Transmis par Caroline Oceana Ryan
Aujourd’hui, nous répondons à une autre question posée par un porteur de lumière :
Quel est le but de l’extrême polarisation des gens en ce moment ? Par exemple, en Pologne, le mouvement catholique/nationaliste qui est anti-LGBT, anti-femmes, anti-juifs, anti-immigrants, etc. Cela apporte de la douleur, de la radicalisation. Même les marches nazies sont autorisées.
Nous sommes très heureux que vous ayez soulevé ce point, car beaucoup de personnes ressentent les effets néfastes du séparatisme, de l’exclusion et d’autres formes de division qui se produisent actuellement dans différentes parties du monde.
Et nous dirions que, bien que la situation semble très dense et douloureuse, ces divisions existent depuis des milliers d’années et que le fait qu’elles apparaissent aujourd’hui de manière aussi flagrante n’est en fait pas un signe qu’elles « prennent le dessus », mais qu’elles sont plutôt effacées.
Il est difficile de résoudre un problème de santé, par exemple, ou toute forme de densité dans votre relation avec un être cher, avant que les symptômes de ce problème n’apparaissent.
Il faut que cela soit clair.
C’est ainsi que vous voyez maintenant les symptômes de divisions séculaires, et la douleur et les perturbations qu’elles entraînent, y compris l’expression d’idéologies qui disent que certains groupes de personnes devraient naturellement être sous la coupe politique ou religieuse de certaines autres personnes.
Ces systèmes de croyances (car c’est tout ce qu’ils sont) tendent à favoriser le mâle blanc d’une couche sociale ou d’une autre, et à vouloir soumettre toutes les autres à leur règle très stricte.
Il s’agit notamment d’avoir des hommes qui estiment pouvoir dicter les droits d’une femme, même en ce qui concerne ses choix les plus intimes dans la vie, et de décider que seules les femmes qui acceptent cette structure hiérarchique doivent participer à ce qui influence ou dirige la politique publique et les programmes politiques.
Sachez que le mot « politique » est fortement lié non pas à l’idée de « représentation » de groupes de personnes, mais à la stratégie, au plan ou à la procédure d’un groupe principalement.
Et ce groupe est généralement celui qui, pendant des milliers d’années, a dirigé le chemin de l’humanité et déterminé comment les êtres humains verraient la Divinité, la Terre et eux-mêmes.
La domination masculine de la pensée dans la vie humaine a créé une sorte de déséquilibre intégré qui est actuellement corrigé par la présence croissante du Divin Féminin sur la planète.
Les énergies, les symboles, la conscience et l’instinct de guérison de la Déesse sont ressentis dans tous les domaines de la vie, qu’ils soient bienvenus ou non.
Ainsi, l’ancien régime s’affirme maintenant aussi fortement que possible, non pas tant pour contourner cette Présence ré-émergente, mais pour la qualifier d’inutile, de non pertinente et de terriblement erronée.
Cela fonctionnera-t-il, avec le temps ? Est-ce que cela fonctionne maintenant, même ?
Eh bien, nous dirions que c’est certainement le cas, en raison de la prédominance de la pensée masculine de gauche dans vos médias, vos gouvernements, la plupart des industries et les formes d’éducation.
Pourtant, nous dirions que non, cela ne fonctionne pas. Cela ne peut pas fonctionner.
C’est une tentative faible, au mieux, car affirmer la prédominance d’un déséquilibre qui a fait son temps et qui s’efface de la conscience humaine – de la composition, de la présence intérieure et de la préférence – est une cause perdue, et une représentation plutôt triste.
Les anciens stratagèmes, pièges et schémas énergétiques sont aujourd’hui dépassés.
Ce navire en perdition ne transportera personne très loin, et vous l’avez remarqué, sinon vous n’auriez pas posé la question avec l’énergie de : « Comment est-ce possible ? », alors que nous avons surmonté ce genre de manque d’intégration aveugle ? Cette conscience inférieure qui est si autodestructrice, si étroite et basée sur la peur, si indésirable maintenant ?
Vous verrez les vieux trucs et stratégies utilisés maintenant, par ceux qui tirent des ficelles pour contrôler ceux qui se sentent le plus en sécurité lorsqu’ils sont contrôlés.
Et pourtant, malgré l’attention portée par les médias, les caméras de télévision, les podcasts – c’est du passé, ce n’est que tromperies !
Elles ne sont plus pertinentes pour votre vie ou votre vision du monde ni pour celle de quiconque.
L’apparition de la polarisation n’est qu’une indication, comme pour tous les maux, de ce qui a été guéri.
Guéris dans la conscience de l’humanité, guéris dans la vibration collective de la Terre, et guéris dans les énergies qui entourent la planète.
Ce qui vous entoure maintenant est une forme croissante de Lumière qui n’aurait pas pu être assimilée dans vos cellules physiques et votre conscience il y a encore cinq ans, ni même un an.
C’est pourquoi vous entendrez certains hommes politiques ou groupes politiques menacer de prendre des mesures extrêmes pour essayer de rester au pouvoir, ou de conserver ou d’accroître leur emprise dans un domaine ou un autre du gouvernement.
Ce n’est pas un signe de « pouvoir » réel, et ce mot est en train d’être redéfini maintenant que la vibration collective de l’humanité atteint un niveau plus élevé.
C’est un signe de désespoir, et ce genre d’énergie ne fera pas avancer les choses maintenant comme elles l’auraient fait autrefois.
Ainsi, bien que vous ayez l’impression d’être dans une sorte de guerre mondiale, nous vous assurons qu’il n’y a aucun bastion nazi qui ne soit en train de s’effondrer en ce moment même.
Il n’y a pas de séparatiste ou « d’anti-ceci ou cela » qui prend de l’ampleur, malgré les apparences.
La bête hurlera plus fort et plus angoissé, juste avant de rendre son dernier soupir, « exigeant » que la vie la traverse encore, bien que la véritable présence de la Vie soit ce qu’elle n’a jamais vraiment connu.
Vous êtes vous-mêmes maintenant en train d’englober les énergies de la Vie dans sa forme la plus véritable, alors que vous Ascensionnez dans la conscience cristalline et la composition cellulaire.
Et oui, c’est exaspérant pour ceux qui dépendent du fait que votre ADN reste une construction à deux brins, et que l’image que vous avez de vous-même en tant qu’humain reste petite, finie et facilement intimidable.
Vous pouvez dire adieu à cette définition étroite de vous-même, car elle ne s’applique plus !
À sa place se trouve cet Amour supérieur qui reconnaît la Divinité dans toutes les personnes – tous les genres, toutes les orientations, toutes les cultures, toutes les ethnies, toutes les traditions.
Nous ne disons pas que ce qui se passe n’est pas douloureux, car la bête de l’ancien régime est en train de mourir.
Il est certain que les choses peuvent sembler effrayantes, séparatrices, douloureuses et destructrices en ce moment.
Nous dirions, regardez au-delà des apparences, au cœur de ce qui se passe sur la planète en ce moment, et sachez que vous n’êtes pas abandonnés à un moment désespéré.
Sachez que vous avez en vous tout ce qui est nécessaire pour sentir la beauté, la puissance, la libération, et oui, l’intensité, des formes de Lumière qui vous atteignent maintenant.
Vous n’êtes pas venus sur la Terre à ce moment pour vous sentir choqués, effrayés ou vaincus.
Laissez ces émotions remonter à la surface lorsqu’elles le doivent, car vous ne faites que libérer ce paradigme et tous les anciens paradigmes maintenant, alors que vous vous déplacez vers un endroit où vous voyez que vous acceptez votre immortalité, vos dons et capacités longtemps cachés, et votre propre vue supérieure et capacité à vous guérir, à guérir les autres et à guérir votre planète.
Tout n’est pas perdu, très chers !
En voyant ceux qui souffrent tellement qu’ils préfèrent être manipulés et qu’on leur mente, envoyez-leur de la Lumière depuis le centre de votre cœur, et sachez que leur chemin sera éclairé le moment venu.
Permettez-leur leurs expressions, aussi malavisées qu’elles puissent vous paraître, et affirmez pour eux : « Cela aussi mène à notre Divinité ».
Sachez ensuite que nous sommes avec vous dans ces moments de « douleurs de croissance » où nous jetons le sombre manteau de perte et de destruction sur de nombreux éons.
Sachez que vous n’êtes pas venus ici pour être pris par les anciennes formes de tromperie, mais pour voir à travers elles et pour inaugurer ce qui sonne clairement avec vos libertés, votre autonomisation, votre expression co-créative.
Et le moment est-il venu pour cela ?
Très certainement, très chers. Le moment est venu !
Namasté, mes amis ! Nous sommes avec vous, pour toujours.
Caroline Oceana Ryan
Source: https://carolineoceanaryan.com/