenir très déprimée.

Connectez-vous avec la partie de vous-même qui lutte ici sur Terre, et acceptez qu’elle éprouve de la peur d’être ici. Votre conscience n’est pas celle de la Terre; votre conscience est infinie, cosmique, et vous vous sentez chez vous dans l’univers entier. Elle est ici en visite et ne vit que temporairement dans un corps terrestre. Reconnaissez et recevez la partie de vous-même qui a peur d’être ici, qui a peur de participer réellement à la vie et qui a peur d’être ouverte à tout ce qui peut être vécu ici sur Terre. Permettez à cette douleur d’être là : le doute, la solitude, l’ennui, le désespoir. Je vous demande de vous ouvrir à cette blessure, car une blessure ne peut être guérie que si une attention aimante s’y dirige.

Beaucoup d’entre vous veulent se parer des ornements du chemin spirituel. Mais lorsque vous atteignez la lumière en haut, avant même de vous en rendre compte, vous avez laissé derrière vous le terrestre. Ce que vous êtes vraiment encouragés à faire, ici et maintenant, c’est de regarder l’obscurité en vous et d’envoyer de la lumière à cette obscurité, ce qui peut susciter de la résistance en vous. Cependant, c’est de descendre dans votre propre obscurité, votre solitude, votre sentiment de séparation, qui peut vous donner le plus de satisfaction. Lorsque vous faites cela, vous découvrez qui vous êtes vraiment, un porteur de lumière, quelqu’un qui peut éclairer l’obscurité.

Maintenant, imaginez que la vieille douleur qui vit dans vos âmes est rassemblée au centre de ce cercle de personnes. Cette douleur s’exprime de multiples façons ; elle peut se manifester sous forme d’agitation, d’anxiété, de tristesse, d’incertitude, d’un sentiment de déconnexion. Je vous demande d’imaginer, alors que vous vous tenez tous en cercle autour de cette vieille douleur, qu’il y ait une torche allumée dans les mains de chacun d’entre vous, qui est brandie vers le centre du cercle, afin que cette douleur puisse être pleinement éclairée et vue, et ne puisse plus se cacher dans l’obscurité.

Laissez votre lumière briller. Vous n’êtes pas cette douleur ; vous êtes celui qui peut soulager la douleur et la transformer, et c’est là votre véritable tâche et mission ici sur Terre. Lorsque vous jetez ainsi votre lumière sur votre propre obscurité, la lumière brille également vers les autres et les encourage à faire de même. Vous êtes alors un travailleur de la lumière; cela commence par vous. L’invitation la plus profonde est là pour que vous acceptiez et embrassiez pleinement vos parties les plus vulnérables. Lorsque vous examinez les blessures les plus profondes chez une personne, vous verrez qu’elles sont les mêmes chez pratiquement tout le monde, homme ou femme, et qu’elles proviennent de son besoin d’être connu et aimé, ou d’un sentiment d’être privé d’amour et de compréhension.

Le but premier de la sexualité, de l’intimité, est la joie, et cette rencontre est intensément précieuse, vous pourriez même la qualifier de sacrée. Lorsque l’homme et la femme se rencontrent dans l’ouverture et le respect, il y aura une union d’énergies qui est littéralement créative. Un enfant peut naître de cette union, un nouvel enfant humain merveilleux et beau. Mais cette rencontre est également créative dans un sens plus profond. Au niveau de l’âme, vous pouvez être animé et touché par l’âme d’un autre d’une manière qui est intensément enrichissante pour vous, et par laquelle vous devenez une partie de l’Unique sans perdre votre propre unicité, votre individualité. C’est le vrai sens d’une rencontre entre un homme et une femme. Sentez la beauté de cette rencontre et ressentez à quel point vous la désirez, c’est le sens sacré de la sexualité. En tant qu’âme, vous êtes toujours à la recherche de l’Unique, pour revenir à la maison en vous-même, pour revenir à la maison du divin. Vous avez de nombreux noms pour cela, mais ils sont toujours insuffisants : Dieu, l’Unique, tout ce qui est, l’univers, le cosmos.

Il s’agit de cette aspiration que vous ressentez au plus profond de vous-même à vivre dans une sécurité inconditionnelle, à être accepté complètement et à pouvoir vous exprimer librement. Cette profonde nostalgie vit en chacun de nous et ce qu’il y a de merveilleux dans la rencontre entre mari et femme, ou deux partenaires amoureux, c’est que l’on peut avoir un aperçu de l’Un, de l’unité. En étant humain, précisément grâce à cette polarité, vous avez un aperçu de la Maison, du paradis, et vous vous enrichissez grâce à cela. La sexualité est censée être une source de lumière, une danse tendre.

Cependant, surtout dans ce domaine, les êtres humains sont devenus profondément blessés; une distance et une hostilité se sont développées entre les deux. Les gens ne se sentent plus à l’aise avec l’énergie du sexe opposé, même lorsque ces énergies sont en eux. Les femmes ont du mal à assumer leur énergie masculine, leur confiance en soi, leur pouvoir. Les hommes ont du mal à s’abandonner à leurs sentiments, à leurs émotions, à la jouissance et à la fusion avec l’autre. Comment en est-on arrivé là ? Ce serait une très longue histoire que de mettre en lumière tous les aspects de l’évolution de l’énergie masculine et féminine. Mais le fait est que Dieu, la source de tout ce qui est, vous a donné la liberté d’explorer et d’expérimenter, et de risquer aussi d’avoir des résultats sous la forme d’une énergie déséquilibrée. Pourtant, cela était nécessaire afin de comprendre réellement qui vous êtes et quelle responsabilité vous a été donnée. Vous n’êtes pas un enfant dans la main de Dieu, vous êtes un Dieu en devenir qui doit apprendre à prendre des responsabilités et à être en équilibre avec tous les éléments de la vie.

Vous êtes un Dieu dans l’œuf. Sentez comme vous êtes puissant et autonome. Vous êtes un et indivisible, et bien que vous soyez inextricablement lié à la Source de tout, vous êtes aussi totalement vous-même, entièrement unique. Laissez cette connaissance s’imprégner. Vous êtes vous et personne d’autre, et cela est en soi un miracle, un mystère. Voilà ce que c’est que d’être une âme, indivisible et unique ; voilà ce que c’est que d’être un Dieu, un créateur : libre, indépendant, autonome.

Pouvez-vous assumer pleinement la responsabilité d’une telle autonomie ? C’est la vraie question. Une partie de vous ne veut pas porter autant de responsabilités, et cette partie est votre ombre. Elle se sent impuissante, anxieuse, séparée de la Source. Elle veut retourner chez elle, comme un enfant qui appelle sa mère. Et très souvent, les relations romantiques sont utilisées comme un moyen de rentrer à la maison – mais cela ne fonctionne pas.

La Source est en vous – tout en étant votre propre moi unique. Accepter votre pleine autonomie est le premier pas vers une relation mature. Être chez soi en soi, se reposer dans son propre noyau, est la condition d’une relation profonde et joyeuse avec l’autre. Mais cette condition va à l’encontre du désir enfantin souvent recherché dans une relation amoureuse romantique, un désir de rester dans l’autre, de se fondre complètement dans l’autre, comme si l’autre était un parent omniscient sur lequel vous pouvez vous appuyer dans votre enfance. C’est précisément dans l’amour romantique que l’enfant intérieur veut se libérer de ses propres fardeaux et les mettre sur un autre. Il y a alors une dépendance émotionnelle et les deux partenaires sont bientôt étouffés.

La première étape d’une relation sainte et curative consiste à rentrer pleinement en soi, à mettre les bras autour de l’enfant qui est en vous et qui s’est égaré et se sent perdu. Prenez votre propre rôle d’adulte ; l’autre personne ne peut pas guérir vos blessures ; vous êtes votre propre guérisseur, votre propre lumière. Lorsque vous pouvez descendre en vous de cette façon, en vous acceptant profondément et entièrement, vous êtes prêt à tendre la main et à toucher l’autre dans l’ouverture et l’émerveillement. C’est la deuxième étape dans la construction d’une relation joyeuse et abondante. Tendre la main à l’autre dans l’émerveillement, et l’émerveillement signifie qu’il n’y a pas d’attentes, pas de désir et de besoin, mais simplement de regarder l’autre avec émerveillement, avec intérêt.

La plus belle forme d’amour romantique est de s’émerveiller, d’être attiré par l’autre, de vouloir apprendre et explorer l’autre de la manière la plus ouverte et la plus intime. Et le faire sans vouloir ajouter cette personne à votre vision du monde, à vos idées ; sans vouloir façonner l’autre selon vos attentes, vos besoins, mais en jouant vraiment ensemble. C’est seulement à ce moment-là que l’autre peut se donner, parce qu’il n’y a alors aucune pression ni obligation. Vous êtes libre, l’autre est libre, et vous vous réunissez volontairement.

Il y a alors quelque chose de plus élevé qui vous relie tous les deux, quelque chose qui repose dans le cœur. Vous n’essayez pas de changer ou de guérir l’autre, ou d’essayer de le rendre meilleur. Non, vous célébrez ensemble la vie, et c’est en faisant cela que vous êtes guéris. Non pas par l’autre, mais par vous-même et votre capacité à vous reposer en vous-même, et de là à être ouvert pour recevoir de la richesse et de l’abondance d’une autre âme.

Je vous demande de le faire maintenant avec vos pensées. Imaginez que vous êtes complètement en paix. Faites-le physiquement en descendant le long de votre colonne vertébrale, en passant par votre cœur et votre abdomen jusqu’à votre pelvis, et sentez qu’ici se trouve la zone de votre corps qui est associée à la sexualité. Sentez-le dans l’émerveillement et l’ouverture sans les préjugés, les sentiments de honte ou d’impureté, qui ont été attachés à la sexualité par la société et le passé. Sentez cette zone aussi acceptable et neutre que, par exemple, la sensation d’un orteil sur votre pied. C’est là que se trouve l’ancre de votre être humain, et c’est là, dans la zone de votre abdomen et de votre bassin, que se trouvent vos instincts fondamentaux. C’est ici que vous vous reposez sur la Terre.

Descendez avec votre conscience, soyez simplement présent. Où que vous soyez maintenant, sentez-vous chez vous, avec vos émotions humaines, quelles qu’elles soient. Ce qui importe, c’est que vous soyez là pour vous-même. Votre lumière, votre noyau, peut faire face à tout, car c’est une lumière immortelle, une lumière qui adoucit et comprend. Remplissez toute votre aura avec cette lumière. Sentez-vous vraiment tenu dans votre propre lumière divine, et sentez comment l’univers, Dieu, la Source de tout, vous aime. C’est pourquoi il vous a créé, pour être aussi unique que vous l’êtes. Vous êtes pleinement accepté, vous êtes admiré, vous êtes aimé, parce que vous êtes ce que vous êtes, exactement comme vous l’êtes maintenant.

Regardez, à partir de cet état de conscience, quelqu’un que vous aimez. Il peut s’agir de votre partenaire de vie, mais aussi d’un ami, de votre enfant, ou de votre père ou de votre mère. Choisissez simplement quelqu’un qui vous vient à l’esprit, avec qui vous voulez maintenant établir un lien. Pendant que vous vous connectez à cette personne que vous voyez devant vous, restez complètement avec vous-même ; vos limites sont conservées, donc reposez-vous en vous-même. Sentez-vous à l’aise de faire cela. Respirez calmement dans votre abdomen et n’ayez pas l’impression que vous devez aider ou changer l’autre. En fait, vous n’avez rien à faire du tout, restez simplement en vous-même. Regardez ensuite avec franchise et émerveillez-vous devant cette autre personne. Regardez ce qu’elle rayonne telle qu’elle est maintenant devant vous. Lorsque vous observez de cette façon, vous atteignez l’autre avec émerveillement. Vous n’avez rien à faire et l’autre n’a rien à faire. Vous observez simplement à quoi l’autre ressemble, comment il se déplace et ce que vous remarquez à propos de son énergie.

Ensuite, vous vous rapprochez de cette personne, tandis que votre champ d’énergie reste autour de vous. De votre cœur, vous ressentez profondément pour cette personne. Laissez ce que vous ressentez pour elle s’élever spontanément, et observez cela avec émerveillement et sans jugement. Regardez ce qui vous relie et ce qui vous donne la connexion la plus vitale et la plus joyeuse. Ne regardez pas ce qui ne va pas si bien ou qui entre en collision, et ce qui provoque des rencontres, mais regardez le fil le plus élevé, le plus léger, le plus joyeux qui vous relie, dans lequel l’énergie circule sans effort entre vous, et profitez-en. Vous n’avez rien à faire avec elle, si ce n’est d’en tirer du plaisir.

Recevez cette lumière pendant un instant. Sentez comment la lumière qui traverse ce fil coule vers votre cœur et voyez ce que cela vous fait. Elle apporte quelque chose de nouveau et de pétillant dans votre vie, quelque chose avec lequel vous pouvez aller de l’avant, qui vous enrichit davantage. Vous la recevrez de votre être ensemble, tout en vous permettant mutuellement d’être libres. C’est dans l’émerveillement, et en permettant à l’autre d’être libre, que vous vous rencontrez le plus profondément. C’est le but d’une véritable intimité.

La première étape consiste à être chez soi, à se reposer en soi et à continuer à le faire même lorsque vous êtes en contact avec l’autre. La deuxième étape consiste à s’émerveiller et à ne pas vouloir changer ou contrôler l’autre, mais simplement à le regarder, le sentir et le découvrir. Et la troisième étape consiste à profiter de ce qui circule facilement entre vous lorsque vous êtes ensemble. Profitez de ce flux et laissez l’autre être libre.

Les relations sur Terre sont très précieuses. C’est là que vous rencontrez énergiquement vos émotions humaines les plus intenses. Je l’ai dit au début : « Je suis ici aujourd’hui pour défendre la cause de l’humanité. » J’entends par là que, historiquement, la tentative a souvent été de manifester le divin en soi en transcendant son humanité, en essayant de s’élever au-dessus d’elle, et de fuir réellement ses propres émotions en devenant un reclus afin d’éviter les liens d’une relation de partenariat authentique. Mon chemin vers le divin consiste à être humain par le biais des relations, car même si c’est là que vous êtes le plus profondément confronté à des sentiments de solitude, de mal du pays et de désespoir, c’est aussi là que vous faites l’expérience de l’émerveillement, de la joie profonde, de la connexion et d’une intimité si précieuse.

Lorsque vous êtes entré une fois dans une relation intime profonde avec une autre âme sous forme humaine, elle reste pour toujours dans la mémoire de votre âme. Lorsque l’âme est profondément touchée par le fait d’être humain, par le fait d’être un homme et une femme liés par la sexualité, alors c’est vraiment une porte vers le divin. De cette façon, le spirituel, la lumière divine, peut vraiment commencer à vivre dans les gens et dans la société humaine. La spiritualité atteint un rayonnement vivant et doré, non pas en étant isolée dans un royaume lointain, mais précisément par l’interaction sur Terre entre les humains.

Je tiens à vous remercier d’être ici ensemble, de l’ouverture avec laquelle vous êtes liés par votre cœur. C’est cela qui compte ! La vraie spiritualité n’est pas une question de discipline, ou de développement de certaines compétences ou de certains arts que vous maîtrisez. Elle se résume à une seule chose : un cœur ouvert, un cœur humain qui veut lui-même se prosterner devant sa propre obscurité dans l’émerveillement et la douceur, et qui, ce faisant, goûtera aussi à la joie de l’amour – l’amour humain chaleureux.

Merci beaucoup.

Pamela Kribbe

Source: https://www.jeshua.net/

Traduit et partagé par la Presse Galactique