contribuer2

par Fabienne Adde

Voici les prévisions énergétiques pour le mois d’octobre. Alors ces prévisions sont un aperçu de ce qu’il peut se passer, de façon générale, dans le mois. Faites preuve de discernement, et prenez ce qui fait écho en vous. Si cela ne résonne pas, c’est juste aussi. Il se peut que ces prévisions ne se soient pas flagrantes sur le moment présent, et que ce ne soit que les prémices de quelque chose de plus grand dont nous prendrons conscience dans la matière bien plus tard.

C’est parti pour un tirage à partir de 3 jeux de cartes, l’oracle de la Triade pour les grandes lignes.  Tarot du Rider Waite pour approfondir. Et la sagesse de l’Ho’oponopono pour la synthèse.

Une fois de plus, c’est la carte de l’épreuve qui ouvre le bal pour ces nouvelles prévisions énergétiques. On a vraiment l’impression qu’on est englué dans un labyrinthe de difficultés, d’obstacles, de contraintes, dont la sortie que l’on aperçoit pourtant ici, nous semble inaccessible. On se demande tous quand va-t-on enfin pouvoir sortir de cette situation ?

Avec le 4 de pentacle, notre sécurité, qui n’est pas que financière, mais qui peut être aussi notre zone de confort, semble compromise. On tient bien fort à nos acquis, et on a des difficultés à les laisser aller. On souhaite passer à autre chose, aller vers ce Nouveau Monde dont on parle tant, mais on n’est pas encore prêt à lâcher ce à quoi on tient le plus : nos repères, nos habitudes, que l’on emprisonne en les tenant bien fermement.

Avec la justice, ce dont nous avons besoin c’est d’équilibre, d’égalité, d’équité. Donc, peut-être pourrions-nous lâcher un peu pour parvenir à cet équilibre, à ce sentiment de justice qui fait défaut actuellement. Mais lâcher quoi ?

C’est ce que le 2 de bâton va nous enseigner. Le 2 de bâtons, c’est l’ouverture aux autres. Peut-être serait-il bon de partager nos richesses, nos savoirs. Je suis compétent dans ce domaine, je peux donc t’aider à réaliser ton projet, en échange de quoi, tu pourras m’apporter ton expertise dans un domaine où je suis complètement novice. Cela me fait penser à cette citation de Lao-tseu : « si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera tous les jours. »

Tout cela peut nous amener à la fusion. C’est la carte de la réalisation, de la réunion, de l’union entre 2 personnes, ou groupe de personnes. On ne reste plus chacun dans son coin, à garder précieusement nos richesses, nos acquis, mais on fusionne nos compétences, pour être plus fort.

Le 3 de pentacles nous incite à ce travail collectif, ce travail d’équipe, à faire preuve de fraternité. Enseignons nos savoirs, partageons nos richesses. Vous êtes peut-être l’outil que vos paires attendre pour se développer, et vice versa.

Avec le 7 d’épée, il n’est pas question de saboter le travail de l’autre, en lui volant ses idées par exemple. De toute façon, vous saboterez votre travail, avec une énergie mal acquise. Mais ce peut être l’occasion d’aider les autres, en leur enlevant un poids, une épine du pied, là en l’occurrence, c’est plutôt une épée.

Le 7 de bâton nous invite à faire preuve de courage, d’adaptabilité et de résistance. Continuons à croire en nous-mêmes, en acceptant les défis qui se présentent à nous. Continuons de croire en l’Être humain, en sa générosité, en sa fraternité, même si certains peuvent encore se montrer intolérants, égoïstes, avides de pouvoir, etc. Soyons l’exemple que d’autres pourraient suivre, pour former un bel égrégore d’Amour, de compassion et de générosité.

Ce mois d’octobre nous donne l’occasion d’entrouvrir la porte. Peut-être celle que l’on aperçoit au bout du labyrinthe. La porte nous invite à sortir de notre inertie. Et si la Porte était la voie à suivre pour expérimenter une nouvelle façon de se manifester, un nouveau mode de réalisation ?

Le fou a des décisions à prendre pour amorcer un nouveau départ, un commencement. Cette carte représente vraiment, pas seulement la fin de quelque chose, mais nécessairement le début d’autre chose. Ce qui laisse présager d’importantes décisions à prendre, d’oser s’engager vers un nouveau modèle de société, et cela résume très clairement les cartes précédentes. Seul, on a moins de chance d’y parvenir, alors qu’en fusionnant avec d’autres, on met toutes les chances de notre côté. Cette carte est vraiment très enthousiasmante, car elle représente le passage à l’action, et elle met fin à la passivité.

Avec le 8 de bâton, il y a une notion de progression rapide qui est en entreprise. Des déplacements peuvent être à prévoir. Il y a du mouvement, ce n’est pas une carte statique, mais vraiment dynamique, qui aidera le fou à passer à l’action.

Le 9 d’épée, quant à lui, nous montre la difficulté que certaines personnes pourraient avoir à se r éveiller, à se mettre en action. Il ne faut pas qu’elle hésite à demander de l’aider. Avancer dans l’inconnu, ouvrir la porte du changement, peut-être source d’angoisse pour certains. Soyons présents pour les accompagner dans ce mouvement de renouveau.

 

En synthèse, c’est la carte de l’action qui est sortie. C’est un excellent résumé de ce tirage, et c’est vraiment de cette énergie-là que l’on va avoir besoin pour ce mois d’octobre. Rien ne peut changer si personne ne passe à l’action. C’est un message clair, fort, qui nous est envoyé. C’est le moment de prendre les choses en main pour faire avancer cette situation de crise, tant sanitaire, qu’économique, humanitaire que l’on vit actuellement. Avançons étape par étape, un pas à la fois, mais faite confiance à votre intuition, à l’Univers pour qu’il vous montre le chemin à emprunter, pour franchir la porte !

Je vous souhaite un merveilleux mois d’octobre, dans l’énergie vibratoire du Cœur.

Fabienne Adde

Créartiste holistique

Vous pouvez partager ce message aux conditions suivantes qu’il ne soit pas coupé, qu’il ne soit pas modifié, y compris ces quelques lignes, que vous fassiez référence au site www.fabienneadde.com et/ou à son auteure Fabienne Adde.