contribuer2

Médecine curative pour notre monde

Notre monde a désespérément besoin de guérison. Le monde est blessé et dans la douleur. Notre terre, notre climat, nos relations mondiales ne sont ni honorés ni protégés. Même ainsi, la division et la polarisation ne sont pas les réponses. Au contraire, l’empathie est la médecine sacrée dont le monde a besoin.

Qu’est-ce que l’empathie?

C’est la capacité de se mettre à la place de quelqu’un d’autre, même si vous n’êtes pas d’accord avec lui. Le grand pouvoir de guérison de l’empathie est que vous pouvez voir les choses à travers les yeux des autres – ce qui vous donne les meilleures chances de communiquer avec eux.

L’empathie ne vous rend pas faible, sentimental ou ne vous amène pas à prendre de mauvaises décisions parce que vous êtes trop «doux» Au contraire: cela vous ouvre le cœur afin que vous puissiez combiner la perspicacité que vous tirez de l’empathie avec l’esprit de raisonnement pour savoir quel chemin prendre vers la paix.

La paix globale et personnelle est toujours le but.

Être empathique ne signifie pas que vous réussirez toujours à combler le fossé entre vous et les autres. Mais cela vous donne les meilleures chances d’unir vos relations personnelles et l’humanité.
Techniques de soins personnels pour les empathes

Un empathe est quelqu’un dont le câblage neurologique est différent de celui de nombreuses personnes.

Les empathes ne sont pas nés avec les mêmes filtres et défenses que les autres. Tout nous frappe plus fortement. Sans les techniques appropriées de soins personnels dont je parle dans mon livre, «The Empath’s Survival Guide», nous devenons des éponges émotionnelles qui absorbent le stress et la douleur du monde.

Je suis ému par le nombre de personnes qui m’écrivent sur la révélation que c’est de découvrir qu’ils sont un empathe! Je crois que presque tout le monde a au moins un peu d’empathie en eux! Pour toutes les personnes sensibles qui veulent garder leur cœur ouvert dans les moments difficiles, apprendre à nourrir votre empathie est la clé – tout comme trouver un équilibre afin de ne pas ressentir de fatigue de compassion ou d’épuisement.

Dernièrement, dans ma pratique psychiatrique, il y a eu une épidémie de patients épuisés, en colère, déprimés et accablés par ce qui se passe dans notre pays et dans le monde. Ils deviennent accros aux nouvelles de la télévision par câble, mais cela les rend malades de continuer à en regarder autant. Le dilemme est que les personnes bienveillantes peuvent vouloir faire quelque chose pour aider, mais elles sont inondées de négativité et épuisées.

Cinq conseils pour les empathes et les soignants

Voici cinq conseils pour les empathes et toutes les personnes attentionnées pour garder votre empathie vivante et prendre bien soin de vous:

  • Prenez les actualités et les jeûnes sur Internet. Ne regardez pas les actualités avant de vous coucher pour passer une nuit reposante. Limitez votre consommation de nouvelles à 15 minutes par jour maximum.
  • Passez régulièrement du temps dans la nature pour vous ressourcer.
  • Méditez au moins trois minutes par jour en vous concentrant sur le pouvoir de l’amour, pas sur la haine. Le pouvoir du bien l’emportera si nous nous concentrons tous sur cela, plutôt que sur la peur.
  • Prenez des bains ou des douches tous les jours pour vous renouveler et éliminer la négativité et le stress.
  • Concentrez-vous sur ce pour quoi vous devez être reconnaissant chaque matin.

Le don de l’empathe et de la croyance

Les dons de l’empathe sont nombreux mais les expérimenter nous oblige à «aller plus haut». Vous devez être le sage qui dit «non» à la peur et «oui» à la puissance du bien.

Je me rends compte que ce n’est pas toujours facile, comme l’a découvert une de mes patientes, Linda. Chaque fois qu’elle dînait avec sa famille élargie, un membre de la famille s’en prenait à Linda au sujet des croyances concernant l’importance de l’énergie solaire pour aider à prévenir le réchauffement climatique.

Le parent souffrait émotionnellement. Il était fâché d’être licencié de son travail dans l’industrie automobile. Malgré ses tentatives pour trouver un nouvel emploi, il n’avait pas travaillé depuis deux ans. Il était en colère et s’en est pris à elle. Mais, à son honneur, et avec l’aide de la pratique d’une approche positive pour traiter avec lui dans nos séances, elle n’a pas opté pour l’appât. Au lieu de cela, elle prit une profonde inspiration et s’arrêta plutôt que de réagir.

Elle a pu comprendre la douleur qu’il ressentait d’être au chômage et elle lui a dit: «Je t’aime. Je ne veux pas me battre avec toi. Donc, je pense que nous devons être d’accord pour ne pas être d’accord. Je sais combien il a été difficile de trouver un emploi. Cela doit être vraiment difficile pour vous. Mon patient a été surpris par sa réponse. Il s’est effondré en pleurant à table, partageant son chagrin de ne pas pouvoir travailler. Elle l’a réconforté et ils se sont sentis plus liés en conséquence.

L’empathie mène à une meilleure compréhension

Elle n’a pas changé ses croyances. Il n’a pas changé ses croyances. Mais la porte était ouverte à une relation amoureuse de compréhension. Lorsque les gens sont blessés et n’ont pas les capacités émotionnelles pour exprimer la douleur, ils peuvent devenir combatifs et en colère. L’empathie vous donne la plus grande vision de ne pas réagir à son expression de leur «moi inférieur» mais d’essayer de les gagner avec votre cœur. Vous ne réussirez pas toujours, mais l’empathie vous donnera les meilleures chances de succès.

Si vous voulez la paix, vous devez être le messager.

Si vous voulez voir un changement dans le monde, vous devez croire en la bonté et travailler de petites manières chaque jour pour construire la paix.

L’empathie vous permet de venir de votre moi le plus élevé plutôt que de simplement réagir de votre «moi inférieur», ce qui est entièrement justifié de ressentir ce qu’il ressent. Cependant, rester dans votre moi inférieur ne créera pas les changements dont le monde a besoin.

L’empathie pour vous-même et pour les autres vous aidera à changer les schémas destructeurs dans le monde. Votre esprit pourrait dire «c’est impossible» en vous rappelant de vérifier avec votre cœur. Cela vous dira le contraire. Cela vous dira que le bien est plus puissant que n’importe quelle obscurité. Et que même en période d’obscurité, votre croyance en le bien enflammera la lumière des autres.

Comme le dit le Dalaï Lama, «L’empathie est la plus précieuse des qualités humaines.»

Judith Orloff MD

Le Dr Orloff est un psychiatre, un empathe et fait partie de la faculté clinique psychiatrique de l’UCLA. Elle synthétise les perles de la médecine traditionnelle avec une connaissance de pointe de l’intuition, de l’énergie et de la spiritualité. La Dre Orloff se spécialise également dans le traitement des empathes et des personnes très sensibles dans son cabinet privé. Elle est l’auteur de Emotional Freedom, The Power of Surrender, Second Sight, Positive Energy et Guide to Intuitive Healing.

Source: https://elishean777.com/