par TANAAZ
La pleine lune de septembre tombe les 1ers et 2 du mois dans le zodiaque rêveur, éthéré et sensible des Poissons.
Il y a une profonde énergie d’éveil à cette pleine lune, non seulement parce qu’elle tombe dans le zodiaque psychique naturel des Poissons, mais aussi parce qu’elle fait un alignement harmonieux avec Uranus.
Uranus est la planète de l’éveil et du changement. Elle nous encourage à voir les choses avec une perspective nouvelle. Elle nous guide à regarder les choses avec une nouvelle lentille afin de déplacer notre conscience et d’élever notre niveau de conscience.
Sous l’effet de cette énergie d’éveil, le moment est venu d’introduire cette idée :
Alors que la pleine lune tombe dans le zodiaque des Poissons, si nous regardions le ciel cosmique, vous la trouveriez en fait dans la constellation du Verseau.
Oui, le zodiaque occidental et les constellations ne sont pas alignés. Les zodiaques sont dessinés par les astrologues et sont considérés comme des passerelles pour aider à décoder une partie spécifique du ciel. Ils ne correspondent pas aux constellations réelles que nous voyons dans le ciel.
La communauté astrologique a pris conscience de ce problème et commence à honorer les constellations.
Sans trop m’étendre sur le sujet, j’ai moi aussi ressenti l’appel à honorer non seulement le système zodiacal utilisé dans l’astrologie occidentale traditionnelle, mais aussi l’astrologie sidérale, qui s’aligne sur les constellations.
J’ai presque le sentiment que l’astrologie occidentale traditionnelle qui utilise des zodiaques fixes pourrait être appelée astrologie terrestre, alors que l’astrologie sidérale, qui suit les constellations, pourrait être appelée astrologie galactique.
Je pense que ces deux systèmes ont du mérite. Je pense que les deux aident à nous guider et à comprendre notre relation avec le ciel cosmique.
Cependant, ce qui est plus important que le zodiaque ou la constellation dans laquelle tombe cette pleine lune, ce sont les aspects qui l’entourent. Ces aspects ne changent pas, quel que soit le système astrologique utilisé.
Comme mentionné, Uranus est magnifiquement aspirée par cette Pleine Lune, ce qui signifie que cette dernière est destinée à apporter des réveils d’un certain type.
Uranus est également le maître de l’astrologie, et peut-être votre esprit commence-t-il déjà à s’éveiller, car vous comprenez que votre relation avec les cieux cosmiques peut être plus riche et plus profonde.
Vénus et Saturne sont également actifs pendant cette pleine lune et peuvent soulever des questions concernant nos relations.
Cette énergie nous appelle à assumer nos actions et à affirmer notre vérité plutôt que de nous mettre sur la défensive.
Elle nous demande de ne pas détourner ou rejeter la faute sur quelqu’un d’autre, mais de prendre réellement la responsabilité de notre comportement et de ce que nous voulons créer pour aller de l’avant.
Il y a une forte énergie cardinale autour de cette pleine lune, ce qui signifie que nous pouvons nous retrouver à vouloir prendre les devants et trouver notre indépendance.
Avec cette énergie cardinale, il y a ici une opportunité de montrer l’exemple – ne pas se contenter de parler, mais agir !
La Pleine Lune de septembre peut sans aucun doute éveiller nos émotions et déclencher des sentiments de sensibilité.
Nous pouvons aussi nous sentir très empathiques, alors si vous êtes sensible aux énergies des autres, assurez-vous de prendre des mesures pour vous protéger et pour recharger votre énergie.
Comme le Poisson est un signe d’eau, passer du temps près de l’eau ou même prendre un bain d’eau salée peut être guérissant et réparateur.
Si vous souhaitez vous concentrer davantage sur l’énergie galactique du Verseau, vous pouvez également trouver soutien et réconfort en rendant service aux autres ou en tendant la main à vos proches.
Même si le contact avec les êtres chers a été difficile cette année, il est très important pour notre santé mentale et émotionnelle de rester en contact. Si vous pouvez le faire en toute sécurité, pensez à rattraper le temps perdu avec vos proches et voyez à quel point vous vous sentez mieux.
Le mois de septembre offre de grands changements d’énergie, et il semble que cette pleine lune de septembre sera un phare, éclairant notre chemin et nous préparant à la clôture de cette année ultra-transformatrice.
Comme pour toutes les transformations, il faut une décomposition et un démantèlement pour que le nouveau émerge.
Pour vous soutenir dans ce processus, utilisez les riches énergies de cette pleine lune comme un catalyseur pour lâcher prise sur les attentes, sur qui vous pensiez être et sur les histoires de votre passé.
Lâchez ce que vous étiez hier ou même il y a un instant, et accueillez qui vous êtes en ce moment même.
En ce moment même, rien d’hier et rien de demain n’existe. Tout ce qui est réel, c’est vous, ici, maintenant, dans cet espace, dans cet état. Sentez-vous dans cet état. Sentez qui vous êtes en ce moment même.
Source: https://foreverconscious.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique