par TANAAZ
Septembre 2020 est un mois important et audacieux qui offre une forte énergie cosmique. La principale caractéristique de ce mois est Mars rétrograde, qui commence le 9 et dure jusqu’en novembre.
Outre Mars rétrograde, nous avons deux planètes majeures – Jupiter et Saturne – qui terminent leur cycle rétrograde et entament un nouveau chapitre.
Jupiter et Saturne ont toutes deux été des acteurs cosmiques majeurs dans les événements qui se sont produits en 2020, et le fait qu’elles avancent à nouveau devrait nous en apprendre davantage.
2020 a toujours été destinée à être une année hautement transformatrice, et alors que l’année touche à sa fin, les choses s’amplifient.
Il semble que nous nous enfoncions davantage dans les changements et les révolutions qui sont nécessaires, pour déplacer cette planète à des niveaux de conscience plus élevés.
La transformation est difficile, mais elle en vaut toujours la peine en fin de compte. Il faut de la destruction, du chaos et des fins pour que la renaissance se produise, mais de ces cendres, nous renaissons.
Même si le mois de septembre offre une forte énergie transformatrice, il offre aussi une protection cosmique.
Peu importe ce qui se passera dans les mois à venir, l’Univers brillera d’une lumière protectrice. Nous le constatons dans les alignements astrologiques qui ont lieu. Bien que nous ayons quelques alignements lourds, ils semblent toujours bénéficier d’une certaine protection, d’une lueur d’espoir, et d’un « je vous couvre » de la part de l’Univers.
Examinons de plus près l’astrologie de septembre 2020 :
Les 1er et 2 septembre : Poissons Pleine Lune
Le mois commence avec la pleine lune des Poissons. Cette pleine lune est porteuse d’une énergie d’éveil, et nous ouvre à de nouvelles réalisations et informations. Cette pleine lune peut accroître nos émotions et notre sensibilité, notamment dans nos relations. Si l’irritabilité ou la colère se manifestent, il faut s’en accommoder et trouver des moyens sains de les exprimer et de les surmonter.
2 septembre : Soleil Trine Uranus
Cet alignement sera activé par la pleine lune et apportera une énergie apaisante et harmonieuse. Un trinôme se produit lorsque deux planètes se trouvent à moins de 120 degrés l’une de l’autre. Le trinôme solaire Uranus indique que tout ce qui se présente sous la pleine lune peut offrir des opportunités inattendues. Voici un bon exemple de l’endroit où nous sommes protégés. Appuyez-vous sur cette énergie en vous concentrant sur la situation globale, surtout si des difficultés ou des défis se présentent à vous.
2 septembre : Vénus en face de Saturne
Cet alignement sera également déclenché par la pleine lune et mettra en lumière les endroits où nous nous sentons retenus, limités ou contrôlés par une autre personne ou un autre événement de notre vie. Nous pouvons avoir l’impression que quelque chose s’abat sur nous, ou que nous sommes limités. Cette énergie nous demande d’assumer la responsabilité de nos actions et de mettre en place des solutions. On nous demande d’intensifier nos efforts et de créer des solutions à long terme plutôt que de nous contenter de solutions à court terme.
9 septembre : Mars rétrograde
Mars entre en rétrograde dans le signe du Bélier. Mars rétrograde tous les 2 ans, mais c’est la première fois en Bélier depuis plus de 30 ans. Au fur et à mesure que Mars rétrograde, nous allons sentir que les choses ralentissent. Nous pouvons avoir l’impression que nos niveaux d’énergie sont un peu plus bas ou nous pouvons commencer à nous demander si nos actions sont en accord avec ce que nous désirons vraiment pour aller de l’avant. Nous pouvons également nous trouver à remettre en question certains des objectifs et des rêves que nous avons tenus ou auxquels nous travaillons.
9 septembre : Soleil Trigone Jupiter
Là encore, l’Univers vient nous soutenir et nous protéger avec cet alignement harmonieux qui tombe le même jour que les stations martiennes rétrogrades. Le Soleil Trinôme Jupiter est une énergie pacifique, qui nous rappelle que nous sommes puissants. Nous avons en nous le courage, la force et la détermination nécessaires pour créer et vivre une belle vie. Cette énergie nous rappelle que nous sommes abondants et que l’abondance nous est toujours offerte, à condition que notre état d’esprit s’y adapte. Utilisez cette énergie pour vous concentrer sur les bienfaits abondants de votre vie et du monde qui vous entoure. Elle contribuera à apaiser les tensions ou les lenteurs que Mars rétrograde peut apporter.
11 septembre : Le soleil en face de Neptune
Neptune est parfois associé à des virus et à des choses « invisibles ». En ce moment, il se peut que nous recevions des nouvelles ou des mises à jour sur la pandémie. Il se peut aussi que nous nous sentions confus et que nous recevions des informations contradictoires. Il peut s’agir d’informations sur la pandémie, mais elles peuvent aussi se manifester dans notre vie personnelle. Nous pouvons ressentir un sentiment de conflit quant à savoir s’il faut faire quelque chose ou non, ou quelle est la meilleure ligne de conduite à adopter. Lorsque nous nous sentons incertains, il est toujours préférable d’attendre que les choses soient claires. Cette énergie est très bonne pour le travail intuitif, alors faites attention à cette petite voix intérieure tranquille.
13 septembre : Jupiter Direct
La plus grande planète de notre système solaire tourne directement dans le signe du Capricorne. C’est une grande énergie, mais nous devrons peut-être attendre quelques semaines avant de pouvoir vraiment l’exploiter. Jupiter est la planète de l’expansion, nous pourrions donc découvrir qu’un domaine de notre vie sur lequel nous avons travaillé s’étend soudainement d’une certaine manière. Peut-être sommes-nous en mesure de saisir d’autres opportunités, ou peut-être découvrons-nous que notre travail acharné commence à être récompensé. Repensez à ce sur quoi vous travailliez ou à ce sur quoi vous vous concentriez vers le mois de mai, car cela peut recevoir un bel élan dans les semaines à venir.
17 septembre : Nouvelle lune en Vierge
La Nouvelle Lune de la Vierge envoie des ondes puissantes, nous rappelant de nous connecter avec la sagesse et la puissance de notre corps. Elle nous guide à ne pas vivre dans la peur, et à nous souvenir de la force et de la sagesse innées que nous avons tous en nous. Cette nouvelle lune apporte des vagues d’énergie curative et la promesse d’un nouveau départ.
22 septembre : Saison des équinoxes et de la balance
L’équinoxe marque le début de la saison de la Balance et met à égalité le jour et la nuit. Nous sortons de la Vierge terrestre pour entrer dans un signe d’air qui n’est qu’une question d’équilibre. L’accent sera mis sur les autres et sur la façon dont nos actions et même nos pensées ont un impact sur le monde qui nous entoure. L’équinoxe est aussi une journée de puissance où le voile entre les dimensions est mince. Nous pouvons utiliser les énergies de l’équinoxe pour un travail intuitif et pour nous connecter avec nos proches de l’autre côté.
Le 28 septembre : Saturne en direct
Saturne tourne directement après avoir été rétrograde depuis le mois de mai. Alors que Saturne recommence à avancer, elle couvrira les derniers degrés du Capricorne et se préparera à entrer en Verseau en décembre, où elle restera pendant les 2,5 prochaines années. Il s’agit là d’un changement d’énergie considérable, qu’il faut absolument surveiller à mesure qu’il se rapproche. Avec le déplacement direct de Saturne, nous pouvons remarquer que des informations concernant les gouvernements, les figures d’autorité ou les personnes en position de pouvoir remontent à la surface. Nous pourrions également revoir les événements qui se sont déroulés vers février 2020.
29 : Carré Mars Saturne
C’est le deuxième alignement de ce type cette année et il indique une tension et une agitation croissantes. Comme Saturne s’est déjà remise en direct, son énergie sera forte et nous pourrions assister à une poussée et une traction de la part de ceux qui sont en position de pouvoir. Nous pourrions également ressentir un sentiment croissant d’irritabilité face à l’agitation de notre propre vie. Cet alignement nous met au défi d’aller à l’intérieur et d’éliminer tout ce qui nous fait nous sentir en insécurité, craintifs ou mal aimés. Il veut que nous nous asseyions avec notre angoisse afin que nous puissions comprendre ce qu’il essaie de nous montrer.
Septembre est un grand mois qui marque le début d’un voyage visant à conclure les énergies transformatrices de 2020.
Même si nous ressentons fortement cette énergie changeante, nous pouvons aussi nous mettre à l’écoute de l’énergie de protection qui nous est offerte.
Source: https://foreverconscious.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique