contribuer2

Ce que les Guides pour l’Evolution planétaire aimeraient que vous sachiez via Arwen de LA REAULT

À vous tous, notre Fratrie de la Terre que nous aimons tant,

Votre esprit adore avoir des problèmes à résoudre, c’est du moins, ainsi qu’il a été formaté. Les enjeux ont toujours été si rédhibitoires sur Terre que vous êtes tous passés en « mode survie » en vous imaginant que seul l’humain pouvait agir dans la matière, sur ce qu’il voyait ou touchait, en comprenant avec sa tête.

Comme il voyait bien que le résultat n’était pas toujours concluant, L’homme a fini par s’inventer des religions, des dieux auxquels se référer pour combler son impuissance. L’homme a inventé des dieux ou un seul, pour répondre aux questions auxquelles il ne voulait pas faire face. Il a cru qu’il avait besoin de croire en quelque chose qui dépasse les limites de son monde et de ses savoirs. Il a cru parce que cela le rassurait. Hélas, cette forme de croyance primitive ne lui a pas permis de reconnaître l’infinitude de l’Énergie d’Amour et de Lumière à Laquelle il est relié en permanence, sans avoir besoin de prier ou de devoir remplir des conditions, pour en espérer les dons et les bénéfices….

Mais pour prendre conscience de votre Puissance innée multidimensionnelle, il faut s’être rendu à l’évidence de votre petitesse humaine. C’est parce que la plante se sait maintenue dans les profondeurs de la terre qu’elle trouve la motivation et la force de s’élever vers la Lumière. L’homme est sujet au même mouvement. Lorsqu’il croit que la vie le terrasse et pourrait l’enterrer, il oublie qu’il est une graine. Alors, il prend peur et s’avoue vaincu d’avance.

L’humain ne dispose que d’une petite surface d’aperçu pour élaborer le plan de sa vie. L’Intelligence suprême Elle, Puits de motivations élevées à l’infini, dispose d’une vision d’ensemble sur le puzzle universel.

L’humain observe le petit nombre d’éléments en sa possession. Il décide arbitrairement de la place qu’il leur impose sur son échiquier personnel, quitte à devoir distordre, rogner, amputer la pièce, jusqu’à ce qu’elle s’insère malgré tout dans la case voulue, en dépit de l’inconfort. Tandis que le Flux n’a pas à forcer ou à altérer quoi que ce soit pour créer, réparer ou équilibrer quelque chose.

Il connaît l’emplacement exact de toute expression dans la matière. Il puise à sa Source la solution parfaite dans l’ordonnancement du Grand Œuvre.

Il n’est rien que l’Énergie interdimensionnelle ne puisse connaître, atteindre et résoudre, puisque tout EST le Créateur.

Mais à la différence des préceptes religieux, elle ne pose aucune condition, elle n’impose aucune directive à respecter impérieusement afin de vous accompagner, vous protéger et agir dans votre intérêt. Cela s’appelle l’Amour inconditionnel. Certes aucune condition formelle n’est requise, excepté le fait que votre part humaine sache et reconnaisse qu’Elle et vous, ÊTES UN.

La biologie quantique vous parle d’Univers connectés. Votre système biologique intègre la corrélation non locale entre toute chose, hors de l’espace et du temps.

Vos cellules corporelles et la Création ne font qu’un, car la trame des cellules qui composent votre corps est semblable à celle de l’Énergie matricielle.

La nature de l’ordonnancement naturel vivant, mathématique et géométrique, se scinde pareillement en cellules, atomes, noyaux, particules, particules subatomiques, etc. Chaque structure de vie s’anime sur ce modèle.

Seuls les codes ADN diffèrent et proposent distinctement une forme, une durée, un rythme de vie dont la particularité s’applique individuellement à chaque espèce, dans chaque règne du vivant.

Parce que le « vide » quantique est l’Espace qui relie toute chose, rien n’est séparé.

Une Intelligence infinie, une Conscience « vivante » et parfaite réside en chacun d’entre Vous. Elle vibre indifféremment au cœur de tous les univers visibles ou invisibles. Elle fonde, anime et sous-tend toute chose.

C’est ce qui vous permet d’être les cocréateurs de vos vies….

La cocréation signifie que vous créez à l’appui de l’Énergie universelle et non sur la base de vos critères intellectuels.

L’individu qui émet une intention émet une énergie. Il crée la nature de cette intention dans l’Énergie, dans l’Invisible, c’est-à-dire qu’il rassemble dans le Plan vibratoire sur lequel il se situe, des particules d’énergie qui prendront forme plus tard, selon que la personne aura soutenu son attention sur cette forme.

Nourrir une intention de basse fréquence (peur, angoisse, frustration, culpabilité, colère, rancœur, etc..), équivaut à émettre une énergie froide, épaisse, qui cristallise, durcit, raidit la matière en la situation ou la personne qu’elle représente.

Tandis qu’évoquer une pensée lumineuse, généreuse, respectueuse, une pensée de neutralité ou de progrès, revient à développer une énergie chaude, éclairante, apaisante dont le taux d’élévation induit obligatoirement l’assouplissement et la dissipation des difficultés ou des conflits rencontrés.

Dans ce cas, la matière (pâte à modeler), commence à fondre, à plier, à se déformer pour se soumettre à la forme nouvelle que l’Énergie de haute fréquence souhaite obtenir.

Vous n’êtes jamais obligés d’accepter les « réalités » qui se présentent, ou par lesquelles vous vous croyez menacés. La connaissance et la confiance stable en votre Réalité intérieure peuvent transformer n’importe quel contexte.

Le Flux divin qui vous habite sait créer dans la matière, aussi spontanément et naturellement que votre corps de chair lui, sait respirer. Il ne vous reste donc plus qu’à attirer dans votre réalité terrestre, ce qui vous appartient de toute Éternité, sans plus se préoccuper de considérations limitantes humaines. 

L’Énergie forcément acquiesce. Car l’Énergie est neutre. Elle n’émet aucun jugement sur le but à atteindre. Elle guide l’humain pour qu’il parvienne au terme de ce qu’il choisit d’entreprendre, dans les meilleures conditions.

Cela s’inscrit dans le Plan qui vise à éduquer l’homme, afin qu’il découvre ce qu’il est capable de réaliser dès qu’il fait taire son mental. Aucun contexte ne la rebute évidemment.

Seul l’humain peut à tout instant faire péricliter l’entreprise, chaque fois qu’il veut reprendre le contrôle, qu’il doute, qu’il calcule comment établir la meilleure stratégie en lieu et place de l’Énergie divine.

La pire chose qu’un humain puisse faire est d’hypothéquer ou de tenter de présumer sur ce que l’avenir réserve, ou bien sous quelle forme le Flux va se manifester.

Plus vous êtes attachés au résultat et moins vous l’obtenez.

L’homme a besoin de se reposer sur des certitudes, se repérer d’après des éléments concrets qui le rassurent. Tandis que faire confiance à l’Invisible, s’immerger dans la Conscience infinie est une démarche très complexe pour un être humain dont l’esprit souffre compulsivement d’une exigence de démonstration. Comprenez bien que de cela, en priorité, vous êtes en train de vous extraire, puisque vous êtes appelés, non pas à devenir de meilleurs humains, mais à revenir à votre Etat d’origine : des êtres galactiques.

Au lieu de demander à l’Énergie universelle de vous procurer telle ou telle chose, demandez-lui plutôt qu’Elle vous aide à vous débarrasser de tous les conditionnements cellulaires dont vous conservez les traces et les cicatrices. Lesquelles, y compris parfois par l’intermédiaire de « mémoires fantômes », vous condamnent à aborder la vie avec les yeux et surtout les états d’esprit de votre passé.

Les chaos ne sont pas des abîmes, ce sont des échelles !

L’incohérence apparente d’un prétendu chaos n’est que le déséquilibre de l’obscurité se débattant pour essayer de lutter contre la Conscience en train de s’ajuster sur la situation ou le plan concerné.

Les épreuves sont le pavage qui marque la route d’autant de signes, d’autant de clés et de graduations indispensables pour que l’homme sache un jour, instinctivement avancer serein à travers n’importe quel contexte et qu’aucun foyer de ténèbres ne puisse plus l’affecter.

N’ayez donc plus peur de rencontrer une situation indésirée au détour de votre route. Ceci est littéralement impossible. Seul ce que vous « choisissez » d’attirer se présente dans la matière.

L’humanité est sur le point de découvrir les mécanismes qui l’ont conduite à tant d’échecs et de souffrances, également saisir pourquoi les concepts de vie qu’on lui a enseignés la préparaient systématiquement à devoir subir ou à craindre la complication. Elle va bientôt se libérer de ses lourds bagages l’empêchant d’aller puiser allègrement dans le creuset foisonnant de ses ressources naturelles pour créer sans contrainte ni condition, selon ses choix conscients et non son « choix » mental.

De nombreuses personnes encore aujourd’hui ne saisissent pas du tout ce que l’humanité est en train de vivre, pas plus que la finalité de cette période évolutive transitoire, et encore moins elles parviennent à décrypter les signes à travers lesquels vous expérimentez, c’est-à-dire les indices individuels ou collectifs qui vous permettent de prendre conscience des mutations nécessaires qui s’opèrent.

Toutes ces personnes vivent le chaos, les épreuves, les deuils, tout en demeurant incapables de surpasser les réactions émotionnelles qu’elles ont appris à ressentir en 3e dimension. Elles s’arc-boutent aux attitudes mentales, sociales, culturelles qu’on leur avait prescrites et auxquelles elles s’étaient laissé assujettir. Elles cherchent à vouloir à tout prix, « refonctionner comme avant ». Ainsi, s’abandonnent-elles au chagrin, à la désespérance, à la colère, au besoin de se venger ou de contrôler à outrance. Elles s’obstinent malgré elles, par des comportements compulsifs, à stagner dans la douleur et le manque, qu’ainsi elles entretiennent et nourrissent, à leur corps défendant.

Ceci bien sûr est une réaction très infantile, émanant d’un esprit resté dans l’ignorance de son véritable statut divin et dans l’ignorance également du fait que la séparation d’avec la Source est littéralement impossible.

Ces personnes en retrait de la Vérité (pour des raisons qui peuvent être très diverses et que vous n’avez ni à comprendre, ni à juger), ne peuvent pas être approchées avec les mots, lesquels représentent pour elles des attaques supplémentaires qu’elles ne peuvent tolérer, ou bien qu’elles associent à des discriminations ou encore des tentatives d’endoctrinement décuplant leur désarroi et leur emportement.

Vous les éveillés, qui savez et voyez des deux côtés de la barrière, demeurez confiants. N’oubliez pas que les Énergies nouvellement entrantes, conjuguées à celles de vos Fratries en provenance des Royaumes de la Lumière, tous les règnes qui soutiennent et accompagnent votre spirale Ascensionnelle, impactent toute la Vie sur Terre, y compris celles et ceux qui vous paraissent les plus endormis, les moins avertis….

Chacun de vous est conduit comme il se doit, dans son processus de transformation, afin que soient entièrement ressoudées toutes les parcelles fragmentées de vos existences passées, que soient reforgées ensemble les fractions de vos personnages disséminés à travers les chocs karmiques, pour que tous puissent, par choix conscient, redevenir entiers et libres dans la Conscience UNE de l’Amour divin.

Bien sûr, vous qui suivez et répandez les Enseignements de Celui qui s’appelait Jésus, vous verrez bien que tous ceux qui comme vous, ne se couchent pas dans le sens du vent, tous ceux qui refusent le langage et les réactions ordinaires sont encore considérés comme indésirables, marginaux, voire dangereux… Comme ils mettent très mal à l’aise les personnes commençant à peine à écarter de leur pensée, les miasmes de la 3e dimension, ces êtres sont le plus souvent ignorés, ou repoussés et traités comme des importuns… 

À travers toute la Planète, nombreux sont ceux qui ne savent pas encore qui ILS SONT, ni la raison de leur présence ici et maintenant, pas plus que la manière de conduire leur simple vie humaine…. Les Systèmes des obscurs aux roueries complexes, très efficients jusqu’ici pour maintenir les peuples dans l’oubli de leur Essence et de leur Vérité, sont en train de perdre la main… Bien entendu, la Guerre est terminée, mais bien entendu, ils s’accrocheront encore aussi longtemps que vous le leur permettrez… Ils ne peuvent en aucun cas empêcher la Victoire de la Lumière, mais ils peuvent encore en retarder les manifestations dans la densité, tant que les masses continuent à leur être obéissantes et soumises, par peur, ignorance, ou lenteur à dissoudre leurs conditionnements.

Demandez à vos guides de vous révéler la Présence de votre Lumière, demandez-leur de vous apprendre à vous servir de la Puissance d’Amour dont votre Cœur déborde, afin de réparer toute chose, tout conflit, tout manque ressenti, et qu’ainsi vous puissiez combler toutes vos lacunes et celles de l’Humanité tout entière.

Demandez-leur de vous enseigner comment ne plus vous focaliser sur les difficultés ou sur la noirceur des apparences, mais au contraire de vous montrer comment stimuler une situation pour la faire éclore à sa Plénitude et à sa Vérité.

Toutes les circonstances de votre vie ne sont que des expériences, des facettes d’un processus d’Eveil spirituel nécessaire et incontournable, ayant lieu maintenant. N’en faites pas des affaires personnelles ou des murailles inexpugnables. Élevez-vous toujours au-dessus de la banalité, du médiocre, du « terre-à-terre », ne remarquez que la considération supérieure en tout ce qui existe.

Ne laissez jamais passer une occasion par laquelle vous pouvez choisir la Paix, la Plénitude, la Gratitude, l’Amour de la Vie.

Acceptez de vous fondre dans la Perfection bienveillante de l’Univers dont la Source coule en vos Cœurs. Si vous éprouvez du bien-être, de la sérénité, du plaisir à regarder la Nature par exemple, dites-vous bien que la Nature se réjouit elle aussi de vous voir et qu’elle ressent avec émotion vos sentiments d’extase en son sein. Tout est vivant, vibratoire, interactif, c’est cela surtout que l’humanité est en train d’éprouver la mise en place, par la découverte de l’inconnu, la recherche des contraires et le renversement des certitudes acquises.

Les nouveaux éveillés sont venus sur Terre en connaissance de cause, ils se sont incarnés en sachant parfaitement que la tâche serait ardue et qu’on ne leur ferait aucun cadeau… Mais chacun d’eux est porteur d’un « contrat » spécifique et l’honore au mieux. Ils ne se sacrifient pas pour le monde, ils accomplissent naturellement l’ouverture des voies qui dépassent la logique humaine et préparent l’entendement de demain.

Si vous qui lisez ces lignes, avez le sentiment d’appartenir au groupe d’Âmes qui se dévouent à retisser la trame de Gaïa, alors ayez pour vous le plus grand respect, mais aussi envers ceux pour lesquels vous préparez le terrain et qui, pour l’instant vous méconnaissent ou vous négligent.

Vous vous êtes engagés à Œuvrer en pionniers, pour dégager à la machette les sentiers de l’Amour, de la Vérité, de l’Harmonie, de l’Abondance, de la Fraternité sur Terre. Vous vous êtes proposés pour débarrasser la Planète des énergies involutives qui l’engorgeaient, afin que celles-ci ne puissent plus saturer la Vie du Nouveau Monde. Vous aidez les autres à entrer sans peur dans l’Invisible inconnu.

Continuez à laisser filtrer la Vérité du Créateur dans votre vie, afin qu’elle pénètre aussi dans la vie de tous les autres. Votre contribution à l’édification de la Nouvelle Terre, votre Responsabilité en ce moment, est de vous honorer vous-mêmes, de choisir la Joie et la Paix, malgré tout ce qui sera fait pour vous en dissuader. Et nous pouvons vous assurer que tout est fait pour tenter de vous écarter de la Voie.

L’une des clés fondamentales pour ne pas vous égarer consiste à ne jamais confondre ce que ressent votre mental humain et ce qu’accomplit en Sagesse votre Être complet… L’humain cherche à se savoir satisfait (selon les critères de la densité), l’Être divin ne traduit aucun sentiment ou émotion, IL EST et vibre hors de la dualité et des combats ou arbitrages qui caractérisent l’humanité.

Vous Êtes la Voie, vous Êtes l’Equilibre, vous Êtes la Lumière du monde, vous Êtes Amour, rien d’autre n’existe, ne vous y attardez donc pas….

QU’IL EN SOIT AINSI

La véritable transformation est celle de l’esprit. Une situation (physique, émotionnelle, matérielle) s’améliore et se résout favorablement parce que vous en avez consciemment ou pas, radicalement transformé votre perception et votre disposition pour la vivre. Toute rémission, tout succès, tout recouvrement de l’équilibre et de la Joie est le reflet d’un esprit qui a cessé de résister ou de s’accrocher à l’ancien et s’est rendu tout entier à la Puissance de l’Amour.

Etant donné que la Conscience suprême est la seule Puissance qui existe, la seule Source de vie, le cerveau est bien obligé d’essayer de vous convaincre qu’il n’en est rien et que seules vos croyances, vos savoirs, peuvent apporter remède, car votre cerveau, lui, n’a pas accès à l’Énergie d’Amour universel et ne supporte pas que le contrôle lui échappe.

Toute épreuve rencontrée est donc une invitation à délivrer votre cerveau, à affranchir et purifier votre perception humaine afin de vivre pleinement votre vie, hors des limites, déliés des cadres restrictifs que vous vous êtes imposés jusqu’ici.

Jusqu’à présent, la vie sur Terre reposait sur trois principes fondamentaux, entièrement dépendants les uns des autres.

1) ce qui est « bon ou mauvais » « bien ou mal »

2) ce qui est « toléré ou interdit » « droit et déviant » « possible ou impossible » « ce que l’homme se croit capable ou non d’accomplir – ce qu’il se donne ou non l’autorisation de transgresser »

3) en fonction de son état d’esprit, de soumission ou de transcendance, l’homme est « récompensé » ou jugé et puni.

Tant que vous vous obstinez à observer la vie sous l’angle de la matière, c’est-à-dire, tant que vous utilisez votre seul cerveau pour aborder une situation (ne vous fier qu’aux apparences et aux signes tangibles qui vous entourent en cherchant à les analyser selon la psychologie humaine), vous continuez à cautionner le fait d’être leurrés, vous acceptez de croire au jeu de la densité, donc nécessairement, vous rencontrez les retards, les déceptions, les troubles, les difficultés, les douleurs (assortis de leurs corolaires) résultant de la fréquence involutive dans laquelle vous vous maintenez.

Aujourd’hui, la Terre transforme son Plan de Conscience, il est par conséquent plus qu’évident que vous ne pouvez, ni ne pourrez, plus avancer sereins et comblés, si vous persistez à raisonner avec les codes de l’ancien. Tout est à retourner vers son contraire. En d’autres termes, comprendre que tout ce qui est montré, prétendu, vous oblige à vous positionner dans le choix conscient d’opter soit pour la peur, le déni, la résistance, la souffrance, ou bien en faveur de la Lumière, la Reconnaissance de ce qui EST, l’Acceptation dans la Confiance, la Sagesse et l’Amour.

Il n’est pas de retour en arrière possible ! La transmutation de l’esprit inférieur revêt maintenant un caractère d’urgence absolue. Personne ne peut aspirer à entrer dans les fréquences supérieures en ayant conservé les lourdeurs archaïques du passé par devers soi.

Merci à chacun de se ressentir des Nôtres.

Nous vous accompagnons avec tout notre Amour,

Nous sommes les Guides pour l’Evolution planétaire, Paix et Harmonie sur vous.

Transmis par Arwen de LA REAULT

https://www.facebook.com/FrequencesCelestes/

https://www.youtube.com/channel/UCiS5NfKeXmZSTgVSAv79Xbg