par Monique Mathieu
Devant moi se trouve le Grand Maître de Sagesse. Ouvert devant lui, il y a le Grand Livre de la Connaissance.
Il me dit :
« Enfants de la Terre, vous vivez une période très spécifique de votre évolution. A l’époque actuelle, tout être humain qui en a la volonté peut lire dans le Livre de la Connaissance. Tout être humain peut très rapidement s’éveiller à une conscience supérieure.
Même si le Livre de la Connaissance est ouvert devant eux, beaucoup d’êtres ne pourront pas comprendre le sens profond de ce que j’ai à vous dire.
Certains êtres l’interpréteront avec ce qu’ils sont, avec leur connaissance qui est parfois limitée, qu’elle soit humaine ou spirituelle, et également avec leur personnalité et leur ego.
Il me montre son beau livre. Sur la première page il est écrit :
« Enfant de la Terre, confiance !»
Sur la deuxième page, il est écrit en gros caractères :
« Liberté !
Compréhension et analyse de la vie ».
Sur la troisième page, est inscrit en gros caractères :
« TOUT ÊTRE QUI TOMBE DANS LA PEUR NE POURRA NI COMPRENDRE CE QU’EST LA VIE, NI ÉVOLUER, NI BIEN TRANSITER ! »
Sur la page suivante il est écrit en lettres sombre, et les lettres « coulent », ce qui me fait une drôle d’impression :
« La peur ».
Il me dit :
« La peur freine l’humanité, la peur peut dominer l’humanité, la peur est la vibration la plus basse que vous ayez à vivre dans votre incarnation. »
Une autre page se tourne, et je vois beaucoup de Lumière. Il est écrit :
« Celui qui a confiance et foi, celui qui a foi en lui, celui qui a le courage de voir la vie, verra la Lumière. »
Sur une autre page il est écrit :
« Celui qui a confiance en ce que représente la vie et considère que la vie sur ce monde n’est qu’un petit passage, non seulement verra la Lumière mais pourra rayonner cette Lumière. »
Sur la page suivante, il est écrit :
« Celui qui a conscience de la mission qui est la sienne, c’est-à-dire révéler aux autres et à lui-même ce qu’il y a de plus beau en lui, la Lumière et l’Amour, non seulement sera utile au Plan mais trouvera son propre chemin dans la Lumière malgré les ténèbres qui l’entourent. »
Il me dit :
« Encore une fois, vous vivez la période clé de l’évolution de votre monde. Un choix impératif doit être fait par chacun de vous, celui de vous situer par rapport à vous-même, par rapport à la vie qui vous entoure, par rapport à ce que vous pouvez offrir. »
Il est inscrit sur la page suivante :
« Vous demandez souvent de l’aide pour pouvoir avancer à vos Frères de Lumière, à Dieu Père Mère, et vous oubliez de demander de l’aide à l’être merveilleux que vous êtes, à cette conscience supérieure qui se trouve au plus profond de vous-même, même dans votre humanité. »
Sur une autre page, il est écrit :
« Être de Lumière, Fils de la Lumière, apprenez à vous connaître !
Apprenez le discernement !
Apprenez à lâcher prise !»
Sur la page suivante il est inscrit:
« Le vrai lâcher prise consiste simplement à accepter la vie telle qu’elle se présente chaque jour devant vous, à n’opposer aucune résistance aux expériences de la vie.
Le vrai lâcher prise, c’est également tourner définitivement la page sur tout ce que vous avez pu vivre et être jusqu’à ce jour. »
La page se tourne ; il est écrit :
« Enfant de la Terre, Fils de la Lumière, votre rôle par rapport à vous-même, votre rôle par rapport aux autres, votre rôle par rapport à la vie est très important ! »
Je lis sur la page suivante :
« Respectez la vie ! Respectez la vie en vous, respectez la vie tout autour de vous. Le respect fait partie de l’Amour. »
Sur une autre page il est inscrit :
« Enfant de la Terre pourquoi pleures-tu sur toi-même ? Pourquoi ne plus avoir confiance en la vie, alors que la vraie vie s’approche de chacun de vous ? »
Sur la page suivante il est écrit :
« Enfant de la Terre, la vie que vous menez actuellement n’est pas la vie ! Il faut que vous le compreniez ! Il faut créer la vraie vie en vous afin que vous soyez prêt à la vivre « après ».
Vous serez prêt à vivre cet « après », c’est-à-dire l’âge d’Or, si vous avez conscience de ce que vous êtes, si vous avez conscience de l’immense Amour qui demeure en vous. »
Sur une autre page, il est écrit :
« La Lumière est là ! La Lumière va éclairer tous les êtres, elle va réveiller même ceux qui sont profondément endormis.
Bien sûr beaucoup d’êtres auront la capacité de refuser de voir la Lumière, mais ils en éprouveront une telle souffrance qu’ils seront obligés d’ouvrir les yeux sur la Lumière qui éclairera le nouveau monde, votre nouveau monde. »
Il me dit :
« Aujourd’hui il y aurait tellement de choses à vous dire, tellement de choses à marquer sur le Grand Livre de la Connaissance, que je pourrais parler encore et encore. »
Il me dit ceci qui est très important :
« Le Livre de la Connaissance est en vous !
Bien souvent vous cherchez à l’extérieur les trésors qui sont à l’intérieur de vous. Pourquoi cela ? Parce que vous n’avez pas confiance en ce que vous êtes, parce que vous n’avez pas confiance en l’Être Divin qui vous habite ! »
Je vois une page et encore une autre page, il n’y a rien d’inscrit !
Il me dit :
« C’est vous qui devez écrire dans le Grand Livre de la Connaissance sur les pages où rien n’est inscrit !
Pour l’instant tout paraît obscur devant vous. Il suffit simplement que vous ayez conscience d’éclairer cette obscurité pour que tout change et que votre vie, bien que vous viviez dans cette obscurité, devienne lumineuse. »
Il me montre encore des pages et des pages vides, et d’un seul coup je vois une page magnifique.
Cette page est totalement lumineuse et il y est inscrit :
« Amour. »
Je ressens ce mot comme s’il était vivant, comme s’il rayonnait sa propre Vibration.
Sur une autre page il me montre totalement autre chose, il me montre la nouvelle humanité.
« C’est la nouvelle humanité que vous, Fils de la Lumière, êtes en train de créer inconsciemment. »
Je vois des êtres très beaux ; j’ai l’impression que les êtres que je perçois ont été restructurés physiquement. Ils rayonnent tous une Lumière un peu blanche, comme une aura.
Le Maître de Sagesse me montre des scènes de vie où tous les êtres sont dans la sérénité.Je vois des personnes sur une place. Elles communiquent, mais sans parler ! Je ne vois pas le mouvement de leurs lèvres. Elles échangent avec une autre capacité : la télépathie.
J’en vois d’autres qui chantent, et ces chants émanent des sons d’une harmonie parfaite.
Il me dit :
« Ce que tu vois est le monde de demain ! Il faut comprendre qu’avant le monde de demain il y aura encore des tribulations, mais il sera nécessaire que beaucoup de réveils aient eu lieu.
Je t’ai montré plusieurs pages blanches qui représentent ce que vous vivez actuellement, c’est-à-dire la confusion totale dans laquelle est plongée l’humanité.
Dans la confusion rien ne peut être inscrit sur le Livre de la Connaissance ! Tout ce qui peut être inscrit ne peut l’être que dans l’équilibre, dans la conscience, dans la vérité, dans la liberté !
C’est un passage nécessaire, c’est « l’œuvre noire » avant de passer la blanche, c’est-à-dire que tout ce qui est obscur doit s’exprimer avant que la Lumière éclaire totalement la conscience des hommes.
Fils de la Lumière, la Lumière éclairera bientôt la conscience des hommes !
Parfois il faut un grand orage pour que la nature renaisse, pour que la végétation et les fleurs expriment la vie de la meilleure des façons.
Concernant l’humanité, il en est de même ! Il faut parfois qu’un grand orage éclate pour que les humains puissent comprendre qui ils sont et où ils doivent aller. Vous traversez l’orage et il n’est pas terminé. Lorsqu’il le sera, l’humanité se réveillera. Elle va éclore comme une magnifique fleur dans la beauté, la sérénité, la joie et l’Amour.
Alors, à chacun de vous d’essayer d’écrire sa propre vie sur un livre vierge. Ne considérez plus tout ce qui a été vécu, parce que ce qui a été vécu ne le sera plus jamais !
Pendant vos méditations, essayez de créer votre propre Livre de la Connaissance. Essayez d’y inscrire tout ce que vous souhaitez réaliser en vous et autour de vous.
Tournez chaque jour une page de votre propre Livre ! Il pourrait se faire que d’un seul coup vous voyez une page extrêmement lumineuse sur laquelle est inscrit le mot « Amour » ! Même si ce n’est pas vous, au niveau de la conscience humaine, qui avez écrit sur cette page, c’est ce qui est supérieur en vous qui l’aura inscrit.
L’humanité va vers un devenir merveilleux ! Il faudrait que vous ayez tout le temps cela dans la conscience ! Il faudrait que vous puissiez avoir toujours de l’espoir ! L’espoir est une magnifique Vibration !
Je sais que cet espoir va grandir en vous ! »
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
- qu’il ne soit pas coupé
- qu’il n’y ait aucune modification de contenu
- que vous fassiez référence à notre site https://ducielalaterre.org
- que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu