par Péris Angélique
Bonjour à vous toutes et à vous tous,
Comment allez-vous depuis la Pleine Lune du 3 août ? Comment vous sentez-vous ?
Une pleine Lune qui a, énergétiquement, envoyé du lourd, ce qui a pu révéler certains comportements nocifs ou inadéquats, certaines tensions ou conflits, qui a pas mal sollicité notre émotionnel, mettant à fleur de peau notre sensibilité… tout ceci afin d’apprendre à nous libérer émotionnellement et intérieurement de certaines situations, retrouver son indépendance d’être, sa propre originalité pour créer quelque chose qui nous ressemble davantage. C’était aussi la possibilité pour nous de nous ouvrir intérieurement à de nouvelles perspectives, afin d’envisager notre devenir autrement…
Aujourd’hui, avec la Nouvelle Lune du 19 août 2020 dans le 3e décan du signe du Lion à 26° 35 pour le Soleil et à 26°36 pour la Lune, il va nous falloir poser de nouvelles intentions, peut-être même les reformuler, afin de pouvoir commencer ou de pouvoir repartir sur de nouvelles bases ou sur quelque chose de totalement nouveau, que cela soit de nouvelles décisions, de nouveaux projets, un nouveau contrat, une nouvelle relation, un rendez-vous professionnel…
Et en Lion, croyez-moi ou pas, on va pouvoir avoir la possibilité de rayonner qui l’on est, nous affirmer davantage ou exprimer un peu plus l’essence de notre être, peut-être même extérioriser notre créativité. En d’autres termes, prendre la place qui nous revient… ou pas. C’est profiter des bons moments, des soirées, des plaisirs, des loisirs, des sorties, mais aussi des rencontres affectives et amoureuses que ce mois d’août nous offre, car même si nous sommes tous masqués, cela n’enlève rien à l’envi de profiter un max du temps qui nous est offert sous ces journées chaudes et estivales.
L’ego, la fierté, l’autorité peuvent se déployer davantage, et prendre plus de place, encore plus si l’on rêve de grandeur ou de domination. Mais ces énergies nous portent aussi à plus d’imagination et de créativité, comme si une part de nous était portée à de plus grandes réalisations. Si l’on arrive à se connecter à ces énergies ambiantes, une part de nous pourrait se sentir poussée à plus de générosité de la même façon que la plupart pourraient avoir envie de réaliser une œuvre ou une entreprise, car ce qui est recherché là, c’est que le monde puisse reconnaître notre propre valeur. Cela suggère que notre énergie, nos compétences, notre puissance de travail peuvent être mises au service d’un idéal dont le Soleil en serait le maître et l’ordonnateur…
Cela peut bien évidemment nous rendre quelque peu nerveux, agités, instables, ou portés à plus d’éparpillement avec une conjonction Soleil / Lune – Mercure, ce qui n’empêche en rien l’action et le dynamisme de se déployer et de nous soutenir, d’être plus combatifs, peut-être même dans notre façon de bouger, de parler ou de communiquer, tout en nous portant quand même a plus de sensibilité, pour nous occuper de nos activités ou de nos professions, mais aussi de nos propres besoins et désirs. C’est comme si l’on était investis d’une sorte de force qui se dégage de nos actions, car ce que l’on souhaite affirmer, outre soi-même, est justement là pour soutenir notre action avec une harmonie Soleil / Lune / Mercure – Mars.
Cependant avec Soleil / Lune / Mercure au quinconce de Saturne, il va nous falloir modifier, corriger ou transformer notre sens des responsabilités, peut-être même notre force morale, ou notre puissance intérieure, apprendre à mieux se canaliser ou se maîtriser, peut-être aussi modifier une certaine façon de penser, de concevoir ou de communiquer, car il se peut qu’une sorte de blessure d’abandon ou d’absence de racines refasse surface devant certaines épreuves ou certains blocages, et que l’on remette alors pas mal de choses en question, ce qu’il nous faudra de toute façon dépasser et surmonter. Car ne l’oublions pas, le quinconce est avant tout une énergie qui peut nous faire vivre des situations initiatiques et qui, par leurs prises de conscience et le travail de transformation qu’elles demandent, devraient nous permettre de lâcher le superflu pour continuer à avancer d’un pas beaucoup plus léger…
Encore plus avec une dissonance de Mars à Saturne qui pourrait mettre à l’épreuve notre endurance, notre énergie d’action, notre capacité à relever des défis ou à assumer nos diverses activités. Il se peut que certains se voient confier encore plus de responsabilités ou un surcroît de travail, ce qui pourrait venir compliquer leur emploi du temps, ou que certains ne se sentent pas à la hauteur de la tâche demandée, la réalité prenant le dessus et pouvant par moment contrarier nos actions ou nos initiatives. De ce fait, même si on a envie d’entreprendre quelque chose, il se peut que l’on rencontre des contrariétés, des contre temps, ou que l’on se sente frustrés, car rien ne se passe comme on le souhaiterait. D’autres en revanche se sont peut-être lancés dans des activités ou des initiatives qui peuvent ne les mener nulle part.…
Mais si l’on voit le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide, on prendra alors conscience que ces blocages ou ces frustrations ne sont là uniquement pour que nous ne nous précipitions pas, pour que nous ne fassions pas non plus n’importe quoi. Saturne est comme un catalyseur qui nous permet d’apprendre la patience et qui nous pousse à plus de maturité dans nos projets. Grâce à lui, on peut comprendre que se précipiter ou foncer tête-basse n’arrangerait en rien nos initiatives, bien au contraire, on pourrait foncer tout droit sur des murs qui ne céderont nullement, alors que là, le fait qu’il nous bloque ou nous limite nous permet de sonder toutes les possibilités, toutes les opportunités, en travaillant d’arrache-pied et beaucoup plus sérieusement. Et mieux vaudrait nous y faire, car cette dissonance de Mars à Saturne sera active au moins jusqu’au 24 octobre 2020, pour revenir au-devant de la scène du 20 décembre au 2 février 2021.
Finalement, pour cette Nouvelle Lune, mieux vaut être prudent et laisser Mercure pourquoi pas, nous enseigner…
En partant de là, comment peut-on envisager notre éventuelle renaissance ?
En s’intériorisant ou en descendant dans les tréfonds de notre être, peut-être même en nous connectant à nos instincts ou à notre inconscient, afin de révéler la part dynamique de transformation et de régénération qui sommeille en chacun de nous et qui nous permettra de créer une nouvelle forme de pensée, de compréhension ou de communication, peut-être même une nouvelle façon faire des transactions et où les mots prennent tout leur sens, où notre être déchiffre alors tout ce qui n’est pas dit ou soufflé par la parole ou par les mots, et où l’intuition prend alors tout son sens… avec un biquintile Mercure / Pluton.
Vénus quant à elle, transite le signe du Cancer du 7 août au 6 septembre, ce qui nous met quand même un peu de baume à l’âme. On ressent l’autre ou les autres avec tendresse, amour et romantisme, et on les rencontre avec douceur et délicatesse, en tout cas dans notre conception et notre vision du monde, afin de ne pas briser l’ambiance paisible qui pourrait régner autour de nous.
Cependant, avec ces fortes énergies d’affirmation de soi où chacun va chercher à prendre sa place, et dont, tout un chacun pourrait faire l’expérience, cela pourrait engendrer quelques hésitations, des tensions, des frustrations ou des épreuves affectives, financières ou de communication, avec une dissonance Soleil / Lune / Mercure – Vénus.
D’autant plus que Vénus est en dissonance à Jupiter, ce qui peut amener quelques conflits affectifs, financiers ou sociaux, trop d’abus ou d’excès en tout genre peuvent provoquer des problèmes voire des ruptures, en sachant que certains d’entre nous peuvent se retrouver partagés entre les sentiments d’un côté et la loi, la justice ou la morale de l’autre.
C’est d’ailleurs peut-être une des raisons qui pourrait nous pousser aux changements et aux transformations de nos relations, afin de vivre nos relations non plus dans la dépendance affective, mais bel et bien dans l’indépendance et l’autonomie, changer notre façon de concevoir l’amour, notre façon d’aimer, mais aussi nos goûts et le sens de nos valeurs. C’est changer ou transformer en vue de créer un entourage plus conforme à nos attentes, mais surtout de pouvoir vivre l’amour ou l’affectif de façon à évoluer à tous les niveaux et où chacun respecte l’autre autant que soi-même, sans cage ni possession avec une harmonie Vénus / Uranus.
Tiens, parlons-en justement d’Uranus qui, va amorcer sa rétrogradation le 15 août aux alentours de 16h26, dans le 2e décan du signe du Taureau à 10°41, pour revenir dans le 1er décan à 6°43 et reprendre sa marche Direct le 15 janvier 2021.
Bien sûr, tous les débuts des 2e décans et 1ers décans de chaque signe devraient le sentir passer à des degrés différents, ainsi que toute planète ou toute maison qui rentre en interaction avec Uranus.
Vont pouvoir en retirer quelques bénéfices intérieurs – car je rappelle qu’une planète qui rétrograde c’est comme si l’énergie extérieure était enlevée pour agir plus intérieurement, ce qui favorise bien évidemment les besoins de transformations et de changements, d’envie soudaine d’horizons nouveaux – donc, tous les signes de Terre : Taureau, Vierge et Capricorne, mais aussi les signes d’Eau ; Cancer, Scorpion et Poissons, ainsi que les Gémeaux, les Béliers et les Verseaux puisqu’Uranus en est le maître.
Tous ces signes devraient pouvoir ressentir une nouvelle énergie, plus de dynamisme, un plus grand désir d’aller de l’avant, avec la sensation d’être poussés à apporter du changement dans certains domaines de leur vie, mais aussi la possibilité pour eux d’être libérés de quelque chose ou d’une situation.
Les autres, c’est-à-dire tous les débuts des 2e décans et 1ers décans des signes du Lion, de la Balance et du Sagittaire, peuvent se sentir un peu plus bousculés ou déstabilisés, avec la nécessité de s’adapter à certains changements, mais aussi celle de prendre plus de responsabilité et d’indépendance.
Quoiqu’il en soit, avec l’harmonie Jupiter / Uranus, bon nombre de nos expériences peuvent être amplifiées, ou nous donner envie de plus d’indépendance, besoin de nous affirmer davantage, c’est en tout cas une bonne occasion de nous libérer de certaines chaînes ou d’avoir des idées originales, mais surtout de nous épanouir, quels que soient les changements auxquels il faudra s’adapter.
Et enfin pour finir, la Nouvelle Lune Soleil / Lune / Mercure en Lion est en harmonie avec le Nœud Nord en Gémeaux, ce qui peut nous pousser à ouvrir davantage notre cœur intuitif et spirituel pour aimer et nous sentir aimés, comblés et en harmonie avec soi-même et avec le tout, mais aussi en se sentant accomplis sur la voie que l’on a choisie, en exprimant nos pleins potentiels et nos propres réalisations, encore plus en ces temps incertains, mais toujours en rapport avec le karma de chacun.
Ce Nœud Nord est aussi en harmonie avec Mars et, selon le thème de tout un chacun, peut aussi nous aider à nous démarquer dans nos intentions, nos activités, nos projets ou nos initiatives, car c’est aussi un moment pour oser, pour entreprendre, ou pour prendre des décisions importantes pour notre évolution et notre devenir, même si on se sent limité ou bloqué, ne pas perdre espoir et continuer à œuvrer au rythme que la vie voudra bien nous autoriser…
Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente Nouvelle Lune, de superbes vacances et un très bel été.
Il est clair que sous ces énergies dynamiques, les jours se suivent et se ressemblent quelque peu ; on essaye d’avancer tête baissée, d’enfoncer des portes qui ne veulent pas s’ouvrir pour l’instant, donc profitons-en pour bien enraciner notre assise, afin de mieux exprimer et affirmer notre authenticité, ce qui ne devrait pas manquer de nous faire aussi travailler sur certaines peurs, afin de mieux les lâcher. Et puis profitons aussi de la vie et de ses bienfaits, et soyons tout simplement patients, car tout arrive à point nommé…