contribuer2

Les anges par Ann Albers

Tant de personnes sont venues me voir, attristées, fâchées et confuses, pour savoir comment gérer la colère et les désaccords intenses qui règnent actuellement sur la planète. Il semble parfois que nous assistons à un monde qui semble être en guerre de millions de façons différentes. Notre climat a été affecté. Nos villes et nos familles ont été touchées.

Certains jours, la paix sur terre semble être un rêve lointain. Néanmoins, il y a des milliards d’âmes qui vivent tranquillement avec pour credo la paix, la tolérance, l’amour et la bonté.

Il y a des gens qui ont perdu des êtres chers dans des fusillades ou des attentats terroristes et qui refusent de propager la haine. Il y a des petits enfants qui font preuve d’amour et d’acceptation interraciale, dont les vidéos deviennent virales. Il y a des gens aux opinions politiques diverses qui se rassemblent pour résoudre les problèmes environnementaux plutôt que de se plaindre de leur cause. Il y a des personnes qui aident leurs collègues dans le besoin. Il y a des gens qui prient tranquillement pour d’innombrables âmes qu’ils ne rencontreront jamais. Il y a tant de bonnes choses dans ce monde.

La paix vient, une âme à la fois. La tolérance vient un choix à la fois. L’amour de la diversité vient en appréciant les moments où nous voyons que quelque chose qui nous plaît est différent de notre norme, et en appréciant les moments où nous apprenons plus clairement ce que nous voulons, en voyant ce que nous ne voulons pas.

Je ne suis plus obsédé par ce que je ne veux pas voir dans le monde. J’en suis témoin et je l’utilise pour clarifier ce que je veux vraiment. Je vois les tempêtes, et je me concentre sur la paix qui atténue les tempêtes. Je vois la haine et je me concentre sur l’amour, ce qui donne du pouvoir à l’amour. J’ai des amis qui créent des « guerres » politiques avec des « mots » et j’écoute poliment, en m’efforçant d’apprendre une vision plus équilibrée de la réalité tout en gardant mon point de vue personnel, en privé. Quand je me cogne l’orteil, j’utilise cela comme motivation pour ralentir et aimer davantage mon corps. Même la diversité des expériences de vie peut apporter une valeur.

J’ai été ingénieur. J’avais l’habitude de m’émerveiller de la façon dont certains des « bons vieux garçons » pouvaient entrer dans une salle de conférence, crier, taper sur la table en cas de désaccord sur une conception technique, se lever et élever la voix, prendre des marqueurs dans les mains des autres pour écrire sur les tableaux blancs, puis sortir, se serrer la main et aller déjeuner ensemble ! Il est clair qu’ils ont apprécié la nécessité d’avoir des opinions diverses ! En ingénierie, j’ai compris que les conceptions les plus étonnantes émergeaient lorsqu’un groupe d’individus divers, issus de disciplines différentes, s’asseyait, jetait toutes ses idées sur la table et choisissait parmi les meilleures d’entre elles. Les pilotes, les agents de bord, les fabricants, les représentants des passagers et les ingénieurs avaient tous des besoins différents, mais grâce à leurs contributions diverses, nous pouvons voler en toute sécurité et confortablement dans nos avions modernes.

Aujourd’hui, dans mon travail de lecture, j’entends presque toutes les opinions possibles et imaginables sur presque tous les sujets. J’ai beaucoup appris en écoutant des milliers de personnes qui ont des milliers de points de vue uniques. J’ai vu les anges réagir avec le plus grand respect pour chacun d’entre eux, aidant souvent les autres à comprendre comment leur point de vue a servi leur âme. J’ai vu les cieux encourager tout le monde, sans exception, à être soi-même, à s’aimer et à laisser les autres faire de même.

Les anges ont dit un jour que la vie est comme une danse carrée ! « Passez d’un partenaire à l’autre, et si vous en aimez un, dansez avec lui, et si vous ne l’aimez pas, passez à l’autre, et c’est parti ! »

Ainsi, bien que j’aie des opinions bien arrêtées sur la plupart des sujets, j’ai appris à être simplement d’accord avec mes propres choix et à laisser les autres faire les leurs. C’est une façon de vivre beaucoup plus facile et plus aimante. Quand j’enseigne ou quand les gens me demandent mon avis et que j’ai envie de le partager, je le fais. Je n’ai plus l’intention de changer qui que ce soit. Je n’ai plus l’intention de changer quoi que ce soit, mais seulement de partager un point de vue. Les autres peuvent en tirer ce qui leur est utile et rejeter le reste. Cela m’a libéré pour être moi et pour attirer la vie que je veux vivre.

Il n’est pas toujours facile de vivre et de laisser vivre. L’idée que le choix de quelqu’un d’autre pourrait nous nuire est tellement ancrée. Pourtant, la vérité est que nous contrôlons ce qui entre dans notre vie par les vibrations que nous autorisons ou non. La seule vraie liberté et le seul vrai pouvoir est de s’occuper de notre propre vibration en étant en intégrité avec nos propres perspectives – en pensant à des choses qui nous font du bien, en prenant des mesures qui sont en intégrité avec notre esprit, et surtout, en étant des êtres aimants, gentils et compatissants.

Voici quelques moyens pour surmonter les grandes différences d’opinions qui existent actuellement sur la planète.

1. Écoutez plus ! Affirmer moins !

Alors que les anges nous encouragent à partager nos points de vue, de nos jours, il semble que l’écoute soit un art perdu. Prenez le temps cette semaine d’écouter vraiment le point de vue d’un autre, surtout si

Je dis aux gens très honnêtement : « Je sais ce que je crois, mais je ne pense pas que ce soit mon travail de vous changer. Alors, s’il vous plaît, dites-m’en plus. Je veux comprendre les différentes perspectives. Je veux apprendre de vous ». J’ai beaucoup appris. Je sais toujours ce que je crois, mais je me sens plus équilibré dans mes compréhensions et plus compatissant par conséquent.

2. Passez du jugement au discernement !

Beaucoup d’entre vous ont déjà entendu cela. Les anges disent :

Le jugement dit : « Cela n’est pas bon ! »
Le discernement dit : « Cela n’est pas bon pour moi ! »

La prochaine fois que vous vous surprenez à condamner quelqu’un ou quelque chose, passez au discernement. Au lieu de « Comment peuvent-ils… », changez pour « Ça ne me convient pas ». Faites-le en interne et voyez ce que vous ressentez en vous appropriant réellement la réalité que vous souhaitez vivre.

3. Pratiquer le Ho’oponopono

Mettez-vous au défi de prier et d’envoyer l’amour et la lumière à tous, de manière égale. Priez surtout pour ceux avec qui vous n’êtes pas d’accord.

Une puissante pratique hawaïenne appelée Ho’oponopono reconnaît que nous avons contribué à toutes les vibrations de la planète – celles que nous aimons et celles que nous détestons. Dans sa compréhension plus profonde, elle reconnaît que nous sommes responsables, sur le plan vibratoire, de créer tout ce que nous voyons autour de nous. Si cette formule est utilisée avec sincérité, elle peut changer votre vie.

Dans les années 80, un psychologue hawaïen, le Dr Hew Len, a utilisé le Ho’oponopono sur ses patients atteints de folie criminelle, qui se sont tous radicalement calmés et sont devenus non violents. Il ne les a pas conseillés. Il se contentait de faire le processus Ho’oponopono quotidiennement.

De même, un de mes chers clients, qui s’est fait escroquer une énorme somme d’argent par une grande société pour laquelle il était consultant, a utilisé cette technique quotidiennement en engageant un procès « David et Goliath » contre cette société. Pour faire court, il envoyait de l’amour et faisait la prière tous les jours, et miraculeusement, il a gagné son procès.

La version courante de la prière/affirmation du Ho’oponopono est la suivante

Je suis désolé
Pardonnez-moi, s’il vous plaît !
Merci
Je vous aime !

Essayez-le avec quelqu’un avec qui vous n’êtes pas du tout d’accord. Dites-le avec sincérité. Votre âme aime la lumière dans son âme. Vous regrettez de vous être engagé dans cette danse négative avec eux et vous êtes désolé de leur douleur. Vous demandez pardon pour tout ce qui, dans votre vibration, a contribué à la leur, et vous les bénissez pour la danse de contraste qui vous a aidé à comprendre ce que vous voulez maintenant. Vous pourriez être surpris des résultats !

Bien que nous voulions tous embrasser la diversité, dès que nous nous sentons menacés par l’opinion conflictuelle de quelqu’un, nous nous trouvons mis au défi de rester amoureusement fidèles à nos propres perspectives tout en permettant aux autres d’en faire autant. La création de cet équilibre intérieur demande de la pratique, mais ça en vaut la peine et cela libère !

Source: https://www.visionsofheaven.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique